Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

bonjour...

Partagez

pat19

bonjour...

Message  pat19 le Lun 28 Jan 2013 - 22:24

bonjour, depuis que je passe sur ce forum, j'ai décidé de m'inscrire. j'ai 48 ans, et je bricole autour du modelisme depuis mon adolescence. j'ai surtout cassé beaucoup de bois. Je rattaque la construction du smit rotterdam laissé en plan il y a 26 ans et que j'ai trimballé dans mes déménagements sans perdre de pieces enfin je crois....J'ai juste la coque de finie et je refais tous les ponts. j'ai réussi à redécoller une bonne partie mais le résultat n'est pas terrible. en plus le plan est succint pour refaire des pieces :-(. Ca c'est pour le bateau sinon j'ai des planeurs à remonter, un grob 109 à monter, des voitures, hélicos et motos rc tout cela en glanant sur le bon coin ou les brocantes. j'ai un projet de train de jardin au 22.5. Maintenant j'ai un garage de 80 m2 rien que moi mais c'est plein..
    pif30

Re: bonjour...

Message  pif30 le Mar 29 Jan 2013 - 9:38

PAT 19 !
    Bienvenue Corrézien !
    J'ais habité il y environ 40 ans à Ussel puis à St Yrieix le Déjalat
    Un beau Pays
    @+ pif
    xtian29

Message  xtian29 le Mar 29 Jan 2013 - 12:43

St Yrieix le Déjalat

Marrant comme nom Pif30. Comme il y a des bleds St Pierre le haut et le village voisin St Pierre le bas y a t'il aussi St Yrieix le pas encore arrivé ? J'aime bien me ballader en France et voir le nom des villages ... Oui j'ai dit en France car en Bretagne c'est moins sympa ou plus exotique ou .... avec les Kerplouc et Plobidule.

Bonne chance Pat19 pour ton Smit Rotterdam Tiens le vrai vient d'être vendu et se nomme Global Destinity, le London est aujourd'hui Global Change tout les deux pour une boite de destruction de bateau en Inde Bangladesh Turquie Chine - Bref ils devraient mainteannt remorquer des épaves à travers le monde pour les ramener vers ces chantiers de déconstruction. Pour le troisième, le Singapore, pour le moment il est désarmé aux Etats Unis et en vente.

Mais tu as de la chance, le Smit R'Dam est l'un des modèles réduits les plus couverts sur internet, un coup sur Google et c'est pléthore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ Xtian

pat19

Message  pat19 le Mar 29 Jan 2013 - 12:54

bonjour les gars...merci du bonjour
    pour Pif, j'habite au dessus du barrage de Bort, il y aurait de quoi mettre un bateau à l'eau mais avec 80 m de fond il y a interet à être sûr sa coque....j'avais un peu laissé tombé le Smit car je n'arrivais pas à obtenir un bon état de surface après peinture des superstructures. Pourtant j'en ai essayé des mastics et des bouches pores. Mais j'ai trouvé sur le forum un conseil à base de mastic polyester pistolable, je vais essayé..
    xtian29

Message  xtian29 le Mar 29 Jan 2013 - 12:58

Oui le mastic polyester pistolable est très bien, il se passe facilement et l'excé se ponce très facilement aussi !

pat19

Message  pat19 le Mar 29 Jan 2013 - 13:28

bjr xtian,
    je crois que c'est toi qui avait du donner ce tuyau ;-) quant aux nom de patelins, c'est vrai que cela prete souvent à sourire. Dans le coin, sur la Creuse (je suis aux confluents du cantal de la correze du puy de dome et de la creuse à la limite de l'auvergne et du limousin...)il y un saint merd.. :-)
    xtian29

Message  xtian29 le Mar 29 Jan 2013 - 14:03

Je trouve super joli ton coin avec de beaux paysages, de la tranquilité même si pour moi la mer est trop loin mais par contre des lacs qui me font envie pour naviguer alors qu'ici j'ai de la mer partout mais pas de plan d'eau douce à proximité.

C'est marrant j'ai jamais eu peu que mes bateaux coulent par 80m de fond. J'ai parfois vu des bateaux de copains (dont un particulier qui se reconnaitra ...) qui prenait l'eau mais ça vient de l'étambot ou jaumière, parfois de malfaçon dans la coque mais ça n'est jamais le déluge instantané et on voit le bateau un peu lourd, plus dans ces lignes alors on le ramène.

Enfin moi j'ai jamais eu aucun de mes bateaux coulé en presque 40 ans de modélisme. Et même pas mon copain Hiboum... oups non non j'ai pas dit qui ...

Par contre ces 80m d'eau sont un peu fantasmant et inquiétant. Une fois quand j'étais dans la marine le pacha avait décidé d'une après midi de baignade en plein ocean, c'était rigolo. Moi je m'amusais avec palmes et masque à aller visiter les dessous du bateau, le plongeur du bord faisait d'ailleur l'inspection des crépines. Et puis à un moment allongé sur le radeau qu'on avait mis à l'eau pour servir de "plage" il y a un copain qui a dit qu'il y avait 4 500 mètres de fond et que par exemple si je perdais mon masque il lui faudrait un mois pour arriver au fond ... et d'ailleurs si l'un de nous coulait il n'y arriverait qu'à l'état de squelette car bouffé par toutes sortes de bestioles pendant les mois que ça prendrait pour que notre corps arrive au fond. Bizarrement alors que l'on se marrait bien jusqu'ici on a commencé à faire attention puis à sortir de l'eau.

