Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

patatalo

Partagez
    patatalo

patatalo

Message  patatalo le Lun 13 Avr 2015 - 12:35

Bonjour à tous (et toutes j'espère).
    J'ai pour le moment 48 ans et demi, ce qui fait de moi un natif de 1966, année du cheval de feu en astrologie chinoise, ça n'a aucun intérêt, mais en ce moment je cherche quelque chose d'intéressant à dire alors je brode en attendant de trouver.
    Plus on vieillit moins c'est facile de se définir, heureusement l'exercice est assez rare.

Sinon, j'aime les bateaux, les petits surtout.

D'ailleurs j'ai recommencé récemment à m'y remettre après une assez longue interruption, et un canot presque terminé est sur l'établi.
    Mais ce que j'aime vraiment, ce sont les jouets, tous les jouets mécaniques, et le modélisme pour moi n'est pas dans la reconstruction à l'identique, mais dans l'évocation, le résumé, ce qui "a l'air de", ce qui donne envie de se raconter des histoires à plat ventre le nez dans le gouvernail. Dans la mesure de mes moyens, j'achète un peu également des vieux jouets, sous marins et vedettes.
    Je précise tout de suite que j'apprécie beaucoup le modélisme de reproduction, mais je n'en ai pas le gout, c'est tout.
    A la base, lorsque je me suis mis à cette activité c'était pour me faire des jouets que je n'avais pas eu gamin et je suis resté sur cette ligne.

Sans vouloir être complet, mais juste pour donner une idée, je pratique également le scratch pour des autos au 24ème en slot ("circuit24") et suis passionné de cinéma et de littératures populaires et fantastiques (Le blanc, Conan Doyle, Howard, Bob Morane, Lovecraft, Moorcock..) et tout celle qui a trait à la flibuste et aux pirates.

J'ai cherché, sans trouver, un smiley "à la bonne votre", mais le cœur y est. Very Happy
    Admin
    Admin

Re: patatalo

Message  Admin le Lun 13 Avr 2015 - 13:41

Bienvenue la "patate à l'eau" drôle de pseudo, mais vous êtes libre de votre choix, par contre votre présentation est trop succincte, vous êtes en France, d'accord, mais elle est grande, pour la bonne marche du forum mais aussi de la transparence, vous pourriez donner un peu plus de précision, en tant qu'administrateur, j'ai accès à votre adresse IP, alors, ne vous cachez pas, je sais que vous êtes en Bretagne ou très proche, pour l'instant je n'en dirais pas plus, alors soyez plus précis
    Je vous cite; ça n'a aucun intérêt, mais en ce moment je cherche quelque chose d'intéressant à dire alors je brode en attendant de trouver.
    Plus on vieillit moins c'est facile de se définir
    ,    commencer de cette façon n'est pas très nette

JCC
    pif30

Message  pif30 le Lun 13 Avr 2015 - 14:51

Bien l'bonjour;

Par les temps qui courent, ça m'étonne pas

patatalo Bienvenue sur le Jaune & Vert

Tien, un jumeau pour la façon d'appréhendé le modélisme naval ; Se faire plaisir ( comme un grand / vieux gamin )

Very Happy "" ce qui donne envie de se raconter des histoires à plat ventre le nez dans le gouvernail ""
    xtian29

Message  xtian29 le Lun 13 Avr 2015 - 14:52

Hello

Après Patafix et Patatarte voilà Patatalo - ne cherchez pas les deux premiers c'est moi qui ai déformé le Patdxfr et surnommé le second comme ça pour l'excellence de ces tartes aux pommes.

Sinon 48 ans et demi j'avais jamais entendu ça au delà des gamins de 6 ans ! Quoi qu'il paraît aussi que lorsque l'on dépasse les 90 ans on s'y remet aussi pour des questions de record et être plus vieux ou plus jeune que les copains copines à la maison de retraite.

