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    configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

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    seb

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    configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  seb le Sam 4 Mai 2013 - 8:34

    je m'adresse a vous pour savoir quels materiels je vais devoir achetés pour l'arpec.il me faut un variateur navy classique(a charbons),une batterie 12V,mais laquelle,j'avais pensés a une de 125 moto?mais le vario doit encaisser l'amperage de demarage,ou une au plomb plus classique.en ce qui concerne le recepteur je lui assignerais une alimentation séparée.votre equipements m'interesse je vous ecoute Smile
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    camerone

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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  camerone le Sam 4 Mai 2013 - 9:04


    Seb , des batteries 12V j'en ai et je t'en donnerai une ou deux volontiers . Je ne suis pas là cette semaine alors ne t’inquiètes pas si je ne répond pas où alors appelle moi
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  seb le Sam 4 Mai 2013 - 9:17

    ecoute avec plaisir DAVID,j'ai le temps pour le moment,je te contacterais pour connaitre leurs specifications pour adapter le bon vario Very Happy
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  camerone le Sam 4 Mai 2013 - 9:48


    Tu cherches quoi comme Ampères ?
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  seb le Sam 4 Mai 2013 - 9:51

    justement d'ou ce sujet il me faut alimenter un moteur de ventilo de clio,12V forcement,une helice de 90mm en laiton plus la resistance de l'eau.pour un avion ou une voiture j'ai l'habitude mais la c'est plus abstrait?
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    camerone

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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  camerone le Sam 4 Mai 2013 - 9:52


    J'ai : 3.2Ah
    5.7Ah
    7Ah
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  seb le Sam 4 Mai 2013 - 10:01

    super deja j'ai des infos qui permetront a des utilisateurs de ce genre de configuration,de m'aiguiller plus facilement sur le choix d'un vario.et ton club?
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  camerone le Sam 4 Mai 2013 - 10:05


    pour l'instant une sortie , je ne t'en ai pas parler car la première c'est toujours le bordel et la deuxième annulée à cause du temps . Bon je te laisse c'est l'heure de partir à gazouland
    camerone
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  seb le Sam 4 Mai 2013 - 10:09

    a oui c'est ce week end amuse toi bien salut
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  xtian29 le Sam 4 Mai 2013 - 10:35

    Hello

    Les moteurs de ventilateur de voiture ne consomment généralement pas grand chose, y compris avec une grande hélice, environ 3-4 ampères pour les miens. Mais au démarrage et surtout lors d'un passage marche avant marche arrière ils montent à 10 ampères et plus, même si ce sont des pics je m'en suis toujours méfié, j'ai grillé des variateurs dans les années 90.

    Depuis j'utilise des FR30 d'Electronize - http://www.electronize.co.uk/ Je suis peut-être trop prudent, il existe des 15 ampères ... Mais qui peut le plus ...

    A+ Xtian

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    seb

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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  seb le Sam 4 Mai 2013 - 10:43

    bonjour xtian,j'ai fait un tour chez les voisins qui justement n'en disent que du bien,je pense ne plus chercher ailleurs.les connecteurs sont standardisés du genre futaba j'imagine,donc compatible avec hobby king?au sujet des batteries proposés par camerone tu choisirais quels types?tu estime une decharge de combien de temps
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  xtian29 le Sam 4 Mai 2013 - 11:03

    Hello

    En fait ces moteurs ne consomment pas grand chose, je ne sais pas à quoi ressemble les batteries moto - dans les années 90 je ne les aimais pas car elles étaient encore à l'acide liquide et puis pas très fiable dans le temps ... J'imagine que aujourd'hui avec en plus tout les scooter elles sont avec du gel et plus fiable, mais je n'en sais rien.

    Aujourd'hui j'utilise des blocs au plomb classiques (on en trouve partout pour les alarmes, ordinateur ...) 12V-7,2A et quand j'ai la place j'en met deux en parallèle donc 12V-14,4A de quoi jouer un certain temps. J'ai un bateau où j'en ai mis trois en parallèle mais il a deux moteurs, ensuite pour les canots plus gros je passe aux batteries de voiture

    A+ Xtian
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    seb

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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  seb le Sam 4 Mai 2013 - 12:26

    je crois que camerone me propose des batteries plombs,de modele reduit genre graupner
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  patdxfr le Sam 4 Mai 2013 - 13:33

    Les batteries au Pb de Graupner sont des standards ...

    J'utilise, comme Xtian, des 12V7A pour onduleur (acceptent mieux la décharge rapide que celles pour les alarmes)

    Un fournisseur testé et approuvé (changement de batterie pour des onduleurs de clients) :
    http://www.battery-direct.fr/__Batterie-au-plomb/Batterie-12V/12V-7AH.html

    Tout vient d'Allemagne, mais le port est raisonnable

    pat_2b
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  seb le Sam 4 Mai 2013 - 13:56

    formidable je commence a y voir plus clair merci a vous deux et au vu des dimensions ça rentre pile poil
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  seb le Mer 8 Mai 2013 - 17:14

    bonjour a tous je me demandais quel puissance etait requise pour le servo de direction,a savoir que l'arpec possede deux gouvernails,la tringlerie est sur rotule mais j'ai un des deux qui force un petit peu.j'ai vu ce modele qui developpe 13kg
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__27556__Turnigy_TGY_S901D_Metal_Gear_Digital_Robot_Servo_13kg_0_14sec_58g.html
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  albertus le Mer 8 Mai 2013 - 18:26

    il y en a un des deux qui force un petit peu.
    Ben faut modifier
    Si ça force un peu, la solution n'est surement pas de mettre un servo plus fort, mais bien de chercher pourquoi ça force et y remédier !
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  xtian29 le Mer 8 Mai 2013 - 21:32



    Tout pareil qu'Albertus !

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    seb

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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  seb le Jeu 9 Mai 2013 - 9:47

    bonjour ça force trés peu,la cause est dans le perçage de l'un des logement des tubes de jaumieres,je suis partis un poil de travers.lorsque le gouvernail tourne il se decentre et force en bas,je vous met une photo de ma tringlerie
    [img][/img]
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  xtian29 le Jeu 9 Mai 2013 - 10:41

    Hello

    Peut-être faut roder un peu tout ce mécanisme, tant pis pour le jeu qu'il prendra ...

    Sur un prochain canot ce sera prévu d'avance, là c'est de la transformation.

    A+ Xtian
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  seb le Jeu 9 Mai 2013 - 12:51

    pour etre plus precis ça force ici
    [img][/img]
    et la puissance du servo quelle conseil?
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  xtian29 le Jeu 9 Mai 2013 - 13:22



    Pour tout les canots de taille moyenne, les servo "normaux" pas chers sont largement suffisants. De mémoire je crois que c'est 7-8 kg non ?

    Hélice de 100mm ou pas les forces en questions sont ridicules, les principaux efforts sont en fait les mauvais montages, graissages pas terribles ou trop de graisse qui colle !

    A+
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  seb le Jeu 9 Mai 2013 - 13:40

    merci xtian Very Happy
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  Nefertum le Lun 13 Mai 2013 - 11:12

    bonjour

    un servo normal, c'est 3 kg, et c'est effectivement un peu juste quand ça force un peu.
    un 7-8 kg reste dans le format standard et permet de résoudre le problème.

    @+
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  seb le Lun 13 Mai 2013 - 19:43

    bonsoir nefertum merci pour le tuyau.j'avoue le 13 kg est deja commandé la ça devrait ne plus poser de soucis(qui peut le plus,peut le moins) Laughing

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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

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