Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Bonjour à tous et permission de monter à bord

Partagez
    Treizolive

Bonjour à tous et permission de monter à bord

Message  Treizolive le Dim 11 Mar 2012 - 12:03

Je me décide enfin à m'inscrire sur le forum que je passe fréquemment en revue et que je trouve très formateur pour le modélisme R.C en général.

J'ai 51 ans, demeure à Marseille est suis en invalidité du à un problème de santé qui m'a mis sur la touche. (En attente greffe cardiaque)

J’ai une formation de Conducteur de travaux et il m'a fallu trouver une occupation. J'en suis venu au modélisme naval car j'aime le travail du bois et suis un passionné de la mer et ancien plaisancier, cependant je n'ai pas beaucoup de connaissance en termes de marine mais j'apprends en lisant des sur des forums comme le votre.

Sinon je me suis lancé il y a maintenant deux ans dans le modélisme avec une boite de construction de chez Artesania Latina d'un thonier basque baptisé "Marina II" que j'ai rendu navigable et auquel j'ai apporté quelques modifications pour le rendre plus réelle sur la base d'un bateau excisant.

Aujourd'hui j'ai vraiment pris gout au modélisme et attaque un nouveau projet sur plan MRB du "Red Atao" au 1/20 que je vais motoriser.
    Bien évidement, je suis à la recherche de renseignements et d'entraide afin de mener à bien cette nouvelle construction.

Au plaisir et bon vent à tous.

Olivier
    petit louis

Re: Bonjour à tous et permission de monter à bord

Message  petit louis le Dim 11 Mar 2012 - 12:27

Salut Treizolive

Bienvenue parmi nous

A+ petit louis
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Dim 11 Mar 2012 - 12:34

Bonjour et bienvenue ici Treizolive, votre situation n'est pas un cas d'espèce, mais le modélisme vous permmettra de tenir le choc et de supporter vos misères, lorsque j'étais en poste dans votre région, j'ai eu un cas semblable, un camarade de travail attein d'un cancer du poumon (qui se soignait difficilement dans les années 70), il s'est mis au modélisme avec nous (club), sans efforts superflus et à force de persévérance dans cette discipline, il a surmonté son mal et en est guéri quelques années plus tard, le fait d'avoir cette occupation saine et qui lui plaisait, lui faisait oublier sa maladie, ce sera donc le souhait que je porterais sur vous, en feuilletant ces pages, vous trouverez d'autres amis qui eux aussi éssaient d'oublier leur maladie, grâce aux copains du forum et à l'activté modélistique Wink

JCC

nicoquébec

Message  nicoquébec le Dim 11 Mar 2012 - 14:34

et bienvenue à bord Treizolive.

En espérant que ce loisir t'aides à garder le cap.

Nico
    bruno62

Message  bruno62 le Dim 11 Mar 2012 - 16:05

bienvenue a toi
    albertus

Message  albertus le Dim 11 Mar 2012 - 18:07

Hello Treizolive
    Je suis content que tu te sois finalement décidé ! Wink

Bienvenue ici

J'avais lu ta question sur le RedAtao je ne sais plus où ! Rolling Eyes
    J'ai finalement retrouvé l'article MRB
    Si tu ouvres un sujet sur le bateau dans la rubrique "bateaux de pêche", on pourra en parler
    polchen57

Bonjour

Message  polchen57 le Dim 11 Mar 2012 - 18:36

Bonjour
    Bienvenue à bord
    A+polchen57
    papounet 34

Message  papounet 34 le Dim 11 Mar 2012 - 18:55

Bonjour Treizolive,
    Bienvenue... tant que c'est Montpellier qui gagne tout va bien...
    Maintenant s'il y a déjà les olives, je fournirai le jaune...
    Cordialement,
    Paul
    chicannerie

Message  chicannerie le Dim 11 Mar 2012 - 19:29

clown

FLF dit;

... vous trouverez d'autres amis qui eux aussi éssaient d'oublier leur maladie ...

Moi par exemple, mais parrait qui y à pas de médoc contre la conn... Sad
    Et pourtant y aurait pa mal de gaziers à soigner

Je croyais que le top pour l'huile d'olive était plutôt vers la drôme ???

