Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

L'Hermione à Rochefort

Partagez
    xtian29

Re: L'Hermione à Rochefort

Message  xtian29 le Ven 17 Oct 2014 - 14:40

La pilotine vient de venir vers l'Hermione, ça ne m'étonnerais pas qu'elle quitte la Base Navale cette aprèm pour venir au quai Malbert ... ou pas ??

Lagaffe a écrit:P.D.
    comment tu parles toi !!! On vis à l'époque du mariage pour tous ... Ah ah comme l'Arsenal de grand papa ... c'est fini depuis pas mal de temps
    xtian29

Message  xtian29 le Ven 17 Oct 2014 - 15:16

Tiens vieux râleur de St Marc (humour switch ON)  Il ne doit pas être loin de chez toi le Suédois avec sa vedette de 9 mètres

celui-là est encore plus mal en point : un tanker de 91 mètres échoué à coté de Plabennec, Je ne sais pas si l'Abeille Bourbon va pouvoir le tirer de là

A+ Xtian
    patdxfr

Message  patdxfr le Ven 17 Oct 2014 - 16:14

xtian29 a écrit:
    celui-là est encore plus mal en point : un tanker de 91 mètres échoué à coté de Plabennec, Je ne sais pas si l'Abeille Bourbon va pouvoir le tirer de là

Il se prend pour un KC-135, ou va ravitailler Guipavas ...

pat_2b
    xtian29

Message  xtian29 le Ven 17 Oct 2014 - 16:51

Rigole pas, un jour je vois sur l'AIS un truc sans nom juste une série de chiffres, il file 45 noeuds en gros depuis Ouessant vers Le Conquet ... Humm sacré canot !

Et voilà qu'il accélère et passe à 100 noeuds et qu'au Conquet cet idiot continu à la même vitesse (c'est le continent à partir du Conquet ) et il va jusqu'à la Cavale Blanche (hôpital de Brest) en fait c'était Dragon 29 l'hélico de la Sécurité Civile

Ils ont aussi une console AIS (maritime) ce qui leur permet de voir quels sont les bateaux sur zone quand il faut aller chercher un naufragé en mer ou un blessé à bord d'un bateau.

A+ Xtian

Lagaffe

Message  Lagaffe le Ven 17 Oct 2014 - 18:19

La vedette de 9 m s'est plantée sur l'antenne de retransmission télé juste à côté de la maison.
    Pas étonnant, elle dépasse du relief et n'est pas balisée.
    J'imagine le gars vraiment en détresse en mer et qui envoie sa position... Il peut toujours attendre !

Vérification faite sur un site du même genre, l'Hermione est arrivée (prématurément) au cimetière de St Martin.
    camerone

Message  camerone le Ven 17 Oct 2014 - 20:47

camerone

Message  camerone le Ven 17 Oct 2014 - 20:59

xtian29

Message  xtian29 le Ven 17 Oct 2014 - 21:25

Merci Camerone pour ces liens,

Puis de liens en liens

Le Télégramme a écrit:La frégate sera amarrée dans le port militaire en début d'après-midi et ne sera donc pas visible, ni accessible au public. On ne la verra même pas du pont de Recouvrance, puisque son amarrage dans la Penfeld a été écarté. Le navire sera, en revanche, la star à Brest d'une escale programmée entre le 8 et le 11 août 2015, à l'occasion de son grand voyage vers les Etats-Unis.

On a la réponse : Lagaffe ne verras pas L'Hermione silent Si en août !!

Elle reste donc là jusqu'au début novembre, humm j'irais bien faire un tour la semaine prochaine tongue

A+ Xtian

xtian29

Message  xtian29 le Ven 17 Oct 2014 - 21:41

Hé Camerone tu l'as trouvé comment celui-là, ils publient vraiment des trucs pareil chez Sud Ouest ?

http://sud-ou-est.fr/lhermione-coulee-par-un-sous-marin-anglais-au-large-de-bordeaux-33/

affraid whoua ça c'est de l'humour, il fûmes de la bonne le gaillard qui a pondu ça !

A+ Xtian
    Calimero

Message  Calimero le Ven 17 Oct 2014 - 21:49

Ca ne faut pas le Gorafi, comme site d'info ! Laughing
    camerone

Message  camerone le Ven 17 Oct 2014 - 21:55

xtian29 a écrit:Hé Camerone tu l'as trouvé comment celui-là, ils publient vraiment des trucs pareil chez Sud Ouest ?  

http://sud-ou-est.fr/lhermione-coulee-par-un-sous-marin-anglais-au-large-de-bordeaux-33/

affraid whoua ça c'est de l'humour, il fûmes de la bonne le gaillard qui a pondu ça !

