Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


    Caractéristiques Supplies

    Partagez
    avatar
    patdxfr

    Messages : 3080
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Corse d'en bas

    Caractéristiques Supplies

    Message  patdxfr le Lun 29 Oct 2012 - 14:51

    ARS sur un autre forum, peut-être plus de chances ici ...

    Bonjour,

    En me documentant sur les supplys et autres AHTS, je me (vous) pose une question :

    Sur des bâtiments de taille équivalente et de même génération, qu'est-ce qui fait que les superstructures font R+1 ou R+2 ?

    Exemple :
    Nor Spring


    Et
    Nor Chief


    Je pensais que le deuxième emportait plus de personnel, mais c'est le contraire

    En gros que se cache t'il sous la passerelle ??? (Atelier, stockage ?)

    En plus, dans le cas présent, on dirait bien la même coque ...

    Merci

    pat_2b
    avatar
    xtian29

    Messages : 10303
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 55
    Localisation : Far Ouest

    Re: Caractéristiques Supplies

    Message  xtian29 le Lun 29 Oct 2012 - 15:03

    Hello

    Sur le GA on voit bien qu'au nioveau du pont principal c'est pareil avec cambuse, cuisine et mess. par contre au dessus on ne peut pas comparer mais vu le nombre d'équipage/passager similaire c'est le standing qui ne doit pas être le même. Pour le R1 ils parlent de cabine 4 personnes ! C'est pas un standing européen ça ! J'imagine bien les R2 travaillant par exemple en Australie et les R1 travaillant en Indonésie

    A+ Xtian
    avatar
    patdxfr

    Messages : 3080
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Corse d'en bas

    Re: Caractéristiques Supplies

    Message  patdxfr le Lun 29 Oct 2012 - 17:14

    J'avais pas pensé à ça ...
    c'est donc un supply 3***

    pat_2b
    avatar
    xtian29

    Messages : 10303
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 55
    Localisation : Far Ouest

    Re: Caractéristiques Supplies

    Message  xtian29 le Lun 29 Oct 2012 - 17:38

    Oui il y a toutes sortes de catégories de supplies et pas seulement des vieux et des neufs, des performants DP3 et des solex "DP tu te démerdes".

    Pour le confort généralement il mieux vaut être à bord d'un vieux supply travaillant en Norvège qu'à bord d'un tout neuf travaillant aux USA ou pire un tout neuf travaillant en Indonésie ! Alors je te dis pas un vieux construit en asie et travaillant en Afrique avec des postes équipages comme sur un gris des années 50 !



    avatar
    Fred76

    Messages : 424
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 37
    Localisation : Le Havre

    Re: Caractéristiques Supplies

    Message  Fred76 le Lun 29 Oct 2012 - 23:24

    xtian29 a écrit:Oui il y a toutes sortes de catégories de supplies et pas seulement des vieux et des neufs, des performants DP3 et des solex "DP tu te démerdes".

    Pour le confort généralement il mieux vaut être à bord d'un vieux supply travaillant en Norvège qu'à bord d'un tout neuf travaillant aux USA ou pire un tout neuf travaillant en Indonésie ! Alors je te dis pas un vieux construit en asie et travaillant en Afrique avec des postes équipages comme sur un gris des années 50 !




    C'est tellement vrai !
    avatar
    patdxfr

    Messages : 3080
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Corse d'en bas

    Re: Caractéristiques Supplies

    Message  patdxfr le Jeu 15 Nov 2012 - 2:19

    Pour arrêter de polluer les discussions des autres GM, je continue à poser mes questions ici ...

    Pour mon chantier d'inspiration Kmar pigeot 404 dont on voit le cul ci-dessous :


    Les hélices les plus approchants sont les Raboesch type E :


    Je ne suis pas encore sur de la taille (40/45), ça dépendra de ce que je vais trouver pour faire la tuyère (tube pvc de 50, ou manchon pour 40 ...)

    Vous confirmez le modèle ?

    merci


    Contenu sponsorisé

    Re: Caractéristiques Supplies

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 2:20