Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Et un retraité de plus

Partagez
    geo habilis

Et un retraité de plus

Message  geo habilis le Mar 20 Déc 2011 - 18:43

Bonjour à tous
    enfin du temps libre, bientôt un atelier ( je déménage), et des projets que je vais pouvoir remettre en chantier. Une péniche au format "breton" un bateau parisien, un moteur à vapeur simple, une étude de la bombarde "volonté de dieu" de l'Amiral Paris (pas sur qu'elle arrive sur l'établi mais plaisir d'enquêter sur un si jolie bateau de travail).
    Par contre, pourquoi le taire, un budget pas très confortable, une perte de capacité de travail manuel en raison d'une colonne vertébrale en mauvais état, donc en permanence à la recherche de "truc" qui simplifie le travail et parfois me le rende possible.
    A bientôt
    Georges
    clodomir

Re: Et un retraité de plus

Message  clodomir le Mar 20 Déc 2011 - 19:50

Bonsoir,
    Bienvenue et bon courage pour tes projets
    René
    Jcr

Message  Jcr le Mar 20 Déc 2011 - 20:19

Bonsoir,
    Nouveau également sur ce forum mais retraité aussi avec tout comme toi une envie de reprise d'une activité un peu zappée jusqu'à présent.
    Bonnes réalisations...
    David13

Message  David13 le Mar 20 Déc 2011 - 20:57

bonsoir,

Je te souhaite :
    cheers La bienvenue sur ce forum. cheers

Amicalement.
    papylolo85

Message  papylolo85 le Mer 21 Déc 2011 - 9:32

Bonjour & bienvenue Geo Habilis
    @micalement Laurent
    chicannerie

Message  chicannerie le Mer 21 Déc 2011 - 10:05

clown

Une péniche au format "breton" un bateau parisien

Heu le Beurton... Ca veux dire quoi ça

Parce qu'ici, y à les Français et bien sur la Belgitude, Suissitude, canadatitude ...

Et la Breutonie

On mélange pas les serviettes avé les fauberts ici

Bon allé ça passe pour cette fois Rolling Eyes

Bienvenue quand même

Wink

clown

Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    geo habilis

Message  geo habilis le Mer 21 Déc 2011 - 18:25

Salut ho ChicaNNerie .
    Format breton ça veut dire que les canaux de cette superbe région sont plus petits de les "Freycinets" et qu'il a existé un type de péniche particulier à ces canaux.
    J'ai pu photographier et prendre quelques côtes sur le LABORIEUX pendant son passage sur le plan incliné d'Apinié.
    Dernière péniche de cette génération au travail, une gueule d'enfer pleine de bosse, superbe coque acier riveté faites à Nantes dans les dernière années du XIX eme .

Je placerais un lien la semaine prochaine parce que les petits nouveaux doivent attendre 7 jours pour inclure un lien.
    Vous êtes dur avec les bleus vous !
    chicannerie

Message  chicannerie le Mer 21 Déc 2011 - 19:00

clown

Merci des précisions Geo Habilis

Je placerais un lien la semaine prochaine parce que les petits nouveaux doivent attendre 7 jours pour inclure un lien.

C'est quoi encore cette histoire alors les photo...Les liens...Bientôt y vont même pas pouvoir s'inscrire avant une semaine Rolling Eyes

clown

Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep 2017 - 11:29