A+ Xtian  

Re
    attention, c'est Sud Où Est mais c'est peut être en rapport avec l'actu http://www.nicematin.com/nice/insolite-un-sous-marin-anglais-croise-au-large-de-nice.1934905.html
    camerone
    xtian29

Message  xtian29 le Ven 17 Oct 2014 - 22:37

Marrant ce sous-marin "anglais" (britannique) en face de la promenades des ...    avec l'effet téléobjectif ça nous fait croire qu'il est tout prés.  

Les Niçois sont restés factuels sans abuser sur les champignons ou la beuze - Tiens nous on avait un américain ici, il a d'ailleurs mis le brin dans les horaires d'arrivées / départs de la rade aujourd'hui  

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/sous-marin-nucleaire-dattaque-americain-escale-brest-17-10-2014-164947

A+ Xtian
    xtian29

Message  xtian29 le Sam 18 Oct 2014 - 12:44

Hello Beep Beep

Beep Beep a écrit:Ca ne faut pas le Gorafi, comme site d'info ! Very Happy

Oui c'est frai que ça ne faut fraiment pas le Gorafi   - ok     je ne pouvais pas la rater celle là fu ton origine "ethnique"  ... moi on croit que j'ai un bonnet rouge, que je suis alcoolique et qu'il pleut toujours chez moi ...

Mais le Gorafi a parfois un peu d'humour  

http://www.legorafi.fr/2014/10/16/affirmant-quune-sculpture-ressemble-a-un-sex-toy-christine-boutin-tente-de-la-detruire-a-coup-de-machette/

A+ Xtian
    Lagaffe

Message  Lagaffe le Sam 18 Oct 2014 - 13:53

xtian29 a écrit: moi on croit que j'ai un bonnet rouge, que je suis alcoolique et qu'il pleut toujours chez moi ...

Personne n'est choqué, rassure-toi !
    Calimero

Message  Calimero le Sam 18 Oct 2014 - 15:01

xtian29 a écrit:
    Oui c'est frai que ça ne faut fraiment pas le Gorafi   - ok     je ne pouvais pas la rater celle là fu ton origine "ethnique"  ... moi on croit que j'ai un bonnet rouge, que je suis alcoolique et qu'il pleut toujours chez moi ...

Je fois pas de quoi tu parles. Il ne s'agit que d'une faute de frappe, Got f'r dami !
    julien29

Message  julien29 le Dim 19 Oct 2014 - 11:05

, l'hermione a quitté brest, en ce moment elle passe l' enez hir (l'île longue) :

http://www.marinetraffic.com/fr/ais/home
    xtian29

Message  xtian29 le Dim 19 Oct 2014 - 11:51

Hello Julien

Elle est le long de Roscanvel maintenant, elle semble partie pour quelques jours d'essais, sur l'AIS ils disent qu'elle revient à Brest vendredi à 16h.

Finalement je l'ai ratée de peu, ce matin je suis allé voir passer le Dixmude et la Brigantine qui comme un chien de berger qui met de l'ordre devant le Dixmude

A+ Xtian
    julien29

Message  julien29 le Dim 19 Oct 2014 - 11:57

salut christian, ça a du mal à se lever se matin, belle photos, apparemment quand elle retournera à brest elle devrait accoster au quai malbert (normalement) Smile

c'est un patrouilleur de brest sur ta deuxième photos ?
    xtian29

Message  xtian29 le Dim 19 Oct 2014 - 12:35

Ca serait chouette le quai Malbert pour les Brestois mais c'est pas sûr, la Base Navale avec pilotes, remorqueurs et quais gratuits semble être évidement une option intéressante.    

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/2014/10/16/l-hermione-fait-cap-sur-brest-572808.html

(désolé Camerone, ça n'est pas une info Sud Ouest   )

Tiens pour ceux qui ont fesse de bouc et qui râlent sur L'Hermione.  Au second degrés c'est marrant  : https://www.facebook.com/Hermione.Rochefort.Fregate.De.La.Honte

Oui Julien c'est une des VSMP basée à Brest, comme celle de Alain56

http://forum-naval.star-ac.org/t3314-vedette-de-surveillance-securite-maritime-et-portuaire

A+ Xtian  

Lapin44

Message  Lapin44 le Dim 19 Oct 2014 - 12:46

Ce navire devrait etre utilisé de la meme façon que le " BEL ESPOIR" du Pere Jaouen
    xtian29

Message  xtian29 le Dim 19 Oct 2014 - 13:00

Mouais c'est une façon de voir les choses, il y en a d'autres.

