Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

RC chin.....

Partagez
    hubes67

RC chin.....

Message  hubes67 le Jeu 21 Mar 2013 - 15:23

à vous
    Je viens enfin d'avoir ma cde de chine

La radio( dont on dit le plus grand bien ) dans un emballage de me..... sans notice.
    Quelqu'un aurait-il une notice sous le coude?

Je ne voudrais pas mettre des piles mais des accus ou un pack lipo: c'est quoi la mieux?

Pour le branchement c'est quoi le bon vu qu'il n'y a pas de detrompeur sur la fiche de l'esc.

Celleci

Ou celle la

Et sans le Bec faut-il couper le fil rouge?
    A quoi servent les cavaliers bleus sur l'esc? La propultion sera avec des batteries pb 2x 6 volt en //.
    Et quelle alim pour l'ESC?
    Merci pour vos commentaires
    Cordialement
    Hubes
    Fred76

Re: RC chin.....

Message  Fred76 le Jeu 21 Mar 2013 - 16:38

Très bon choix de radio, j'ai à peu de chose près la même et j'en suis très content.. Je n'ai pas eu besoin de notice, il n y'a rien de réglable sur la télécommande (du moins rien d'inhabituel). Tous les réglages se font sur l'ordi, mais as-tu pensé à acheter le câble de connexion émetteur/PC ?

Pour le branchement sur le récepteur, c'est la photo 2 qui est la bonne. Le fil noir vers l'extérieur.

Quant aux cavaliers sur l'ESC, je pense que c'est pour lui signifier que tu utilises des Ni-Mh ou des LiPo. Mais je n'utilise pas cet ESC, donc je ne suis pas sur. Mais à première vue, c'est ce que semble indiquer les marquages sur le boîtier.

EDIT : le 2eme cavalier semble être le choix d'avoir le frein en marche arrière ou pas. Je suppose qu'il te faille aller une fois en arrière pour freiner puis revenir à zéro et retourner une 2eme fois en marche arrière pour que l'hélice inverse son sens de rotation très utile pour les voitures RC, moins pour les bateaux. Si ce n'est que ça peut éviter aux gens un chouilla trop violent dans le passage avant-arrière de tout casser)..
    albertus

Message  albertus le Jeu 21 Mar 2013 - 20:42

Hello

si tu installe des accus dans la radio au lieu des piles, et avant de t'énerver et de croire que tes accus sont déjà morts, vérifie que la prise de recharge de l'émetteur soit bien connectée : la mienne ne l'est pas.
    Jcr

Message  Jcr le Jeu 21 Mar 2013 - 21:44

Bonsoir,

J'utilise un modèle équivalent mais en 6 voies, c'est du béton, l'alim est assurée par des accus bâtons Nimh (format piles) et pas de soucis. Il existe une doc en français pour ce chargeur (très bien également) dispo sur la page suivante : http://www.heli4.com/article541.html
    hubes67

Message  hubes67 le Ven 22 Mar 2013 - 10:06

Merci à vous Albertus et Jcr
    Et quelle puissance les accus?
    Et pour la notice de l'émetteur??
    Pour l'accus de reception que me conseillez vous?
    Merci
    Hubes
    patdxfr

Message  patdxfr le Ven 22 Mar 2013 - 12:38

Accus de réception, tu prends un Ubec : moins cher qu'un accus, un seul accus à charger et surveiller : celui de propulsion.

Tu devrais trouver ton bonheur :
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__767__766__UBEC_Regulator-UBEC.html

pat_2b
    Jcr

Message  Jcr le Ven 22 Mar 2013 - 15:14

Bonjour,

Pour la notice : Visiblement cette radio vient de chez Hobby King, il suffit de se placer sur la page web qui lui est dédiée et ensuite de cliquer sur l'onglet "Files" et la plusieurs fichiers d'utilisation sont proposés au téléchargement.
    A l'émission : Perso j'utilise des AA de 3000 ma/h, pour la charge j'ai bricolé un cordon qui se raccorde au chargeur Imax.
    @+
    hubes67

Message  hubes67 le Sam 23 Mar 2013 - 10:04

Merci Pat et Jcr, c'est qu'est ce que je vais faire .
    Au fait un petit crobard serait le bienvenue pour le branchement avec et sans UBEC
    A+
    Hubes

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 5:41