Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

configurer ma tc mx12

Partagez

filou

configurer ma tc mx12

Message  filou le Ven 15 Fév 2013 - 20:54

bonjour a tous
    voila ,comment faut il
    configurer ma tc. mx 12 hott
    pour commander mes deux moteurs sur le manche de droite
    uniquement
    donc sans gouvernail

merci pour vos réponses
    bebert38
    Admin

Re: configurer ma tc mx12

Message  bebert38 le Dim 17 Fév 2013 - 10:45

Il faut se reporter dans la notice de programmation au paragraphe mixage qui indique le fonctionnement pour un empennage "papillon" ou une aile delta.
    Le mixage effectué, le manche vertical donnera la variation de vitesse globale AV, Arret, AR. et le manche horizontal donnera un différentiel de vitesse sur chacun des moteurs.
    A noter que si le manche vertical est au neutre, le manche vertical permettra de faire tourner les 2 moteurs en sens inverse( mais en marche lente), donc de tourner sur place.
    Il reste à programmer la profondeur de l'action différentielle en fonction du besoin.
    Si le manche vertical est plein pot, l'action différentielle sera limitée: un des moteurs sera ralenti, mais l'autre étant déjà au max, il ne pourra pas faire mieux. tongue Si tu veux avoir un changement de cap important, il sera nécessaire de ralentir un peu avant de tourner.

filou

Message  filou le Dim 17 Fév 2013 - 12:12

bebert38 a écrit:

Il faut se reporter dans la notice de programmation au paragraphe mixage qui indique le fonctionnement pour un empennage "papillon" ou une aile delta.
    Le mixage effectué, le manche vertical donnera la variation de vitesse globale AV, Arret, AR. et le manche horizontal donnera un différentiel de vitesse sur chacun des moteurs.
    A noter que si le manche vertical est au neutre, le manche vertical permettra de faire tourner les 2 moteurs en sens inverse( mais en marche lente), donc de tourner sur place.
    Il reste à programmer la profondeur de l'action différentielle en fonction du besoin.
    Si le manche vertical est plein pot, l'action différentielle sera limitée: un des moteurs sera ralenti, mais l'autre étant déjà au max, il ne pourra pas faire mieux. tongue Si tu veux avoir un changement de cap important, il sera nécessaire de ralentir un peu avant de tourner.
    salut
    bigre c'est du chinois pour l'instant What a Face What a Face What a Face
    mais j'demande qu'a aprendre

filou

Message  filou le Ven 22 Fév 2013 - 21:47

salut
    bigre y pas grand
    monde qui ce sert de cette
    radio ou quoi
    ????????????????????? silent silent silent silent

Contenu sponsorisé