traces de peinture

Partager

riton83

traces de peinture

Message  riton83 le Sam 04 Fév 2012, 10:20

bonjour a tous .
    dans le sujet special debutant,grace a flf50 on sais tous sur les peintures
    sujet d ailleurs tres bien expliquer .
    dans mon cas,j ai un souci monkey .
    quand je peind une coque en plastique,au pinceau j ai toujours des traces( de pinceau)sur la coque.

je suis nul en peinture(et en d autres choses d ailleurs),que doije faire Question .
    changer de peinture,de pinceau ,temperature de la piece,quelle peinture sur le plastique,?????? .
    qui peu m aider .
    j oublier changer de mains peu etre

FLF-50
    Admin

Re: traces de peinture

Message  FLF-50 le Sam 04 Fév 2012, 14:20

bonjour Henri.
    Non personne est nul, car il entre dans le principe de l'application des peintures, bon nombre d'éléments sont parfois incontrôlables.
    Ce sont;
    la température du lieu de travail
    l'hygrométrie ambiante
    l'état de surface
    la composition de la peinture etc....

Ensuite viennent les modes d'appication
    l'état du matériel
    la porosité du support etc....

Ton problème est donc le recouvrement sur du plastique, alors il faut en priorité
    Déglacer puis dégraisser le plastique, pour ce faire le poncer fin à l'eau ou à sec, de façon à ce qu'il soit mat et non brillant, le dégraissage veut dire, sans traces de doigt (acidité des mains), ni de solvants non appropriés.
    Ensuite la peinture doit être compatible, et comme je l'ai toujours écrit et confirmé, jamais de peintures pour batiment (éviter les peintures de grande surface pour repeindre la maison), utiliser soit des peintues bois extérieur, ou beaucoup mieux, les peintures automobiles, se renseigner et ce ravitailler auprès d'un carrosier pour avoir l'adresse d'un fournisseur, ensuite tputes les couleurs sont livrables en donnant le code RAL exact que l'on désire, mais attention la peinture de qualité à un coût qui peut flirter voir dépasser les 20 euro le pot de 1KG ou 1 litre.

JCC

chicannerie

Message  chicannerie le Sam 04 Fév 2012, 14:33

clown

Juste pour info, sur du "plastoc" il n'est pas obligatoire de passer un primaire ?

clown

Mais t'inquiètes lecteur je reviende bounce
    Oui je veux voir la photo de Jean Do moua

xtian29

Message  xtian29 le Sam 04 Fév 2012, 14:52

Pffff, peindre au pinceau tu auras toujours de marques, suivant les peintures elles eront plus ou moins visibles. En peignant en croisant, un coup de pinceau dans un sens et un autre à 90°, et puis ensuite passer le pinceau sec très en douceur toujours en croisant, ça minimise les traces mais certaines peintures sèche trsè vite et alors ça merde, d'autres couvrent pas beaucoup (surtout le rouge et le jaune) et alors on est obligé de passer couches sur couches et là attention aux couches trop épaisses ...

Bref c'est la merde ! Quand après des années tu en as ras le bol de ce genre de trucs : tu passes à l'aérographe et pistolet et là : jamais plus tu ne reviens aux pinceaux !

A+ Xtian

Didier 94

Message  Didier 94 le Dim 05 Fév 2012, 23:28

Evidemment cela ne convient pas pour toutes les échelles mais j'utilise souvent ( avec un apprêt ) même sur du plastoc de la peinture glycero déposée assez grossièrement au pinceau, puis étalée avec un petit "rouleau à gouache" en vente dans toutes les bonnes maisons. Cela donne un petit granité ( d'où le problème de l'échelle ) mais il n'y a plus aucune trace de pinceau.
    Didier

riton83

trace de peinture

Message  riton83 le Lun 06 Fév 2012, 19:14

merci pour vos reponses,j ai tous faut je vais me remettre au travail aplus cheers
    bonjour Henri.
    Non personne est nul, car il entre dans le principe de l'application des peintures, bon nombre d'éléments sont parfois incontrôlables.
    Ce sont;
    la température du lieu de travail
    l'hygrométrie ambiante
    l'état de surface
    la composition de la peinture etc....

Ensuite viennent les modes d'appication
    l'état du matériel
    la porosité du support etc....

Ton problème est donc le recouvrement sur du plastique, alors il faut en priorité
    Déglacer puis dégraisser le plastique, pour ce faire le poncer fin à l'eau ou à sec, de façon à ce qu'il soit mat et non brillant, le dégraissage veut dire, sans traces de doigt (acidité des mains), ni de solvants non appropriés.
    Ensuite la peinture doit être compatible, et comme je l'ai toujours écrit et confirmé, jamais de peintures pour batiment (éviter les peintures de grande surface pour repeindre la maison), utiliser soit des peintues bois extérieur, ou beaucoup mieux, les peintures automobiles, se renseigner et ce ravitailler auprès d'un carrosier pour avoir l'adresse d'un fournisseur, ensuite tputes les couleurs sont livrables en donnant le code RAL exact que l'on désire, mais attention la peinture de qualité à un coût qui peut flirter voir dépasser les 20 euro le pot de 1KG ou 1 litre.

JCC [/quote]

riton83

mauvaise manoeuvre pour la reponse

Message  riton83 le Lun 06 Fév 2012, 19:22

salut les gars .
    erreur d aiguillage pour la reponse,bref monkey .
    je voulai vous remercier,mais voila c est fait avec toutes ses peintures j en vois de toutes les couleurs .
    a bientot

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2012, 10:25