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    remorqueur AHT André-B

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    xtian29

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    Re: remorqueur AHT André-B

    Message  xtian29 le Ven 27 Sep 2013 - 17:35

    Hello  

    Et tu en es arrivé où avec ton Dutchie ?

    A+ Xtian  

    oset_92

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    andré B

    Message  oset_92 le Ven 27 Sep 2013 - 19:22

    Bonjour

    Il navigue très bien. Je ne suis pas satisfait de la fluidité de la grue aussi je refais tout le mécanisme. Tout doit être prèt pour le RAMMA de Sedan où j'exposerai. Le bateau sera présenté dans un diorama animé.

    Je reprendrai, dés l'expo prète, la description de la construction.

    A bientot

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    Re: remorqueur AHT André-B

    Message  oset_92 le Sam 19 Oct 2013 - 17:45


    Bonjour à tous.
    Après les balades d'été retour à l'atelier. Et donc la suitre de la description commncée il y a quelques mois.

    Ce bateau doit naviguer. Il faut soigner le joint du panneau arrière. J’ai remplacé le CP prè-imprimé par des lattes collées une à une. Pour plus de rigidité j’ai ajouté des renforts sous le pont. Le système proposé par Modelslipway fonctionne très bien.

    Le pont arrière est équipé de bollards et d’une fourchette de guidage. Deux bollards à l’extrémité du rouleau et deux au centre avec la fourchette de guidage.
    J’ai fait également dans du rond d’aluminum les bittes d’amarrage. Ceux de l’original étant en inox brut.
    Le treuil de remorquage de l’André-B est équipé d’un crochet mais sur le coté bâbord du treuil. J’ai fait la modification. Idem pour le treuil avant auquel j'ai ajouté des élements.
    [img][/img]
    Comme j'ai motorisé la grue. La portion de pont, partiellement sous les cheminées et le treuil AR, est amovible avec la base de la grue.
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    Re: remorqueur AHT André-B

    Message  xtian29 le Sam 19 Oct 2013 - 18:16

    Hello  

    Qu'appelles tu des bollards ? (un bollard étant une bitte d'amarrage ... exclusivement sur un quai !) Apparemment tu parles des bittards hydrauliques escamotables dans le pont.

    Bien vu pour les bittes d'amarrage en inox sur ces canots qui sont de véritable rolls, à l'intérieur tout le monde en chausson !

    Tu as des photos de ton pont arrière ?

    A+ Xtian  


    oset_92

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    Bittes AR

    Message  oset_92 le Sam 19 Oct 2013 - 18:42

    Je n'ai pas de photos spcécifiques de cette partie de mon pont AR mais tu trouveras ce que je veux dire sur les deux photos ci-dessous.
    [img][/img][img][/img]

    Désolé pour l'erreur de termes. Oui je parle des équipements du bateaux.
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    Re: remorqueur AHT André-B

    Message  xtian29 le Sam 19 Oct 2013 - 19:13

    C'est bien ça, ce sont des bittards hydrauliques qui servent à guider la remorque ou la chaine en travail d'ancrage.

    Pour ta fourchette, c'est un Karmoy fork, pour le travail sur chaine, tu lèves ça sur une chaine qui est à plat pont, la fourchette venant se prendre dans une maille verticale tandis que la suivante et la précédente sont horizontales et coincent. Tu peux travailler sur le gréement pour mettre une manille, changer de câble etc ...



    A+ Xtian  


    nadinedu10

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    plan

    Message  nadinedu10 le Mer 2 Déc 2015 - 10:54

    bonjour pourrez vous m'avoir les plan du remorqueur André b pour mon fils il voudrait le faire svp est c'est un idée de cadeaux pour noël cordialement
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    Re: remorqueur AHT André-B

    Message  crono91 le Mer 2 Déc 2015 - 22:56

    Bonsoir Nadine du 10
    je sais qu il y a le kit de chez Model Slipway http://www.modelslipway.com/
    Mais concernant le plan pas sur .
    A+
    Michel le Tf du 91

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    remorqueur ANDRE-B

    Message  oset_92 le Mer 8 Mar 2017 - 13:15

    Je réalise que le sujet n'avais pas été complété.
    Autant le faire.
    La propulsion est classique et économique !


