Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

remorqueur AHT André-B

Partagez

xtian29

Re: remorqueur AHT André-B

Message  xtian29 le Ven 27 Sep 2013 - 17:35

Hello  

Et tu en es arrivé où avec ton Dutchie ?

A+ Xtian  

oset_92

andré B

Message  oset_92 le Ven 27 Sep 2013 - 19:22

Bonjour

Il navigue très bien. Je ne suis pas satisfait de la fluidité de la grue aussi je refais tout le mécanisme. Tout doit être prèt pour le RAMMA de Sedan où j'exposerai. Le bateau sera présenté dans un diorama animé.

Je reprendrai, dés l'expo prète, la description de la construction.

A bientot

oset_92

Message  oset_92 le Sam 19 Oct 2013 - 17:45

Bonjour à tous.
    Après les balades d'été retour à l'atelier. Et donc la suitre de la description commncée il y a quelques mois.

Ce bateau doit naviguer. Il faut soigner le joint du panneau arrière. J’ai remplacé le CP prè-imprimé par des lattes collées une à une. Pour plus de rigidité j’ai ajouté des renforts sous le pont. Le système proposé par Modelslipway fonctionne très bien.

Le pont arrière est équipé de bollards et d’une fourchette de guidage. Deux bollards à l’extrémité du rouleau et deux au centre avec la fourchette de guidage.
    J’ai fait également dans du rond d’aluminum les bittes d’amarrage. Ceux de l’original étant en inox brut.
    Le treuil de remorquage de l’André-B est équipé d’un crochet mais sur le coté bâbord du treuil. J’ai fait la modification. Idem pour le treuil avant auquel j'ai ajouté des élements.
    [img][/img]
    Comme j'ai motorisé la grue. La portion de pont, partiellement sous les cheminées et le treuil AR, est amovible avec la base de la grue.

xtian29

Message  xtian29 le Sam 19 Oct 2013 - 18:16

Hello  

Qu'appelles tu des bollards ? (un bollard étant une bitte d'amarrage ... exclusivement sur un quai !) Apparemment tu parles des bittards hydrauliques escamotables dans le pont.

Bien vu pour les bittes d'amarrage en inox sur ces canots qui sont de véritable rolls, à l'intérieur tout le monde en chausson !

Tu as des photos de ton pont arrière ?

A+ Xtian  

oset_92

Bittes AR

Message  oset_92 le Sam 19 Oct 2013 - 18:42

Je n'ai pas de photos spcécifiques de cette partie de mon pont AR mais tu trouveras ce que je veux dire sur les deux photos ci-dessous.
    [img][/img][img][/img]

Désolé pour l'erreur de termes. Oui je parle des équipements du bateaux.

xtian29

Message  xtian29 le Sam 19 Oct 2013 - 19:13

C'est bien ça, ce sont des bittards hydrauliques qui servent à guider la remorque ou la chaine en travail d'ancrage.

Pour ta fourchette, c'est un Karmoy fork, pour le travail sur chaine, tu lèves ça sur une chaine qui est à plat pont, la fourchette venant se prendre dans une maille verticale tandis que la suivante et la précédente sont horizontales et coincent. Tu peux travailler sur le gréement pour mettre une manille, changer de câble etc ...

A+ Xtian  

nadinedu10

plan

Message  nadinedu10 le Mer 2 Déc 2015 - 10:54

bonjour pourrez vous m'avoir les plan du remorqueur André b pour mon fils il voudrait le faire svp est c'est un idée de cadeaux pour noël cordialement

crono91

Message  crono91 le Mer 2 Déc 2015 - 22:56

Bonsoir Nadine du 10
    je sais qu il y a le kit de chez Model Slipway http://www.modelslipway.com/
    Mais concernant le plan pas sur .
    A+
    Michel le Tf du 91

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:15

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 3:15