Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Fremm détail ?

Partagez
    patdxfr

Fremm détail ?

Message  patdxfr le Jeu 2 Oct 2014 - 21:50

Bonsoir,

Petite pub :

Je pensais que le dôme radar était fixe et que c'était des antennes à balayage ... ben non, c'est un machin pseudo trapézoïdal qui tourne certainement sur son CG, mais qui n'est pas centré, ça fait drôle !

Ne me dites pas que les chapeaux pointus turlututu des gowinds tournent aussi ???

Autre chose : la rouille est livrée de série ?

pat_2b
    xtian29

Re: Fremm détail ?

Message  xtian29 le Jeu 2 Oct 2014 - 22:49

Hello  

Oui la rouille est livrée de série chez nous  !!! C'est une misère surtout quand tu vois comment les navires Néerlandais par exemple résistent comme il faut. 

Le radar Herakles tourne et en plus vachement vite, la première fois que j'ai vu ça j'ai aussi été surpris. Et puis finalement un radar "normal" n'est pas toujours en radôme et se retrouve à tourner. 

Le mât des Godwin ne tourne pas. Avec les vergues et les drisses de pavillons qu'il y a dessus ça ferait un sacré merdier pour les timoniers. En plus pour le moment il n'y a que l'Adroit à avoir eu ça, comme c'était un canot notoirement sous-armé et sous-équipé ce mât n’accueillait pas grand chose. 

Pas sûr que dans le cas d'un "vrai" navire de guerre la mâture puisse rester comme ça, ca devrait plutôt être des mâtures pleines mais hérissées de senseurs telles celles des FDA ou FREMM. 

A+ Xtian 
    patdxfr

Message  patdxfr le Jeu 2 Oct 2014 - 23:11

xtian29 a écrit:Hello  

Oui la rouille est livrée de série chez nous  !!! C'est une misère surtout quand tu vois comment les navires Néerlandais par exemple résistent comme il faut. 
    C'est ce que dit un commentateur sur youtube Smile

Le mât des Godwin ne tourne pas. Avec les vergues et les drisses de pavillons qu'il y a dessus ça ferait un sacré merdier pour les timoniers. En plus pour le moment il n'y a que l'Adroit à avoir eu ça, comme c'était un canot notoirement sous-armé et sous-équipé ce mât n’accueillait pas grand chose. 

Pas sûr que dans le cas d'un "vrai" navire de guerre la mâture puisse rester comme ça, ca devrait plutôt être des mâtures pleines mais hérissées de senseurs telles celles des FDA ou FREMM. 

Je pensais à un mat comme celui là : (i-mast Thales trouvé détaillé sur un site coréen Smile )

Mature complète, plus ou moins remplie, suivant la demande et le budget du client :
    http://www.meretmarine.com/fr/content/le-nouveau-mat-integre-de-thales-installe-sur-le-patrouilleur-holland

Pat_2b
    xtian29

Message  xtian29 le Jeu 2 Oct 2014 - 23:19

Non non le mât ne tourne pas ! 

Le principe de ces mâts est l'intégration des systèmes pour la construction peinard en usine, les tests en vraie grandeur en mettant le mât en haut d'une colline qui domine la mer et y faire passer des avions et des bateaux dans le range.   

Ensuite ne tourne que ce qui doit tourner sachant qu'il y a en plus des radars quatre faces qui ne tournent plus (merci aux informaticiens d'avoir permis ça !!) 

A+ Xtian 
    patdxfr

Message  patdxfr le Jeu 2 Oct 2014 - 23:53

C'est justement keske je disais ...
    Je pensais que les fremm's étaient équipés de ce type de mat / radar (à balayage = non tournant ...)

Et pour continuer à rire :

Je comprends que nos élites aient peur des drones ...

pat_2b

Amijean

Message  Amijean le Ven 3 Oct 2014 - 0:25

Radar des FREMM vu d'un peu plus près

crono91

Message  crono91 le Ven 3 Oct 2014 - 10:49

Hello
    super ta vidéo Patdxfr sur les drones et à la fois je trouve sa flippant affraid affraid affraid
    A+
    Michel le Tf du 91
    xtian29

Message  xtian29 le Ven 3 Oct 2014 - 11:08

Hello 

Patafix a écrit:Et pour continuer à rire :

Je comprends que nos élites aient peur des drones ...

A vrai dire, je dois pas avoir le même humour sur ce coup là, j'y vois juste un truc cynique, aussi cynique d'ailleurs que la réalité qui est simplement l'inverse avec ces gamins américains "pilotant" des drones au dessus du Yemen, Afganistan et autres et qui derrière leur écran dans un shelter du Nevada donnent l'ordre de lancer des missiles sur une fête de mariage pensant que c'est un rassemblement de terroristes.  

L'US Air Force fait aujourd'hui plus d'heures de vol avec ses drones qu'avec de vrais avions et vrais pilotes

Nous vivons dans un monde moderne ...  

A+ Xtian 
    patdxfr

Message  patdxfr le Ven 3 Oct 2014 - 11:27

C'est vrai que ça a un côté flippant ...
    Sur ce coup là, je pensais plutôt au cowboy qui débarque à chaque fois avec un gun plus gros, façon Tex Avery. (us basic quoi ...)
    Ecrit et monté différemment, cela autait été plus parlant.

pat_2b

Amijean

Message  Amijean le Dim 29 Mar 2015 - 10:19

Bonjour Mavrik. Comme promis, quelques trucs sur ma FREMM

Le chantier est en panne en ce moment.....L'ouvrier a la flemme, mais le travail devrait reprendre (je dis bien devrait......) car la conservatrice du Musée auquel ce tas de bois est destiné s'impatiente fort !!!!

Réalisation de la FREMM "AQUITAINE" presentée montée "à faux frais" comme on dit

Mavrik

Message  Mavrik le Mar 3 Jan 2017 - 21:19

hello amijean

comme toujours une très belle réalisation. affraid

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû 2017 - 15:08