Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Le bonjour du tourangeau.

Partagez
    kyss191

Le bonjour du tourangeau.

Message  kyss191 le Sam 16 Nov 2013 - 12:54

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Christophe, 38 ans (et presque toutes mes dents), informaticien. Je vie à Véretz, petite ville proche de Tours.

J'ai fait pendant fort longtemps des maquettes de bateaux en plastique (Heller principalement), il y as quelques temps j'ai commencé à vouloir monter une maquette en bois.... C'est chose faite, je me lance!

J'ai reçu mercredi le kit pour monter le Marignan (j'aime beaucoup ce genre de chalutier), j'ai monté la quille et 4 couples, je n'ai pas eu de difficulté particulière, mais il est certain que je finirai par vous poser des questions!

A part le maquettisme/modélisme je suis astronome amateur, je pratique l'observation visuelle (et occasionnellement l'imagerie planétaire et du ciel profond) depuis de fort nombreuses années.

Je suis bien content de rejoindre votre communauté et espère rester à vos cotés un bon bout de temps.

Bon week end à vous et bon ciel!

La Grolle

Re: Le bonjour du tourangeau.

Message  La Grolle le Sam 16 Nov 2013 - 12:59

bonjour et bienvenue sur le forum, l'astronomie c'est aussi une très belle passion Wink 
    chicannerie

Message  chicannerie le Sam 16 Nov 2013 - 13:59

clown 

Tu as quel rapport avec ton avatar  

Bonne idée de commencer par un kit, tu pourras le "personnaliser" tout à loisir et de plus savoir relativement rapidement si ça te bottes!!

Pour les questions, demande AVANT de faire le truc et non pas comme souvent le font les gaziers APRES  

Bienvenue Kyss191

clown 

Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    camerone

Message  camerone le Sam 16 Nov 2013 - 14:04

Je te souhaite la bienvenue parmi nous
    camerone
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Sam 16 Nov 2013 - 15:53

Bienvenue sur le forum.

Pour votre futur modèle il y a déjà eu deux sujets sur le forum, les voici,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors je vous invite à ouvrir le vôtre dans "Bateaux de pêche", en espérant qu'il ne s'arrêtera pas comme les deux autres, car nous sommes sans nouvelles ni de l'un ni de l'autre.

JCC

kyss191

Message  kyss191 le Dim 17 Nov 2013 - 8:35

Merci à tous pour votre accueil Very Happy 

chicannerie a écrit:Tu as quel rapport avec ton avatar
    Strictement aucun! J'en ai simplement choisi un dans la galerie qui est proposée sur le forum Wink 

chicannerie a écrit:Bonne idée de commencer par un kit, tu pourras le "personnaliser" tout à loisir et de plus savoir relativement rapidement si ça te bottes!!
    C'est exactement le raisonnement que j'ai fait, et je peut te dire que pour le moment ça me "botte" drôlement!

FLF-50 a écrit:Pour votre futur modèle il y a déjà eu deux sujets sur le forum
    Merci, je les avais effectivement consultés, c'est d’ailleurs ces sujets qui m’ont conduis à m'inscrire sur ce forum, ces deux sujets ainsi que d'autres plus généralistes que j'ai trouvé très pédagogique.

FLF-50 a écrit:
    Alors je vous invite à ouvrir le vôtre dans "Bateaux de pêche", en espérant qu'il ne s'arrêtera pas comme les deux autres, car nous sommes sans nouvelles ni de l'un ni de l'autre.
    Je trouve aussi regrettable qu'il n'y ai pas eu de suite à ces deux posts, cela m'aurait été précieux de connaitre l’expérience de ces deux modélistes.

