Baby bootlegger.. encore un..

Partager

Jcr

Baby bootlegger.. encore un..

Message  Jcr le Mer 21 Déc 2011, 22:27

Bonsoir,

Baby Bootlegger vous connaissez sans doutes ? Ce canot de course américain des années 1920 dont la forme est inspirée d'un flotteur d'hydravion.. Le mien est un peu particulier dans le sens ou c'est
    un peu un exercice de style puisqu'il est réalisé à l'aide d'un maximum de matériaux de récupération; fonds de tiroir, bois de gagettes et métal de canette. Le tout était de prouver qu'à partir de
    ces ingrédients on pouvait arriver à un résultat très correct pour un budget réduit. Pari réussi ? Je vous laisse en juger à la faveur de ces quelques photos..
    Quelques mots sur la chose, le plan est en téléchargement gratuit chez john-tom ou encore chez aztec, le modèle ainsi proposé mesure 92 cms,j'ai réduit le plan pour arriver à 82 cms. La propulsion
    est assurée par un moteur type 550 monté sur réducteur. Le poids final avoisine 1,5 kilo. La coque est réalisée en double bordé. une première couche de balsa en 2mm est recouverte par un lattage
    acajou en 2mm. L'accastillage est réalisé maison ou est en provenance de chez Cap Maquettes. Les frimas actuels du temps breton n'ont pas encore permis d'essais de navigation... Et puis en ce moment
    on s'échoue facilement par chez nous...

A suivre....

le Baron

regroupement de topic

Message  le Baron le Jeu 22 Déc 2011, 11:14

Rebonsoir,

La suite de cette réalisation en images...

Quelques mois de travail et quelques remerciements.. Metivier modélisme (le bois), CSR (bagues et roulements) pour la transmission,
    sans oublier vos conseils avisés pour ce volant..
    Maintenant si la formule vous plaît.. A vos cagettes !

édité par tonton baron, il vaut mieux tout garder dans un seul "topic" , les messages & pages ne feront que s'ajouter...

le Baron

Re: Baby bootlegger.. encore un..

Message  le Baron le Jeu 22 Déc 2011, 11:20

Jcr,

je me suis permis de fusionner tes deux messages concernant ton modèle. Pour ne pas altérer les messages de ChicaNNerie ni de Jipiti, je ne les ai pas remis ici, rien ne les empêche de remettre leurs commentaires ici s'ils le jugent utile.

Je n'ai pas fait ça pour t'emmerder, rien que pour la clarté de ton sujet. Belle idée de construire un modèle de bootlegger, ça nous change de nos sempiternels "Rivas".

TSHAW!

Laurent

jipiti 29

Message  jipiti 29 le Jeu 22 Déc 2011, 11:36

le Baron a écrit:Jcr,

je me suis permis de fusionner tes deux messages concernant ton modèle. Pour ne pas altérer les messages de ChicaNNerie ni de Jipiti, je ne les ai pas remis ici, rien ne les empêche de remettre leurs commentaires ici s'ils le jugent utile.

TSHAW!

Laurent

Salut ,
    Laurent tu prends un certain risque , car mon post d'hier avait été écrit avec beaucoup de réflexion et de ....diplomatie ! Mais puisque tu donnes l'explication de l'absence de mon message en voici en gros la teneur :

Jcr , je disais que ton travail était remarquable , c'est vraiment du beau boulot , mais quand on utilise de la récupe , ça se voit .
    D'autre part il est dommage d'avoir alterné les couleurs de bois , ça ne colle pas du tout à la réalité .
    Ton tableau de bord en acajou au veinage trop gros , ça ne colle pas , il eut été préférable de le faire en poirier .
    Ceci dit , j'aime bien le bateau , bravo pour le choix du modèle , mais ça vaudrait deux sous de plus avec du beau matériau .
    Je disais aussi qu'en ouvrant deux sujets tu nous avais bien ..."mets ce que tu veux !"

Jcr

Message  Jcr le Jeu 22 Déc 2011, 15:12

Bonjour,
    Effectivement il y a quelques différences marquées au niveau des lattes de recouvrement, mais c'est mon premier modèle en bois verni, les précédents étaient peints. Quand je m'en suis rendu compte il était trop tard. On fera mieux la prochaine fois.. Par contre je prends note pour le poirier, je pense rendre une nouvelle visite à Mr Métivier prochainement, vais voir ce qu'il me propose en ce sens.
    A+

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2012, 10:22