Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le bonjour du tourangeau.

Partagez
    kyss191

Le bonjour du tourangeau.

Message  kyss191 le Sam 16 Nov 2013 - 12:54

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Christophe, 38 ans (et presque toutes mes dents), informaticien. Je vie à Véretz, petite ville proche de Tours.

J'ai fait pendant fort longtemps des maquettes de bateaux en plastique (Heller principalement), il y as quelques temps j'ai commencé à vouloir monter une maquette en bois.... C'est chose faite, je me lance!

J'ai reçu mercredi le kit pour monter le Marignan (j'aime beaucoup ce genre de chalutier), j'ai monté la quille et 4 couples, je n'ai pas eu de difficulté particulière, mais il est certain que je finirai par vous poser des questions!

A part le maquettisme/modélisme je suis astronome amateur, je pratique l'observation visuelle (et occasionnellement l'imagerie planétaire et du ciel profond) depuis de fort nombreuses années.

Je suis bien content de rejoindre votre communauté et espère rester à vos cotés un bon bout de temps.

Bon week end à vous et bon ciel!

La Grolle

Re: Le bonjour du tourangeau.

Message  La Grolle le Sam 16 Nov 2013 - 12:59

bonjour et bienvenue sur le forum, l'astronomie c'est aussi une très belle passion Wink 
    chicannerie

Message  chicannerie le Sam 16 Nov 2013 - 13:59

clown 

Tu as quel rapport avec ton avatar  

Bonne idée de commencer par un kit, tu pourras le "personnaliser" tout à loisir et de plus savoir relativement rapidement si ça te bottes!!

Pour les questions, demande AVANT de faire le truc et non pas comme souvent le font les gaziers APRES  

Bienvenue Kyss191

clown