Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

ASD FAIRPLAY I

Partagez

Lapin44

Re: ASD FAIRPLAY I

Message  Lapin44 le Jeu 12 Mai 2016 - 15:26

Si grandeur, comme l'exemple de KERHUON, ou le moteur a fond,la vague critique faisait fumer le moteur, surchage, A notre niveau, ce meme phénomene se traduit pas une surconsomation d'énergie, Bon ,grandeur,ils ne sont pas a cent litres de gas oil prés, mais ,a notre niveau, si ton moteur avec un bon montage ne consonmme que 800 milliampére au lieu de trois ampéres pour le meme montage mal conçu, c'est mieux
    Au début de sa carriere ,en 1980,mon COLBERT de 18 kilos avec un moteur Monoperm pile,en 6 volts avec la réduction de 5/1, entrainant une hélice a trois ailes de 83 mm, marchait trés bien, vitesse correspond en comparant la ouache du modele avec celle du navire grandeur, vitesse réglée en jouant sur le pas de l'hélice, Plus tard ,j'ai remplacé ce moteur par un moteur de ventilo de 4L ,en 12 volts attelé en prise direct, cela n'a rien changé a la vitesse du bateau, mais plus de puissance a l'hélice, le moteur en 12 volts tournait a 1.200 t/m, la meme vitesse a l'hélice que le monoperm avec sa reduction de 5/1. Le Monoperm, tombait a genou quand on freine l'hélice avec les doigts,Le moteur de 4L ne mollissait pas, ,en route libre, il consomme 900 milliampéres, freiné a fond, 2 amperes

camerone

Message  camerone le Sam 4 Juin 2016 - 14:25

Je me suis fait plaisir en achetant ce très beau livre

camerone

crono91

Message  crono91 le Sam 4 Juin 2016 - 23:27

Hello
    Hum très beau livre Camerone , même si je ne l'ai pas en ma possession .En tous les cas c 'est un très beau canot , moi j 'aime beaucoup
    Un futur projet ?
    Si ça continue on vas voir autant de Fairplay que les Abeilles Flandre Sad Sad Sad Sad Sad
    Moi qui pensais être dans l’originalité
    A+
    Michel le Tf du 91

camerone

Message  camerone le Sam 4 Juin 2016 - 23:51

Non non, ce n'est pas un projet, juste le plaisir d'avoir des photos d'un très beau remorqueur. Faire un remorqueur avec des plans trouvables sur le net est quand même risqué pour en garder l’originalité

camerone

crono91

Message  crono91 le Dim 5 Juin 2016 - 0:35

Faire un remorqueur avec des plans trouvables sur le net est quand même risqué pour en garder l’originalité a écrit:
    Tu as tout a fait raison Cameronne
    A+
    Michel le Tf du 91

oset_92

Message  oset_92 le Dim 5 Juin 2016 - 11:01

camerone a écrit:

Non non, ce n'est pas un projet, juste le plaisir d'avoir des photos d'un très beau remorqueur. Faire un remorqueur avec des plans trouvables sur le net est quand même risqué pour en garder l’originalité

camerone

On peut partir de plans .pdf genre GA. Cela ouvre beaucoup le champ du possible.

A+
    Th.

xtian29

Message  xtian29 le Mer 22 Juin 2016 - 18:06

Hello

drôle d'échelle et beaucoup de détails, surtout dans la timonerie

http://www.rc-modellbau-schiffe.de/Schiffe/ANDERE_SCHIFFE/VERSORGER/Fairplay_X/Fairplay.html

A+ Xtian

crono91

Message  crono91 le Lun 11 Juil 2016 - 22:50

Hello
    je l'avais déjà vue sur un site Allemands que je suis , car j aime bien ces constructions . C'est une dame qu'il a fait ce Fairplay fort bien réaliser drunken drunken drunken drunken
    Elle en a fait un autre dans le même style ,Le RT Geeste au 1/70 .En effet bizarre comme échelle .Quand je vois les détails c'est hallucinants

Voici sa fiche : http://www.rc-modellbau-schiffe.de/Schiffe/ANDERE_SCHIFFE/VERSORGER/Geeste/Geeste.html
    Il faudrait qu un jour je me fasse un petit ASD par contre au 1/50 pour mon bassin ....
    A+
    Michel le Tf du 91

xtian29

Message  xtian29 le Mar 12 Juil 2016 - 1:32

Hello Crono  

Et aussi ce Weser pour elle :  http://www.rc-modellbau-schiffe.de/Schiffe/ANDERE_SCHIFFE/VERSORGER/Weser_2/Weser.html

Avec commande hydraulique pour les Voith - A l'échelle 1/25 cette fois

Crono a écrit:Il faudrait qu un jour je me fasse un petit ASD par contre au 1/50 pour mon bassin ....

Tatata, ton remorqueur américain au 1/108 est parfait pour ton Mini Porz Bihan, il faut maintenant faire un cargo à cette échelle Lapin FLF à plein de plans à cette échelle (1/100)

A+ Xtian  

Dernière édition par xtian29 le Mar 12 Juil 2016 - 9:29, édité 1 fois

sinouhet

Message  sinouhet le Mar 12 Juil 2016 - 9:09

hello

C'est une belle mécanique tout ça, mais est ce vraiment utile?