    " />

    La maquette est terminée et navigue très bien. Stable avec de la réserve de puissance. Très manœuvrable.

    " />

    La grue est motorisée afin d'avoir une animation en statique, lors des salons.

    " />

    " />

    La passerelle est complète
    " />

    [img][/img]

    On peut réaliser l'abaissement du mat et l'éclairage des projecteurs.
    " />
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    xtian29

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    Re: remorqueur AHT André-B

    Message  xtian29 le Mer 8 Mar 2017 - 14:12

    Hello Oset_92

    C'est très joli tout ça.

    Je n'aime pas trop la transformation faite sur tes tuyères et safrans descendus au bout de "rallonges" c'est un contre-sens pour ces bateaux à faible tirant d'eau typiquement construits pour travailler en eaux peu profondes. Quand tu sors de Zierikzee il y a tellement de bancs de sable que tu as parfois plus de chances de passer avec des bottes plutôt qu'avec un canot !

    Il y a quels mouvements actionnés pour ta grue ? tu as une photo sous d'autres angles ?

    A+ Xtian

    oset_92

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    Hélices remorqueur ANDRE B

    Message  oset_92 le Mer 8 Mar 2017 - 14:50

    xtian29 a écrit:Hello Oset_92

    C'est très joli tout ça.  

    Je n'aime pas trop la transformation faite sur tes tuyères et safrans descendus au bout de "rallonges" c'est un contre-sens pour ces bateaux à faible tirant d'eau  typiquement construits pour travailler en eaux peu profondes.    

    Oui mais il est comme cela ! Faut voir avec le concepteur !

    [img][/img]

    oset_92

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    grue ANDRE B

    Message  oset_92 le Mer 8 Mar 2017 - 14:57

    xtian29 a écrit:Hello Oset_92


    Il y a quels mouvements actionnés pour ta grue ?  tu as une photo sous d'autres angles ?

    A+ Xtian  

    Les 3 axes.
    Relevage, rotation et allonge.

    Des photos sous d'autres angles ? De plus près oui mais sinon je peux le sortir de sa boite !

    Lapin44

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    Re: remorqueur AHT André-B

    Message  Lapin44 le Mer 8 Mar 2017 - 15:19

    Hallo
    L'ANDRE B a l'air d'etre destiné a faire du remorquage de haute mer, ce qui a du motivé cette modification des tuyères

    Source LEKKO.
    Michel
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    Re: remorqueur AHT André-B

    Message  xtian29 le Mer 8 Mar 2017 - 16:19

    Hello  

    Non non Oset, la photo que tu poste est trompeuse avec le haut de la tuyère et la voûte dans l'ombre  

    Le montage est des plus classique et "normal"  avec le haut de la tuyère qui est presque à toucher le bordé de voûte arrière.  Comme la fixation se fait via les les deux voiles à "10h10" la tuyère est montée au plus haut possible mais sans toucher la coque, ce serait mécaniquement idiot et puis il faut aussi penser aux 10 ou 15 cm pour laisser la place à un peintre et son rouleau.  

    Sur cette photo malheureusement pas de très bonne définition on voit mieux que l'espace est minimum entre voûte et tuyère.



    sur le GA aussi - attention les deux traces au dessus de la tuyère sont celle au bordé extérieur et celle à l'axe, on peut sans trop se tromper dire que la voûte au droit du haut de la tuyère est à la ligne jaune.



    En tout cas ça n'est pas comme sur ton modèle où tu as laissé un petit diamètre de tuyère et tu l'as descendue sur les deux bras avec un espace relativement important.  

    Cette relativement petite tuyère a l'air penaude ainsi pendue, c'est une sorte de contre-sens pour ce bateau à faible tirant d'eau.  



