Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Présentation de Joël dit "Papypatou"

Partagez
    papypatou

Présentation de Joël dit "Papypatou"

Message  papypatou le Sam 4 Aoû - 9:23

Tout d’abord, merci de m’accueillir parmi vous ; j’adresse à chacun un amical salut.
    Je suis Joël, 69 ans bientôt, retraité de l’industrie du pétrole.
    Contrairement à la majorité d’entre vous, mon expérience marine se limite à un voyage d’un mois en juillet 1962 au titre de pilotin à bord du MS JACQUELINE (minéralier de l’UIM) et d’un séjour de 14 mois lors de mon service militaire sur le groupe MONTCALM-OCEAN (à couple avec le JEAN BART) à Toulon en 1966.
    Ce sont mes MONTAGNES DES PYRENEES (aussi appelé PATOUS) qui constituent ma vrai passion, mais je me livrais aussi à la pratique du modélisme ferroviaire ; hélas, pour cela il faut beaucoup d’espace et j’ai dû y renoncer au bénéfice d’une chambre pour mes petits-enfants.
    J’ai décidé, avec beaucoup de prétention, de m’offrir la maquette du chalutier LE MARIGNAN et de tenter de mener à bien sa construction, mais je dois recevoir ma commande d’ici un jour ou deux et je commence à mesurer ma fatuité en concevant, mais un peu tard, que je n’y connais rien !!!
    Donc, un peu honteux mais sans trop de scrupules, je viens chez vous puiser dans vos compétences tout en implorant votre patience pour l’affreux néophyte que je suis, qui ne comprend pas la moitié des termes techniques que vous utilisez. Ah ! Mes maitres, cette mission, si vous l’acceptez, va vous donner bien du boulot !!!
    Bonne journée à tous.
    Fred76

Re: Présentation de Joël dit "Papypatou"

Message  Fred76 le Sam 4 Aoû - 9:27

Salut Joël :
    Bienvenue à bord !
    PY29

Message  PY29 le Sam 4 Aoû - 9:28

Bonjour Papypatou,

Bienvenue sur le forum !!!

N'hésites pas à poser des question, le forum est là pour cela. Et puis il y a aussi la fonction recherche qui peut éviter de créer plusieurs fois le même sujet.

A+

Pierre-Yves
    albertus

Message  albertus le Sam 4 Aoû - 11:51

hello papy

fais nous confiance, tu vas devenir un crack !

la première chose à faire est de recevoir la boîte, de l'ouvrir, de tout regarder sans rien perdre et sans rien casser Rolling Eyes , et de lire tout ce qu'il y a à lire study

Ensuite, tu ouvriras un sujet dans la rubrique "bateaux de pêche" et tu y posteras toutes les questions que tu veux ! scratch
    les réponses seront bien plus nombreuses que es questions, rassure-toi ! drunken

en attendant, bienvenue ici !
    papypatou

Message  papypatou le Sam 4 Aoû - 12:39

Bonjour et MERCI Albertus pour tes apaisantes paroles cheers Cependant, ma confiance en mes talents de "constructeur d'objets flottants" reste bien chancelante!!! enfin, peut être Poseidon entendra-t'il les suppliques que je ne manquerai pas de lui adresser dans les semaines (voire les mois ou pis encore les annees) à venir...
    En tout cas, j'ai pu constater, en commençant à parcourir le forum, que j'avais frappé à la bonne porte!
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Sam 4 Aoû - 16:44

Bienvenue le nouveau jeunot clown ben voui, il n'a que 68 balais et les 69 ce n'est que pour la fin de l'année, pour le post dans bateau de pêche je mettrais un bémol à la proposition d'Albertus Rolling Eyes (c'est un ) en effet avant d'être un chalutier, c'est d'abord une coque à construire , alors suivre les méthodes de construction données dans divers posts sur le forum, en outre, la Marignan c'est pas gagné comme méthode de construction demandée par la notice et son fabricant, j'ai un jeune qui le fait en ce moment et c'est vraiment par endroit l'envers de la bonne méthode geek , nous en reparlerons plus tard Wink

En attendant, bonne lecture des divers posts du forum

JCC

papylolo85

Message  papylolo85 le Dim 5 Aoû - 16:05

Bonjour Papypatou
    bienvenue sur le forum
    @micalement Laurent
    fr042002

Message  fr042002 le Lun 6 Aoû - 10:00

Bonjour à tous,

Bienvenu sur le forum d'objets flottants identifiés....

A+
    Fabien
    XavLyon

Message  XavLyon le Lun 6 Aoû - 10:39

Bienvenue sur le forum des drogués de la coque en tout genre (bois, métal, plastoc, et même du PQ... si si ) qu'elle soit dédiée à la pêche, la mar-mar et Jean passe...

@++

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 20 Juil - 16:38