Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Un bonjour de la grenouille

Partagez
    grenouille_mouillée

Un bonjour de la grenouille

Message  grenouille_mouillée le Mer 4 Nov 2015 - 17:10

bonjour
    Me voici parmi vous car je souhaite me remettre un peu au modélisme que j'ai pratiqué il y a 20 ans puis délaissé.
    J'ai à mon actif un remorqueur "Soclaine", un autre en bois acheté en cours de construction sur un vide grenier, ainsi que quelques voiliers de bassin achetés incomplets et retapés.
    Je voudrais justement en reprendre certains (voire refaire complètement) pour faire jouer mes enfants... bounce
    sebick

Re: Un bonjour de la grenouille

Message  sebick le Mer 4 Nov 2015 - 18:49

Bonsoir et bienvenue.
    Seb(ick)
    Admin
    Admin

Message  Admin le Mer 4 Nov 2015 - 18:56

Bonsoir la grenouille mouillée

Un simple rappel avant de poursuivre:

nouveaux sur le forum
    Cette rubrique est réservée à la présentation (et uniquement elle !) des nouveaux membres

Pour l'instant, nous n'avons rien vu de cela  Rolling Eyes par contre vous écrivez dans votre profil que vous êtes de la région parisienne, mais votre adresse IP vous situe en Suisse

Un petit peu plus de précision serrait la bienvenue   Laughing  Cool  Very Happy

Merci d'avance

JCC  
    chicannerie

Message  chicannerie le Mer 4 Nov 2015 - 22:04

clown

Et alors on peu pas être de Suisse à Paname FLF ( Smile )

Du moment qu'il est pas Berton pour moi ça le fait

"Marrant comme parcoure "modélistique"; un Soclaine et un venu d'un vide grenier, plus qq voiliers de bassins

Mais pourquoi pas

Bienvenue ici gazier Wink

clown

Il arrive à mettre un bousin sur la Lune ou sur Mars avec une précision de 5m et pourtant il n'arrive toujours pas à pisser dans la cuvette des chiottes qui est à 50cm sans en foutre la moitié à côté...

ALBATROS

Message  ALBATROS le Jeu 5 Nov 2015 - 9:57

D'où viens tu ?
    Ou vas tu ?
    Bin...moi j'suis curieux de nature...

Mais ca m'empeche pas de souhaiter LA BIENVENUE a "grenouille"...!!!
    grenouille_mouillée

Message  grenouille_mouillée le Jeu 5 Nov 2015 - 12:49

Admin a écrit:(...)

Pour l'instant, nous n'avons rien vu de cela  Rolling Eyes 

(...)

J'ai tout de même présenté mon expérience (fort modeste) dans le modélisme, vu le thème du forum, ce n'est pas tout à fait rien.  Wink

Admin a écrit:(...)

par contre vous écrivez dans votre profil que vous êtes de la région parisienne, mais votre adresse IP vous situe en Suisse     

Un petit peu plus de précision serrait la bienvenue   Laughing  Cool  Very Happy

Merci d'avance

JCC 

Pourquoi contrôler mon IP ?

On vit dans un monde de plus en plus fliqué, contrôlé, google sait presque tout de nous, et il n'est pas le seul... Les potentielles conséquences ne sont pas rassurantes (doux euphémisme) même pour la simple personne comme moi qui ne détient pas de secrets d'état. Bref, comme j'en ai la possibilité, je change d'IP comme de chemise, ces localisations d'IP ne sont pas significatives, c'est dépassé. D'ailleurs aujourd'hui mon IP n'est plus suisse Wink
    Bon je ne sais pas si ceci contribue à ma présentation mais ça situe le personnage :-)
    Mon profil est correct, je me prénomme Pascal, j'ai 40 ans et je vis principalement en région parisienne.
    J'ai peu de temps et de place pour bricoler donc mes projets de modélisme risquent de s'éterniser... Mais l'essentiel est de rêver!
    Je ne suis pas breton, quoique, j'ai quand même habité quelques années dans cette belle région, méfiance :-)
    Merci pour votre accueil, à bientôt dans les autres sections du forum !

alain meyer

Message  alain meyer le Jeu 5 Nov 2015 - 16:14

Bonjour

Bonjour Grenouille mouillée, un petit bateau + un petit bateau = de l'expérience ..... (avec un peu de temps)

J'ai une photo de moi à 5 ans, je me trouve à côté d'une grande fontaine et je fais naviguer un voilier, un mât et une voile carrée, une coque rouge et blanche un peu carrée, construit avec des planches et muni de 4 roulettes. Il me suivait partout, fier que j'étais.

Maintenant j'ai 70 ans de plus et je construit ça  http://navi.modelisme.com/article938.html

Alors, Suisse ou pas c'est le contexte du forum qui prime et bravo pour l'envie de refaire naviguer des belles choses...

Bon vent
    Alain
    Phil86

Message  Phil86 le Jeu 5 Nov 2015 - 19:17

Hello

Je comprends ton propos grenouille_mouillée, il est vrai que l'IP ne signifie plus grand chose de nos jours (VPN etc...) Mais ce que souhaitait JCC avant tout est que l'on en sache un petit peu plus sur toi, ton niveau dans le modélisme, ce que tu souhaiterais faire, le pourquoi du comment tu es ici etc... Ce que tu as bien fait au final, et ce afin que l'on sache nous à qui nous avons affaire. Ceci afin d'adapter par exemple nos réponses à tes futures questions.
    En espérant que cela ne t'aie pas trop refroidie, n'hésite pas à ouvrir un post pour décrire plus en détail tes projets et poser tes questions.

grenouille_mouillée a écrit:J'ai peu de temps et de place pour bricoler donc mes projets de modélisme risquent de s'éterniser...
    Bof, bienvenue au club...

grenouille_mouillée a écrit:... Mais l'essentiel est de rêver!
    En effet !

grenouille_mouillée a écrit:Je ne suis pas breton...
    Personne n'est parfait...  

Bref bienvenue à toi !
    A+,

Phil
    camerone

Message  camerone le Jeu 5 Nov 2015 - 19:35

Je te souhaite la bienvenue parmi nous
    Camerone
    grenouille_mouillée

Message  grenouille_mouillée le Ven 6 Nov 2015 - 17:15

Merci à tous pour votre accueil  

Phil86 a écrit:Hello
    (...)
    En espérant que cela ne t'aie pas trop refroidie, n'hésite pas à ouvrir un post pour décrire plus en détail tes projets et poser tes questions.
    Houla, non, je ne vais pas me vexer pour ça. Il est vrai que ma présentation n'en était pas vraiment une. Je compte bien aller dans les autres sections, participer, partager ma modeste expérience et bénéficier de celle des autres.  

Phil86 a écrit:
    grenouille_mouillée a écrit:Je ne suis pas breton...
    Personne n'est parfait...  

Oui mais c'est mon seul défaut...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 2:55