    Lapin, s'ils font aussi un peu de remorquage côtier avec les Dutchies, ces bateaux sont typique du travail de plate-formes gazières dans l'Ijsselmeer et puis ensuite sur les champs d'éoliennes très nombreux là-bas  ensuite on en a vu en Caspienne et lagunes du golfe de Guinée (faible tirant d'eau aussi)

    En haute mer ce sont de mauvais bateaux, m'enfin parfois un trajet on part déjà aux meilleurs moments de l'année mais ensuite on fait face - je dis ça car justement dans Lekko ils avaient raconté les mésaventure d'un duchies comme ça qui avait morflé dans une tempête lors d'une traversée de l'Atlantique pour travailler au nouveau canal de Panama, il avaient pourtant attendu l'été pour partir, mais la météo à 3 semaines on gère pas bien.

    A+ Xtian  
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    Re: remorqueur AHT André-B

    Message  xtian29 le Mer 8 Mar 2017 - 16:54

    re  

    Pour la grue, la rotation me semble assez simple à faire mais je suis curieux de voir comment tu fais la relève et allonge.

    J'aime bien ton mât rabattable ce qui est en plus est pratique pour le transport.

    A repenser a l'impression de p'tite tuyère suspendue,  quel diamètre pour ton hélice, sur le vrai c'est 2,10 mètres 65mm à ton échelle - et une tuyère de 82mm de diamètre au "plus gras"

    Tiens au fait avec cette échelle au 1/32, tu ne viendrais pas faire un tour avec nous pour le Towing Day en Normandie début août ?

    A+ Xtian

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    grue AnDRE B

    Message  oset_92 le Mer 8 Mar 2017 - 18:02

    xtian29 a écrit:re  

    Pour la grue, la rotation me semble assez simple à faire mais je suis curieux de voir comment tu fais la relève et allonge.

    J'aime bien ton mât rabattable ce qui est en plus est pratique pour le transport.

    A repenser a l'impression de p'tite tuyère suspendue,  quel diamètre pour ton hélice, sur le vrai c'est 2,10 mètres 65mm à ton échelle - et une tuyère de 82mm de diamètre au "plus gras"

    Tiens au fait avec cette échelle au 1/32, tu ne viendrais pas faire un tour avec nous pour le Towing Day en Normandie début août ?

    A+ Xtian
    Towing Day ?
    En aout je suis, en général, à l'opposé. Dans les Alpes et sauf à vouloir divorcer à mes torts je reste en vacances....

    La reléve de la grue .



    Deux poussoirs s'engagent dans les vérins. Les poussoirs sont reliés à un plateau qui monte le long d'une colonne. Ce plateau est actionné par un moteur réducté entraine un train d'engrenage. La colonne est crantée. Le moteur et réduction monte donc avec le plateau le long de la colonne.
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    xtian29

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    Re: remorqueur AHT André-B

    Message  xtian29 le Jeu 9 Mar 2017 - 19:33

    Hello Oset_92

    A départ je ne voyais pas comment faire alors que seuls trois fils sortaient de l'ensemble pirat

    Si je comprend bien tu fais une sorte de séquence avec plusieurs mouvements pour la sortie et l'inverse pour la rentrée ?

    A+ Xtian


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    Grue ANDRE-B

    Message  oset_92 le Ven 10 Mar 2017 - 12:05

    xtian29 a écrit:Hello Oset_92

    A départ je ne voyais pas comment faire alors que seuls trois fils sortaient de l'ensemble  pirat

    Si je comprend bien tu fais une sorte de séquence avec plusieurs mouvements pour la sortie et l'inverse pour la rentrée ?

    A+ Xtian  

    Je suppose que j'ai pris la photo alors que tous les fils n'étaient pas branchés !
    L'alimentation est classique. Une pour la montée, une pour la rotation et une pour l'extension. Les mouvements sont indépendants les uns des autres.
    L'inversion de polarité est faite par les micro-switch quand le plateau vertical ou celui de la rotation arrivent en butée. Pour l'extension du bras je n'ai pas mis de "sécurité fin de course". Il faut surveiller et s’arrêter quand on arrive aux repères ....donc ne pas trop se laisser distraire en faisant la manœuvre !

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    Re: remorqueur AHT André-B

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