Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Moi... qui d'autres... What Else ? tout à apprendre....

Partagez
    Lou_Taoulat

Moi... qui d'autres... What Else ? tout à apprendre....

Message  Lou_Taoulat le Sam 26 Oct 2013 - 10:47

Bonjour à tous...

Hugues 44ans,
    je reviens à mes passions de jeunesse après qq réalisations...
    à mon actif :
    Le premier : L'hydrospeed... mon coup de cœur de "jeunesse" qui a cassé ma tirelire mais qui m'a rendu fier comme Artaban -et non : fier comme un caban  - lorsque je suis sorti en 1984 (15ans) de la boutique Graupner mon carton sous le bras...

Le second : une coque du Richelieu avec un début d'accastillage, reste encore bcp de boulot pour celui là, échelle 1:30...

Le "Troisio" : un certain Adolph Bermpohl (connu et archi connu mais il est chouette)... chiné chez un brocanteur et qui m'a tout de suite emballé (mais il manque le vegesack... donc quand je mettrais une photo SVP n'hurler pas trop fort sur le "bato playmob" je sais mais je cherche soit les plans soit un vegesack... en attendant il fait moche de chez moche donc en attente aussi... je vais faire l'éclairage et une ou deux petite animation en ARDUINO...

le quatro : Un voilier pour m'y essayer... racheté à un chouette gars qui "liquidait" son "stock superflu" (d'après son épouse...  mesdames pardonnez mon offense... il n'y en a pas...), pas mal de boulot peinture, finitions à reprendre et de reprise des servos et des passe-fils... fini... là aussi ne criez pas trop quand les photos viendront car le côté "Play-Mob" a été pour faire plaisir à mes filles (5 et 8ans)... pas à l'échelle, ridicule mais quand il navigue ça les amuses et moi ça me fait plaisir de les voir heureuses... donc plaisir d'amour... plaisir toujours... (no comment plizzzz  )

The Fith : une coque de noix récupérée sur EBay.. et là ma recherche a commencée et ma venue sur ce forum a débutée... qu'est-ce ? j'en sais rien... échelle ? 1:10 je pense... mais je reviendrais sur un autre sujet pour vous demander votre avis...

Le 6ème  : dans mes rêves... un catamaran de 30pieds... mais un VRAI cette fois (une fois que j'aurais gagné au loto hihihihi)

Voilà...
    Ne vous détrompez pas je ne suis pas un "fainéant" qui veut naviguer avant même de construire et qui préfère acheter "tout fait"... non j'aime les choses qui ont vécues et l'effet du temps dessus... mais j'aime aussi le travail bien fait et donc je retape bcp... mais j'adore ça... alors... j'aime reprendre les peintures, les timoneries, les bastaings, les  
    cordages, les mats, l'électronique, les vilaines coulures sur une coque qui méritait mieux qu'un travail pas soigné... voilà.. Bonnnn ok... j'avoue quand même que la partie "chantier coque" ne m'emballe pas plus que ça... par contre les cabines et la déco réaliste... j'adore... d'où aussi mon inscription ici et non sur d'autres forums... car ici c'est bcp bcp bcp mieux que chez Casto... on trouve plus que ce qu'on pensait qu'il nous fallait...study     (la preuve en smiley.. )

Merci à tous et heureux de pouvoir compter sur vous... sourires... mais vous pourrez compter également sur moi (1,2,3,4... mouaiii moyen celle-là j'avoue... ok je sors... de ma présentation bien sûr...)

camerone

Re: Moi... qui d'autres... What Else ? tout à apprendre....

Message  camerone le Sam 26 Oct 2013 - 10:51

Je te souhaite la bienvenue parmi nous
    camerone
    xtian29

Message  xtian29 le Sam 26 Oct 2013 - 10:57

Hello Robin H (comme Hood ?) ?

Robin_H a écrit:une coque du Richelieu avec un début d'accastillage, reste encore bcp de boulot pour celui là, échelle 1:30...

Ce devait être la barque de pêche de ton grand père qui se nommait Richelieu alors ... car au 1/30 le cuirassée ferait 8,20 mètres affraid 

Le Adolph Bermpohl m'a bien fait fantasmé quand j'étais gamin !

Bienvenu ici, A+ pour voir ta coque ... j'aime les mystères

Xtian  

patdxfr

Message  patdxfr le Sam 26 Oct 2013 - 11:24

Wellcome,

Il y a tout les temps des Adolphe B et accessoires à vendre sur ebay.de

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et d'ailleurs, il y a 2 Vegesack en ce moment ...

pat_2b, chineur international
    wadone

Message  wadone le Sam 26 Oct 2013 - 11:31

Bienvenue sur le forum Lou_Taoulat

A+
    Wadone

La Grolle

Message  La Grolle le Sam 26 Oct 2013 - 12:28

bienvenue Lou_Taoulat Wink 
    xtian29

Message  xtian29 le Sam 26 Oct 2013 - 12:36

Good damned Robin _H est devenu Lou_Taoulat affraid 
    chicannerie

Message  chicannerie le Sam 26 Oct 2013 - 15:03

clown 

Lou Taoulat   Ca fait hachement Toulousain ça   encore un imigri Rolling Eyes 

"Marrant" le gazier qui commence mais qui ne finit pas ces batals...J'en connais un du côté du bout d'la France Ouest... Gaffe à pas finir comme lui, les d'un chiant l'gazier, pis d'un carractère...Genre Beurton tu vois l'genre  ...Lui ce serait plus concentré de Beurton voir même que les Beurtons bin c'est des enfants de coeur à côtè d'lui... 

Enfin tout ça pour te dire que le celui de Paname (la vrais France quoi  ) te souhaite la bienvenue  

Te cailles le lait pour les Playmobile y'en à pas mal ici qui font pareils voir pire, genre les Joli du Bob, Albertus, Camerone, le Xave de Lion et Jean Passe...

Michel (le celui qui est patanté ici comme langue de "BIB"  )

clown

Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    pif30

Message  pif30 le Sam 26 Oct 2013 - 18:36

Bonjour !

Lou Taoulat, Bienvenue sur le Jaune & Vert !

@+ pif  

ps : J'me sens moins seul sur ce coup là ; Pour la lenteur ! 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep 2017 - 11:28