Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

barge / workbaot

Partagez
    xtian29

Re: barge / workbaot

Message  xtian29 le Mer 5 Juil 2017 - 18:07

Hello

Il y a plein de scénario possibles avec les grues à cette époque là, souvent les grues hydrauliques étaient simplement celles de camion que l'on "navalisait" , le Nadir d'Ifremer en avait une comme ça. Ou alors parfois les grues passaient d'un bateau à l'autre, celle de l'Albacore par exemple est ensuite passée sur la Carangue. Le bateau est remplacé dans l’affrètement mais la grue reste la même.

Avec tout ça parfois les chantiers prévoyait juste un fût voir seulement des renforts sous le pont, une fois affrété le bateau recevait la grue ah-doc

La moon-pool de ta barge est "effective" ? Quelle sorte de porte ils avaient prévu dans les fonds ?

A+ Xtian

Lapin44

Message  Lapin44 le Mer 5 Juil 2017 - 22:55

Bonsoir Xtian
    La plaque de fond du puits de travail vient s'appuyer sur des cornieres qui l'autocentre et elle était bloquée par quatre vérins a vis qui venaient s'appuyer dessus, C'est en cours de réalisation sur le modele.

Les verins a vis
    sinouhet

Message  sinouhet le Jeu 6 Juil 2017 - 8:56

Hello

Si je pense à ce que tu penses pour la grue, et en voyant le plan, il me semble que c'était un message de Pif. Je ne me souviens plus du sujet. Peut être celui avec la rotation d'une grue par deux crémaillères vue en éclaté.
    Il y avait une photo du camion grue qu'il avait ''piloté'' et qui ressemble au dessin du plan.
    J'espère ne pas divaguer.

Pif, si tu nous entends

Je cherche de mon côté.

A+
    sinouhet

Message  sinouhet le Jeu 6 Juil 2017 - 9:08

Bon, je yoyote un peu de la crécelle.

J'ai retrouvé le message auquel je pensais, mais la grue n'est pas exactement la même.
    Peut être ne pensais tu pas à ça.

Le lien donc : http://forum-naval.star-ac.org/t3482p400-photo-insolite#66339

Message n° 416.

A +

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 3:23