Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Présentation d'un petit nouveau.....

Partagez

philou34

Présentation d'un petit nouveau.....

Message  philou34 le Lun 17 Oct 2011 - 17:09

Bonjour a tous,
    Eh bien voila comme m'a dit J.C FLF50,je dois me présenter.
    Le modélisme j'ai commencé a en faire lorsque j'avais 16 ans et surtout a prendre des responsabilités dans différentes associations que cela soit en aéromodélisme et en modélisme naval,ou je suis toujours mais a un niveau plus bas.
    Mon passe-temps est la maquette navigante propulsion électrique et maintenant a voiles c'est a dire la Voile Ancienne ou " vieux-gréements".
    Dans l'ancienne région ou j'étais, j'avais a proximité de chez moi un plan d'eau et un fleuve 'La loire' ou je pouvais aller faire navigué sans problème mais sur des bras d'eau fermés par des bancs de sable.
    Maintenant je suis dans le sud ou les plans d'eaux font défaut,si il y en a UN c'est le lac du Salagou ( 60 km pour m'y rendre).
    Pour revenir a l'ancienne région c'est a dire l'Anjou,cela m'arrivais assez souvent d'aller rendre visite a des clubs comme Challans (Mr Binet),Montaigu (Mr Delhommeau),la Roche sur Yon( Mr Saunier),St Nazaire ( Mr Joalland),etc faire quelques rencontres en maquettes navigantes.La-bas j'ai rencontré des modelistes simples qui n'hésitaient pas a nous conseiller,alors que maintenant...!!!!
    Résultat,je travaille pour moi dans mon coin,je vais faire navigué tout seul comme un grand,j'arrive a rencontrer des modélistes en voile et on navigue tranquillement.
    Autrement mes constructions de modéles,je les fait comme dans un chantier maritime,et mes coques ne sont pas du tout vrillées...et je ne suis pas un jeune,mais j'aime bien découvrir des nouveautés.
    Modélistement votre.
    Philippe

Philo

un vendéen

Message  Philo le Lun 17 Oct 2011 - 22:10

bonjour et bienvenu ! je suis du club de Montaigu et j'ai fait parti du club de Challans je connai donc bien les personne cité dans ton message !
    Salutation , Philo

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep 2017 - 23:56