Je n'aime pas trop l'ambiance et le style Bel Espoir, même si je reconnais que c'est une belle oeuvre.

Lapin44

Message  Lapin44 le Dim 19 Oct 2014 - 14:00

entierement d'accord avec toi sur le style d'utilisation de BEL ESPOIR. Remettons les choses dans le temps, le Pére Jaouen, avait crée cet organisme en son temps pour une raison bien précise, C'était en son temps, Aujourd'hui, la société évolue ,,,ou dégénere , ce navire ne va quand meme pas devenir un roi des quais, il faut qu'il soit accessible a tout le monde pour des croisiéres d'un week end a une semaine ou plus
    Je connais un capitaine, Jean Paul L.... patron de remorqueur a saint-Nazaire, qui prenait des congés sans solde pour etre capitaine en second de BEL ESPOIR, Il m'a montré des photos quand il a pris le bateau a New York, fait le Saint Laurent et route Aber wrack
    xtian29

Message  xtian29 le Dim 19 Oct 2014 - 14:42

Hello

Aber Wrac'h

Je n'ai jamais navigué à bord du Bel Espoir ou Rara Avis, je les ai juste croisé ça et là lors d'escale, j'ai une fois passé une journée à bord d'un autre bateau mais à couple du Rara Avis - c'est très bien ce qu'ils font, tout en respectant leur travail c'est juste pas ma tasse de thé.

Il y a toutes sortes de moyens pour les associations constructeur/propriétaire/gestionnaire de bateaux de naviguer, ne pas perdre d'argent et pas vivre non plus sur les subventions publiques. Des croisières à la semaine, des balades en mer à la journée, des événements payants, des visites payantes aussi, le bénévolat de certains, les dons d'autres ...

La liste de ce genre de navires à l'étranger est très grande avec toutes sortes d'exemples... mais aussi malheureusement des reines des quais

Pour les râleurs se demandant pourquoi la marine aide ce genre de projet, elle l'a toujours fait, c'est la marine qui a été chercher le Belem en Italie remorqué à Toulon puis Brest et même à Paris avec L'Efficace ! Pareil pour le trois mâts Duchesse Anne qui malheureusement ne navigue pas mais est un musée à Dunkerque et bien d'autres encore.

A+ Xtian

Lapin44

Message  Lapin44 le Dim 19 Oct 2014 - 15:11

Pour le remorquage du BELEM d'Italie a Toulon, il y a une anecdote, réelle ,qui n'a jamais été inscrite sur les journaux de bord, c'est José N... qui a ramené le BELEM, a Toulon, il était a l'époque MP et patron du remorqueur, Je ne me souviens  plus du nom du  remorqueur,  le Buffle ,je crois . Entre l'Italie et la Sardaigne, un palier d'arbre de couche chauffait et demandait a etre remplacé, José ,,,le connaissant, Une équipe vas sur le voilier, établir des voiles d'étais, les plongeurs démaillent les chaines qui tenaient le gouvernail, met le remorqueur a la traine du voilier, le temps que la réparation se fasse, une bonne journée, en gros, et en route, Les ferries italiens qui faisaient la liaison italie sardaigne, faisaient le tour du convoi, en se disant: " ils sont fous ,ces français".  il m'a montré des photos
       Il m'en a raconté des aventures de la Marine Nationale, En Polynésie, quand il faisait la tournée  des atolls avec un Edic, et d'autres.... encore quand il travaillait en freelance sur un remorqueur américain, Elle était pas mal ,cela non plus,

A bord de KERHUON.  manoeuvre a la José,,,, s'amarrer au pétrolier et se laisser trainer;  " Cela économise le gas oil  !! " qu'il disait.
    xtian29

Message  xtian29 le Ven 24 Oct 2014 - 17:24

Hello

Cette aprèm dans le Phare Ouest, sur la seconde, ça y est il y a un Gwenn Ha Du dans la mâture !

A+ Xtian

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 0:36