Il y a un autre con qui lui a commencé à parler des requins blancs et autre chimères ... Ceci dit dans le protocole on ne devait pas s'éloigner de plus d'une vingtaine de mètre du radeau (radeau utilisé normalement pour la peinture de coque le long du bord) on avait pas le droit d'être plus d'une dizaine à l'eau en même temps (la capacité du radeau) et puis le bidel était en surveillant de baignade, ce co. avait pris son fusil pour tirer sur les requins (oui ... ) mais aussi pour faire "PAN" comme alerte ... il preférait son fusil pour ça mais "l'outil" prévu était normalement une corne de brune sur une bombe aérosol.

Pour le mastic pistolable j'utilise celui-là : impeccable ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ Xtian

Dernière édition par xtian29 le Mar 29 Jan 2013 - 18:32, édité 1 fois
    petit louis

Message  petit louis le Mar 29 Jan 2013 - 18:25

Salut pat19

Bienvenue parmi nous

A+ petit louis

pat19

Message  pat19 le Mar 29 Jan 2013 - 22:17

bjr p'ti louis
    xtian, c'était une boutade le bateau qui coule mais il y a du fond c'est sur, le barrage fait presque 90m de haut il me semble.les lacs d'eau douce ne manque pas. c'est une belle région et je déprime loin des montagnes même si je suis lorrain d'origine. La mer est un autre univers. J'ai été bercé par Cousteau et quand je suis sur un bateau c'est dépaysant. Je suis plus fan d'aviation mais le modelisme permet de réver et de faire travailler nos méninges et nos doigts.j'aimerais aussi m'adonner à la vapeur vive. j'ai le materiel pour usiner et c'est mon job à l'origine.. il me manque le temps
    a plus
    barbereau

Message  barbereau le Mer 30 Jan 2013 - 2:13

Salut tous ! et surtout salut pat !

C'est vrai que c'est un superbe coin chez pat19.

Et puis la retenue d'eau du barrage, ça fait un sacré plan d'eau pour faire tourner des modèles: une vingtaine de kilomètres de long !

Ce qui doit être impressionnant, c'est quand ils laissent évacuer de l'eau par le toboggan. faudrait voir une photo prise du pied du barrage !

pat19

Message  pat19 le Mer 30 Jan 2013 - 7:48

bjr barbereau
    il y a eu des reglages des evacuations par les sauts de ski cette année. je bossais je n'ai pas pu regarder mais cela est chouette, on trouve la video sur le net. j'aimerais bien construire une "thalassa' c'est un chouette voilier une goelette car il y a 2 mats non??? ah que de projets au fond des cartons...

pat19

Message  pat19 le Mer 30 Jan 2013 - 7:53

xtian,crois tu que l'enduit polyester passerais dans un aerographe? j'en ai un tout simple mais en plastique, faut que je vois s'il supporte l'acetone, c'est un badger et je crois que je dois avoir une boite de mastic poly quelque part je vais chercher sinon j'ai noté ta marque..
    a+ pat
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Mer 30 Jan 2013 - 8:46

Ce sous forum est réservé aux présentations Wink bien qu'elle soit très succincte Neutral , maintenant passez dans un autre sous forum pour cette discussion de "bistrot" Laughing

JCC

xtian29

Message  xtian29 le Mer 30 Jan 2013 - 11:27

Hello

Non je ne crois pas que le mastic pistolable soit trop approprié à l'aérographe, oui ça marche quand même mais alors pour des surface rikiki et il faut alors le dilluer pas mal à l'acétone (oui oui je sais Albertus, l'acétone n'est pas un dilluant ... mais pour ce mastic ça marche très bien ...) et en le dilluant ca va te prendre du temps et impossible pour les grandes surface car il se formera une gangue de mastic commençant à sécher au bout de ta buse et tu seras obligé de rincer l'aérographe à l'acétone toute les cinq minutes !

Moi j'utilise un petit pistolet de retouche carrosserie. Très utile par ailleurs pour peindre les coques et les surface un peu plus grandes.

Mais si tu le veux ouvre un sujet à la bonne place pour continuer la discussion.

Je suis surpris que la patrouille ne t'ait pas dit que ton profil était incomplet : il n'y a pas ton âge. C'est important ça pour savoir si tu es un vieux con ou un jeune con ... C'est de l'humour de la part de quelqu'un : qui n'est ni vieux, ni jeune

Ok on est quand même toujours le con d'un autre ... ne vous bousculez pas pour répondre "moi moi moi je trouve que t'es un con" à mon propos je sais que la liste est longue mais moi non plus je n'aime pas tout le monde et quand je vois le gnere de ceux qui ne m'aime pas non plus ... je m'en fou !

Blague à part j'ai vu dans ton premier message que tu étais aussiun "ni vieux ni jeune" mais il faudrait mettre ton âge dans le profil pour que ça apparaisse dans la case de gauche sous ton avatar, ton pseudo, ton lieu ...

A+ Xtian
    papylolo85

Message  papylolo85 le Mer 30 Jan 2013 - 11:29

Bonjour Pat19
    bienvenue sur le forum
    @micalement Laurent

pat19

Message  pat19 le Mer 30 Jan 2013 - 13:12

ok pour changer de forum, cela me trottait dans la tete mais je cherchais l'intitulé.xian je vais créer un forum ' tout et rien sur le modelisme"
    cela permettra d'aborder de nombreux sujets ok?
    pat

pat19

Message  pat19 le Mer 30 Jan 2013 - 13:24

bjr pilolo, un classar..;-),
    j'avais bien rrempli mon age pourtant.. ca y est j'ai rectifié..
    xtian29

Message  xtian29 le Mer 30 Jan 2013 - 13:49

Tu pourrais ouvrir un sujet dans "général" avec un titre genre "recherche d'idées de modèles" où l'on pourrait causer de toutes sortes de tes idées, de tes projets ou tes rêves.

Je dis dans "Général" car ce serait quand même modélistique tandis que dans le "Bistro" c'est pour des discussions de ... bistro

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 2:56