C'est un peu comme si on utilisait une turbine nucléaire pour faire tourner un presse purée non?

xtian29

Message  xtian29 le Mar 12 Juil 2016 - 10:34

Sinouhet a écrit:C'est une belle mécanique tout ça, mais est ce vraiment utile?

Est-ce vraiment utile de faire des petits bateaux radio commandés ???

Sinouhet a écrit:C'est un peu comme si on utilisait une turbine nucléaire pour faire tourner un presse purée non?

N'est ce pas déjà le cas ? Quand tu fais ta purée avec le robot de cuisine c'est la centrale du Blayais qui le fait tourner. Je dis ça m'ai j'ai un bidule Moulinex à main chez moi

Blague à part, j'imagine que la Gabriele est du genre Graine au Vent : elle fonctionnerait au défi, au challenge !

Au début je me suis demandé ce que c'étaient que ces tuyaux, car il y a bien les servo que je pensais utilisés "normalement" alors qui ici ils actionnent les vannes hydrauliques.

Et puis en lisant le texte c'est bien indiqué Hydraulische Ansteuerung des VSP (VSP pour Voith Schneider Propeller) tiens elle dit aussi qu'elle à mis huit ans pour faire de canot qui par ailleurs est superbe.

A+ Xtian

sinouhet

Message  sinouhet le Mar 12 Juil 2016 - 10:43

xtian29 a écrit:

N'est ce pas déjà le cas ? Quand tu fais ta purée avec le robot de cuisine c'est la centrale du Blayais qui le fait tourner.   Je dis ça m'ai j'ai un bidule Moulinex à main chez moi

Je savais que quelqu’un allait répondre ça Laughing .

En tout cas, faire une purée au robot... Faut aimer manger de la colle... Laughing

xtian29 a écrit:

Elle dit aussi qu'elle à mis huit ans pour faire de canot qui par ailleurs est superbe.

Effectivement, il est magnifique son bateau

crono91

Message  crono91 le Mar 2 Aoû 2016 - 18:51

Hello
    voila mon extra merdouille de mini Fairplay au 1/144
    j avais acheté cette maquette en décembre et puis je l avais mis de coté .Et puis ayant fait mon Harbor Tug dans la foulée j 'ai repris mon mini extra merdouille ....
    voila ce que ça donne , il n 'est pas encore finit il reste des retouches et finitions ....

Le voila dans son élément naturel

Bon c 'est vraiment trop petit , c'est hyper chiant pour la peinture et je n 'imagine même pas pour le motoriser .
    J'admirais déjà les maquettiste , mais la quand je vois ma merdouille et je vois ce qu'ils font je les admires encore plus .
    A+
    Michel le tf du 91 qui à hâte de passer sur un vrais canot au 1/30 .......

xtian29

Message  xtian29 le Mar 2 Aoû 2016 - 19:01

Hello Crono

Il est donc inerte sans moteur ? Le "gros" est tellement bien à naviguer que ça suffit peut-être ? Et puis celui-ci sur une étagère de la bibliothèque.

Tiens à propos en me baladant sur le net j'au été attiré par le second plan : un Fairplay comme toi, c'est un britannique

A+ Xtian

crono91

Message  crono91 le Ven 19 Aoû 2016 - 18:32

Hello
    voila c'est la fin pour mon minuscule Fairplay I au 1/144

bon il y a des défaut mais bon sur ma petite etagére au dessus de mon Ordi , sa le fait bien .....
    A+
    Michel le Tf du 91

xtian29

Message  xtian29 le Ven 19 Aoû 2016 - 20:26

Hello Crono

Un au 1/30 et un au 1/144 ... jamais deux sans trois ... le prochain est au 1/500 ou bien au 1/10 ??

A+ Xtian

crono91

Message  crono91 le Ven 19 Aoû 2016 - 20:38

Nono , non THE END pour celui là
    A+
    Michel le Tf du 91

patdxfr

Message  patdxfr le Ven 19 Aoû 2016 - 20:54

L'échelle standard suivante est le 1/350, puis le 1/400 :

Ensuite 1/700 :

Pat_2b

Phil86

Message  Phil86 le Ven 19 Aoû 2016 - 21:04

Hello

Ben moi je le trouve tout mimi !

The end comme pour les films ou finalement il y a quand même une suite ? Nan parce que sinon, comme idée tu pourrais le faire en lego : je n'ai pas trouvé le numéro I mais voici le numéro 33 : https://www.flickr.com/photos/konajra/albums/72157630278223760
    Je vais finir par me prendre un    par Crono... Mais blague à part, j'aime beaucoup la photo du bonhomme au pied de la tuyère... comme en vrai ! Et au final ça fait une belle bête !

A+!

Phil

crono91

Message  crono91 le Ven 19 Aoû 2016 - 23:59

Hello
    non, non ,pour moi rien de tout ça comme échelle , pas de 1/144 ou 1/108 ou 1/350 etc etc .....mais je vais surement me replongé dans du 1/30 ou 1/33
    A+
    Michel le Tf du 91

hiboumarin

Message  hiboumarin le Sam 20 Aoû 2016 - 22:15

Bonsoir à tous.
    Tu sais Crono pas besoin de faire grand pour se faire plaisir. La preuve...

Ta crotte de nez reste quand même géniale. Cela donne envie d'en acheter un mais je ne suis pas assez doué pour en faire autant. Je reste dans la collection des paquebots France au 1/600.
    A+
    hiboumarin66

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:53

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 0:53