Bienvenue Wink

clown

Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    camerone

Message  camerone le Dim 11 Mar 2012 - 20:07

Je te souhaite la bienvenue parmi nous
    camerone
    papounet 34

Message  papounet 34 le Dim 11 Mar 2012 - 20:52

dixit Chicannerie "Je croyais que le top pour l'huile d'olive était plutôt vers la drôme ???"
    Chicannerie,
    Je parlais de l'EPO : eau , pastis, olive...
    Pas d'huile, mais il faut être du sud pour comprendre. Comme vous parlez de la Drôme, c'est là justement la limite NATURELLE entre le Sud et le Nord : là où ne pousse plus l'olivier : Valence.
    Au dessus, C'est le Nooooorrrrddd...
    Bonne nuit
    Paul
    chicannerie

Message  chicannerie le Dim 11 Mar 2012 - 23:36

clown

J'ais créché à Bagnols sur Céze et les gaziers me disaient que déjà Avignon c'était limite le nord Rolling Eyes

clown

PS Pi c'est pô vrais des oliviers y en à à 500m de chez moua à Paname dans le 13...Si...Chez Truffaut

Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    david17

Message  david17 le Lun 12 Mar 2012 - 0:02

bienvenue
    david17
    papylolo85

Message  papylolo85 le Lun 12 Mar 2012 - 8:35

Bonjour treizeolive
    bienvenue sur le forum
    le modélisme est un bon palliatif pour s'occuper (comme tout autre activité manuelle)quand on se retrouve sur la touche comme nous
    @mitié Laurent
    Jean-Do

Message  Jean-Do le Lun 12 Mar 2012 - 8:53

Bien venu à bord je suis aussi novice que toi et également CT à la retraite. L'avantage est qu'il n'y aura pas intempéries vu que tu as un toit
    Bonne journée
    Jean-Do
    PS "dans le 13...Si...Chez Truffau" même dehors 13 = Bouche du Rhône
    wadone

Message  wadone le Lun 12 Mar 2012 - 20:59

Bienvenue sur le forum Treizolive

a+
    wadone
    lamiraldu67

Message  lamiraldu67 le Lun 12 Mar 2012 - 21:39

Treizolive !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement
    Treizolive

Message  Treizolive le Mar 13 Mar 2012 - 8:52

Hé bien, merci pour votre acceuil qui me va droit au coeur,malgrè la maladie et ne vous cache pas que je ne suis pas pret de vous embéter avec mes questions à venir.
    Cordialement
    Olivier

P.S.:Spécial dédicace pour Chicannerie, le grand nord se situe à partir d'Aix sud diront les Marseillais et comme vous le savez tous "il vaut mieux habiter les quartiers nord de Marseille que les quartiers sud de Dunkerque" Wink
    xtian29

Message  xtian29 le Mar 13 Mar 2012 - 12:52

les quartiers nord de Marseille, belle endroit avec l'Estaque et la cote vers Niolon mais des voisins des quartiers nord c'est pas glop pas glop quand même ...

Je n'ai jamais voulu voir le film les ch'ti : je l'ai vécu ! j'avais passé mon enfance à St Tropez, Dakar, Toulon et après mon Bac passé à Toulon, pour continuer mes études me voilà bombardé à Coudekerque Branche - ça ne s'invente pas ... c'est à 5km au nord de la future célèbre Bergues ! Dans le même temps mes parents eux partaient vers Nouméa, m'abandonnant" encore plus au nord que chez les ch'ti. De la fenêtre de ma chambre il y avait des peupliers qui se perdaient dans le brouillard quasi tout les jours, des jours si courts, la mer couleur sable ... Le premier hiver fut une horreur pour m'adapter.

A+ Xtian

chicannerie

Message  chicannerie le Mar 13 Mar 2012 - 13:45

clown

De la fenêtre de ma chambre il y avait des peupliers qui se perdaient dans le brouillard quasi tout les jours, des jours si courts, la mer couleur sable ... Le premier hiver fut une horreur pour m'adapter.

Peut être un "entrainement" à votre retour aux sources qq années plus tard ...

Quoi qu'aujourd'hui vas pas pleuvoir en Beurtagne, peut être même qui vas y avoir du soleil, comme ici depuis ce matin

clown

xtian29

Message  xtian29 le Mar 13 Mar 2012 - 14:07

Pour moi il n'y a rien à voir entre un hiver en Beurtagne (364 jours par an ) et un hiver à Dunkerque !

Ici il arrive rarement qu'une journée soit totalement plombée, ça passe, les "pouettes" disent qu'il y a les quatre saisons dans la journée, c'est souvent pas faux. Trois jours sans soleil c'est rare ici, trois jours sans pluie aussi ...

