Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

toujours micro-moteurs

Partagez
    clodomir

toujours micro-moteurs

Message  clodomir le Mer 15 Mai 2013 - 9:21

Bonjour,
    Pour rester dans le domaine des " micro-moteurs servo dépouillé", peut-on les utiliser comme treuils pour une grue ? y a t-il un moyen de fin de course et inversion de sens de rotation pour ces treuils?. Le démarrage est-il progressif?
    René
    jpdes

Re: toujours micro-moteurs

Message  jpdes le Mer 15 Mai 2013 - 16:26

Bonjour,
    On peut utiliser un servo pour acnner un treul.
    En dessolaridant le potentiomètre de la chaine de pignons, le servo tourne à l'infini dans un sens ou dans l'autre suivant le sens du manche et avec un démarrage progressif.
    Par contre, c'est beaucoup plus difficile d'établir un arrêt de fin de course. Il faut établir des contacts (sur le fil?) pour arrêter le moteur sans pour autant empècher d'aller dans l'autre sens. Pas évidant...
    Cordialement,
    Jp
    clodomir

Message  clodomir le Mer 15 Mai 2013 - 18:52

Bonsoir,
    Merci pour les infos, j'ai une partie de réponse, reste les fins de course.Selon la configuration que pourrait prendre l'ensemble je pourrais peut-être installer des switch. Je vais déjà commencer par "opérer" un servo pour voir ce qu'il a dans le ventre.
    J'ai visité ton site et j'ai passé un bon moment,c'est agréable de voir de belles choses et surtout moulte détails dans les réalisations.
    René
    jpdes

Message  jpdes le Jeu 16 Mai 2013 - 11:22

Merci pour votre appréciation, j'ai oublié de dire qu'i faut aussi supprimer l'ergot de fin de course situé sur le dernier pignon.
    Bonne modification.
    Cordialement,
    JP

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 14:17