Merci encore pour votre accueil (et vous pouvez me tutoyer, je préfère même Wink  )
    chicannerie

Message  chicannerie le Dim 17 Nov 2013 - 11:16

clown 

Curieux choix  

Merci de t'as réponse Wink 

clown

Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    solenango

Message  solenango le Dim 17 Nov 2013 - 17:53

Bienvenue à toi Kyss et bonne construction.
    Tout à fait hors sujet!
    On a trouvé une exoplanète peut-être habitable nommée Gliese ...
    Il parait que ça se prononce Gisèle. C'est vrai ou une blague?
    kyss191

Message  kyss191 le Dim 17 Nov 2013 - 18:32

Il s'agit de Gliese 581C, situé à environ 20 années lumière dans la constellation de la Balance.,elle as été découverte en 2007. Elle fait une fois et demie le diamètre de la Terre, et effectivement son orbite se trouve dans la "zone habitable" de son étoile, ce qui laisse la possibilité d'avoir de l'eau à l'état liquide.

Concernant la viabilité de la vie sur cette planète, cela dépend de beaucoup de paramètres, comme la composition chimique de l'atmosphère, les températures diurne et nocturne et bien d'autres paramètres encore. Mais à ce jour, c'est l'exoplanète qui ressemble le plus à la Terre Wink
    Admin
    Admin

Message  Admin le Dim 17 Nov 2013 - 18:55

Hello.

les questions hors sujet de présentation c'est au bistrot,  pas ici,   merci de respecter les règles du forum. sinon;  

JCC
    solenango

Message  solenango le Dim 17 Nov 2013 - 19:22

merci beaucoup de ta réponse.
    Ce n'était cependant pas l'objet de ma question, je suis toutes ces découvertes dans Ciel et Espace. Je te posais juste la question de la prononciation de Gliese.
    Perso je dis "Gliz", mais on m'a dit qu'il fallait dire "Gisèle", comme le prénom. A ton avis ?
    kyss191

Message  kyss191 le Lun 18 Nov 2013 - 8:50

Merci monsieur l'admin pour votre accueil Wink 

@ solenango: J'ai répondu à ta question par MP.
    Admin
    Admin

Message  Admin le Lun 18 Nov 2013 - 17:20

Merci monsieur l'admin pour votre accueil Wink 

Kyss191, vous ne connaissez pas suffisamment le forum pour tout comprendre pour l'instant, ceci n'est pas un reproche, Cool alors relisez bien les "posts" du premier jusqu'à celui-ci, ils sont tous numérotés, reprenez le message N°5 et vous verrez que non seulement l'administrateur vous a déjà souhaité la bienvenue, mais aussi aiguillé sur la suite à donner,  ensuite la remarque du message précédent ne vous est pas destinée personnellement mais également à ceux qui dérivent,   ici l'on se présente uniquement, Smile ensuite il y a les sujets codifiés par type ou les discussions libre au bistrot  

Bonne lecture des divers sujets

JCC
    patdxfr

Message  patdxfr le Lun 18 Nov 2013 - 18:06

Oui, mais il faut décoder tout de même ...
    Il faut comprendre que "flf50", qui est admin et a un avatar avec des batos rouges et bleus est aussi "admin" qui est aussi admin, avec un bato blanc (vive la France) ...

Si tu passes rapidement sur les initiales, tu as manqué un chapitre Smile

pat_2b (wilkommen kiss191)
    solenango

Message  solenango le Lun 18 Nov 2013 - 21:52

Hello JCC  
    J'ai bien compris être celui qui a dérivé. OK c'est exact.
    De là à vouloir   ( Coluche disait au CRS "Pas sur la tête" Laughing Laughing Laughing )...
    Ne suffisait-il pas de déplacer le sujet?
    Tout cela s'est continué en MP. .
    chicannerie

Message  chicannerie le Lun 18 Nov 2013 - 22:14

clown 

Ouaii  

Enfin avec tout ça nous ont sait toujours pas si on peu dire Gisèle ou pas  

Que?

Mouaiii, je sort je sort Rolling Eyes 

clown 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep 2017 - 23:53