Mais je me rapelle à Dunkerque, parfois il faisait gris des semaines entières, un bas de plafond froid et humide, pas un rayon de soleil ! Plus tard j'ai observé qu'en gros ça commence derrière le Cotentin, Cherbourg c'est un peu la limite. D'un coté la météo change tout le temps et de l'autre ça plombe, ce qui est vrai aussi pour le beau temps, parfois à Dunkerque il y avait de longues périodes de beau temps, ce qui existe moins en Bretagne où "ca passe", les fameuses quatre saisons dans la journée.

Que de généralités qui sont bien entendu entrecoupées de plein d'exceptions

Pour mois le mauvais temps c'est quand il fait dix jours de suite la même météo. aussi bien pour de la pluie, du brouillard, du soleil, de la chaleur ou du froid.

J'ai passé des années dans des pays ou il n'y a pas un nuage pendant des mois entier, c'est chiant, j'ai passé des années ou c'est la pluie pendant des mois (même s'il fait chaud -Inde Bangladesh, Malaisie) c'est chiants aussi, Dunkerque et ces semaines de temps gris c'est déprimant. Non non, moi je suis bien adapté à la Beurtagne, ou il ne pleut que pendant les vacances des parigots !

Grand soleil aujourd'hui, mes chats bronzent dehors, l'air est calme doux, et propre, la mer est belle ... rien de tout ça chez toi parigot de la Chicanne Bientôt il pleuvra, ça fait pousser les fleurs, les arbres, rempli Pors Bihan ... Super la météo qui change

A+ Xtian

XavLyon

Message  XavLyon le Mar 13 Mar 2012 - 15:54

xtian29 a écrit:[...]Grand soleil aujourd'hui, mes chats bronzent dehors, l'air est calme doux, et propre, la mer est belle ... rien de tout ça chez toi parigot de la Chicanne Bientôt il pleuvra, ça fait pousser les fleurs, les arbres, rempli Pors Bihan ... [...]
    Arrête tu me donne envie de prendre quelques jours pour voir la beurtagne de la côte, pas celle que j'ai connu en déambulant dans le vieux Rennes (qui est très zoli par ailleurs...).

La mer me manque un peu (j'aurai pas cru dire ça un jour... comme quoi on change... )...

Bienvenue à notre ami du treize Wink

@++
    papounet 34

Message  papounet 34 le Mar 13 Mar 2012 - 16:19

Vous me faites rigoler avec votre océan ...
    NOUS, on a le pacifique mondial de la méditerranéenne... C'est dire...
    Avé des vagues.... boudiou.... té au moinss, au moinsss si c'est pas plus, va savoir !!!!
    Ok, ok, je retourne à mon quatre heure... C'est le soleil pardi... pas un nuage dans le ciel, pas un... et ce soleil qui tape, mais qui tape, mon dieu ...
    Bon courage,
    Paul
    xtian29

Message  xtian29 le Mar 13 Mar 2012 - 16:36

Ah ah ah, la dernière fois que je suis passé à Montpellier, j'avais quitter ma presqu'île au soleil, je m'étais pelé entre Nantes et Millau et puis à partir de là je me suis pris une douche tropicale, pour la grosseur des gouttes mais froide, j'ai eu ça jusqu'à Cassis, ensuite à Toulon bof-bof. Au retour pareil. Entre Montpellier et Arles, les gens avait mis des plaques au pieds de leur portes d'entrée pour pas que l'eau rentre dans la maison !

La fois d'avant, j'étais venu l'été, bouffé par des moustiques monstrueux, pas d'air à respirer et des parigots partout + des Néerlandais.

Mouais... Je les ai tous fait ces pays "idylliques" pour certains ! Il n'y a pas de beau pays universel, juste des gens qui sont bien là où ils habitent, parce qu'ils l'ont choisi ou on eu du bol et alors tout va bien, ou alors des gens qui sont pas bien là où ils habitent et qui ne rêvent que de prendre des vacances ailleurs !

A+ Xtian

papounet 34

Message  papounet 34 le Mar 13 Mar 2012 - 17:39

D'accord Xtian, tu ne dis rien pour les fois où il fait mauvais, et si tu passes par Mop je te paierai l'apéro. Mais chut!!! tu ne dis rien aux autres....
    Par contre je sais, et certains en doute peut être, que nous habitons dans un beau pays, qui est très varié. Si je prends mon exemple je suis à 45 minutes de la mer, et de l'autre côté je suis à 45 mn de la porte des Cévennes, de la montagne. Et il y a de très belles régions qui méritent que l'on s'y attarde...
    Mais chez nous y'a pas de moustiques... Ce n'est pas la Camargue,
    à+
    Paul

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 20 Juil 2017 - 18:23