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    configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

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    xtian29

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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  xtian29 le Lun 13 Mai 2013 - 19:57

    Hello

    Qui peut le plus peut le moins ... oui et non. si ton système à tendance à bloquer ça reste pas-glop pas-glop

    Cherche à "arranger" tout ça quand même, minimiser le problème.

    A+ Xtian
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    albertus

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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  albertus le Lun 13 Mai 2013 - 20:25

    Hello
    Même pour un gros bateau, un servo standard convient bien pour la direction
    Attention avec la puissance indiquée : c'est avec un bras de levier de seulement 1 cm ! si on utilise un palonnier plus long, on n'a plus la puissance indiquée
    un servo de 3 kg avec un bras de 2 cm ne tire que 1,5 kg
    Pour éviter les "durs" dans le fonctionnement des servos de safran, il est impératif de bien respecter le parallélisme de tous les éléments

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    albertus

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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  albertus le Lun 13 Mai 2013 - 20:30

    Quand tu installe le safran, tu fore plus grand dans le sabot de quille et tu mets un œillet dans le trou. Tu ne colle l'œillet que quand la tringlerie est en place

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    seb

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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  seb le Lun 13 Mai 2013 - 20:53

    pour les perpendiculaires et le parallélisme je suis pas mal malgré le peu de place pour passer mes doigts.effectivement j'avais pensé a agrandir le trou du sabot pour minimiser le frottement et reduire le point dur.cet oeillet tu le conseille entre le safran et le sabot mais si je le colle mon point dur sera toujours present?mon safran se decale lateralement par rapport au trou du sabot.je ferais un petit croquis si tu le souhaite tranquilement demain pour etre plus explicite?
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    albertus

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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  albertus le Lun 13 Mai 2013 - 21:00

    Hello
    Si il est tenu en haut dans un tube et que le bas se déplace latéralement, c'est que l'axe est plié ! ?
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    seb

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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  seb le Mar 14 Mai 2013 - 8:50

    bonjour albertus,si l'embase du tube de jaumiere lors du collage epoxy avait un peu glissé l'effet serait le meme qu'un axe tordu?
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    albertus

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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  albertus le Mar 14 Mai 2013 - 14:08

    Hello Seb
    i la base du tube de jaumière a bougé lors du collage, il n'est plus aligné avec le trou du sabot de quille et cela force
    Si tu déplace le trou du sabot de quille pour le réaligner, cela ne forcera plus
    Cela correspond à mon explication avec l'œillet à coller par après.

    Mais tu parles d'un point dur, c'est à dire que sur la rotation de 30 degrés du safran, cela ne force pas partout mais en un point.
    Ca, c'est signe que l'axe serait faussé
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  seb le Mar 14 Mai 2013 - 16:45

    trés bien lors d'un prochain demontage je vais bien regarder cet axe.effectivement le point dur se trouve a la fin de la rotation mais de chaque cotés merci
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  seb le Sam 18 Mai 2013 - 9:34

    bonjour a tous,n'ayant toujours pas reçu ma radio et mon servo je continue l'equipement interieur ainsi que le renforcement de ma tuyere(resine epoxy et fibre tout a l'heure).ayant essuyé un echec cuisant dans l'essai d'un serpentin en alu et la realisation d'une prise d'eau pour refroidir l'electronique je vais surement installé un ventilo imformatique qui finalement aura l'avantage de ventiler la totalité des composants.surement ce type
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/189136/?utm_source=criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=189136&WT.mc_id=retargeting-criteo-189136
    je l'instalerais verticalement entre deux couples avec le variateur devant qu'en pensez vous?
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  camerone le Sam 18 Mai 2013 - 11:57


    Seb pour le serpentin rien de bien compliqué . Donne moi le diamètre de ton moteur et je t'en prépare un pour dimanche prochain où mieux nous le ferons ensemble comme ça tu sauras faire

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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  seb le Sam 18 Mai 2013 - 12:53

    super je viendrais avec les dimensions dont j'ai besoin.mon tube se coupais mais il etait epais de l'alu casto trop dur
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  seb le Jeu 13 Juin 2013 - 20:02

    quelqu'un connait?http://cgi.ebay.fr/Marine-50A-Speed-Controller-ESC-WP-Water-Proof-for-RC-Brushed-Motor-Racing-Boat-/221240006671?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item3382ee980fhttp://
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  camerone le Jeu 13 Juin 2013 - 22:31


    Oui c'est celui dont je t'ai parlé je t'avais envoyé le lien 
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

    Message  camerone le Jeu 13 Juin 2013 - 22:34

    Re
    il y a aussi celui ci http://cgi.ebay.fr/RC-Boat-Ship-EL-Water-Resistant-110A-Brushed-Motor-ESC-Speed-Controller-/160823788419?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item2571d84383#ht_1354wt_1165
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    Re: configuration de l'electronique pour moteur 12V auto

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