Bienvenue ici

A+ Xtian

Pollux

Message  Pollux le Lun 13 Avr 2015 - 17:58

Bienvenue à toi patatalo, ou en frite sur le jaune/vert bom
    patdxfr

Message  patdxfr le Lun 13 Avr 2015 - 20:59

Vous avez la frite ce soir ...

Et 48,5-40 = ???

Bienvenue

Pat_2b, dit aussi patafix ...
    Phil86

Message  Phil86 le Lun 13 Avr 2015 - 21:43

Hello Patatalo,

Welcome aboard !
    N'hésite pas à en dire plus sur tes "jouets" !

Au plaisir de te lire,
    A+,

Phil (Patatarte !)

Dernière édition par Phil86 le Mar 14 Avr 2015 - 8:24, édité 1 fois
    sebick

Message  sebick le Mar 14 Avr 2015 - 7:37

Bienvenue,
    Bonne philosophie et surtout très saines lectures.
    Seb(ick)
    PS:sur le forum Voiliers et canots de bassin également?
    patatalo

Message  patatalo le Mar 14 Avr 2015 - 9:34

Admin a écrit:

Bienvenue la "patate à l'eau" drôle de pseudo, mais vous êtes libre de votre choix.

Si vous saviez, je connais quelqu’un, le sien c'est "Admin", et c'est pas tous les jours faciles pour lui en soirée je peux vous le dire. clown

Admin a écrit:pour la bonne marche du forum mais aussi de la transparence, vous pourriez donner un peu plus de précision, en tant qu'administrateur, j'ai accès à votre adresse IP, alors, ne vous cachez pas, je sais que vous êtes en Bretagne ou très proche, pour l'instant je n'en dirais pas plus, alors soyez plus précis

Si je n'ai pas donné de précision, ce n'est pas pour me cacher (si je le désirai, je serai passé par tor) mais tout simplement que je pensais la chose inutile: Sur le net la localisation géographique est une notion abstraite dans la mesure où que l'on soit en Nouvelle Zélande ou Brie Comte Robert revient au même.
    Mais peut être avez-vous un numerus clausus concernant la Bretagne avec un quota fixe réparti par département, vous interdisant de dépasser la dose?
    Mince, j'espère que vous n'avez pas trop de Finistériens, car sinon, attendre qu'une place se libère serait un peu morbide. What a Face

Sinon, en vrac, merci de l'accueil. Et oui, 48 et demi, j'y tiens Very Happy mais ça ne va pas durer.
    J'ouvrirai un post de présentation de ce que je fais dès que j'aurai récupéré un apn en état de fonctionnement (ceci donnant un indice de plus sur moi, car pourquoi ne pas utiliser le naillefone?).
    Mais d'abord je vais visiter les archives, histoire de ne pas poser des questions posées dix fois.

Si jamais je heurtais les habitudes, voir la bienséance, n'hésitez pas à me le faire savoir-en sachant que ça n'aurait pas été volontaire- je me conformerai ensuite aux usages habituels.

Lapin44

Message  Lapin44 le Mar 14 Avr 2015 - 12:46

Bonjour Patatalo
        Au fait, tes 48 ans se demi,tu les a obtenu comment?? A l'ancienneté??
          Michel
    camerone

Message  camerone le Mar 14 Avr 2015 - 21:06

Je te souhaite la bienvenue parmi nous
    camerone
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Ven 17 Avr 2015 - 9:03

Twisted Evil Patatalo est un "parigot" immigré en Bretagne depuis 7 ans déjà, il réside à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Carhaix près de Huelgoat, il ne parle pas un mot de Breton mis à part Kenavo , inscrit sur d'autres forums, rien de plus depuis sa présentation, clown alors fera t'il mieux chez nous? Je le lui souhaite.
    Mis à part ce petit détail d'administrateur, bienvenue ici.  
    Pas de "numérus clausus" non plus, tout le monde est accepté, sauf les trolls et les emmerdeurs, il y en a eu,   c'est pourquoi nous regardons à deux fois avant d'accepter un inconnu,    mais cela se pratique sur tous les forums.  Cool Bonne visite sur ce site Patatalo, et comme l'on dit chez nous "Bon vent"  Cool

JCC

Dernière édition par FLF-50 le Ven 17 Avr 2015 - 15:26, édité 1 fois

xtian29

Message  xtian29 le Ven 17 Avr 2015 - 9:51

FLF a écrit:Patatalo est un "parigot" immigré en Bretagne depuis 7 ans déjà, il réside à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Carhaix près de Huelgoat

Bin tu vois Chicannerie : c'est possible

A+ Xtian
    alain meyer

Message  alain meyer le Ven 17 Avr 2015 - 11:02

Bonjour

Patatalo, bienvenue sur ce site, les admin's t'ont accepté Question Exclamation Exclamation

Donc tu ne fais pas partie des emm...eurs Laughing Laughing

Bon vent parmis nous
    Alain
    chicannerie

Message  chicannerie le Ven 17 Avr 2015 - 13:01

clown

Bin moua j'aime beaucoup t'as présentation gazier, elle est tout à fait dans le style que j'aime lire Wink

Ta ta ta le Phare Ouest, certes c'est possible, mais un mec qui ce paume en Beurtonie ne peut qu'avoir soit de la famille Beurtone, soit des obligations professionnels, soit ne supporte pas le soleil et la chaleur, soit il est irrécupérable. Tu auras noté que je ne peux faire partie d'aucune de ces conditions moua

Pour ce qui est des quotas malheureusement nous avons aussi ici notre palanqué de coincés du bocal (et je suis light Rolling Eyes ) t'inquiètes Wink

Bienvenue à toi qui ne te prend pas au sérieux Wink

clown

Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    xtian29

Message  xtian29 le Ven 17 Avr 2015 - 14:16

Hummm ... CNN il me semble pourtant que tu corresponds bien à la dernière des conditions et je te verrais bien comme faisant partie des irrécupérables.

En tout les cas pour émigrer entre Carhaix et Huelgoat, il faut les avoir bien accrochées, voilà par exemple le maire de Carhaix ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis le "Commandant" qui mettait un bonnet rouge il ne me serait plus venu à l'idée d'en mettre un, aujourd'hui à voir tout ça je préférerais encore protéger ma calvitie avec une chapeau à plumes ou un bonnet inca !

A+ Xtian
    pif30

Message  pif30 le Ven 17 Avr 2015 - 14:18

Bien l'bonjour;

Maiiiitre MMichel ( l'unique, le vrai ) Vous oubliez la prise d'otage ou la conversion ( plus grave )

xtian29

Message  xtian29 le Ven 17 Avr 2015 - 14:43

@ Pif : Par "prise d'otage" tu entends mariage, pacs ou autres histoires pseudo sentimentale ? - Pour la conversion : impossible !

A+
    pif30

Message  pif30 le Ven 17 Avr 2015 - 15:10

Re pif ;

Oui " prise d'otage" tu entends mariage " ce fut mon cas
    Une Pontivienne
    xtian29

Message  xtian29 le Ven 17 Avr 2015 - 15:17

Les Cévennes d'aujourd'hui sont suite à un divorce ou à la prise d'otage inverse (de ta part)
    pif30

Message  pif30 le Ven 17 Avr 2015 - 15:44

Re du pif ;

Non, plus triste ...
    Et les Cévennes un renouveau
    xtian29

Message  xtian29 le Ven 17 Avr 2015 - 16:48

oups ... aïe silent
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Ven 17 Avr 2015 - 17:04

Si la "patate à l'eau" est un bonnet rouge, à vous deux, pour lui biaiser sa présentation

JCC

xtian29

Message  xtian29 le Ven 17 Avr 2015 - 17:06

pif30

Message  pif30 le Ven 17 Avr 2015 - 17:07

Re du pif;

Je dirais même plus

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé