Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

plan supply

Partagez

titeuf

plan supply

Message  titeuf le Ven 20 Nov 2015 - 20:41

bonjour a tous j'avais deja lancé un appel et je résidive (je plaisante) car je cherche toujours une bonne ame qui me dirais ou je peut me procurer un plan d'un supply a etrave inverser genre bourbon orca car j'ai deja un supply genre star Sirius merçi de votre aide,
    patrice

crono91

Re: plan supply

Message  crono91 le Ven 20 Nov 2015 - 21:42

Hello Titeuf
    voila si tu es pret à dépenser des sous sous il y a ça pour 129@les 7 feuilles de plans de L X-Bow Viking Poseidon au 1/100 éme http://www.modelbouwtekeningen.nl/1014109-Office-construction-vessel-Viking-Poseidon-2008-Edisvik
    Si non il y aussi cette coque
    http://www.mobilemarinemodels.com/ov-01-2614-p.asp
    vu ici déjà http://forum-naval.star-ac.org/t3968-x-bow-oceanic-vega
    Apres il faut traîner sur les forum étranger pour dénicher des "plans" , mais il faut passer des heures et des heures devant son PC
    A+
    Michel le Tf du 91

titeuf

plan supply

Message  titeuf le Dim 22 Nov 2015 - 11:42

bonjour michel pour la coque je l'avais deja vu,pour les plan c'est vrai que c'est pas donné je vais essayer de voir ailleurs merçi quand même bon w-e:salut:

FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Dim 22 Nov 2015 - 12:13

Désolé de ne pas être d'accord, mais très honnêteté n'est pas cher, le modèle mesure 1,29 m ce qui fait déja au moins deux planches de 1,40 à cela s'ajoute 5 planches de détails. Mais il faut aussi lire correctement l'annonce de vente, la voici ci dessous traduite:

Pour les membres de NVM prix € 86,56 €
    Non membres 129,20 €
    Livraison gratuite dans le Pays-Bas!
    Les membres de NVM ont 33% de réduction sur l'ensemble du panier.

La qualité a un prix et c'est certainement mieux que certains plans vendus chez nous, il suffit pour cela de voir la qualité des modèles construits par les Neerlandais.

JCC

titeuf

plan supply

Message  titeuf le Dim 22 Nov 2015 - 12:30

FLF-50 a écrit:

Désolé de ne pas être d'accord, mais très honnêteté n'est pas cher, le modèle mesure 1,29 m ce qui fait déja au moins deux planches de 1,40 à cela s'ajoute 5 planches de détails. Mais il faut aussi lire correctement l'annonce de vente, la voici ci dessous traduite:

Pour les membres de NVM prix € 86,56 €
    Non membres  129,20 €
    Livraison gratuite dans le Pays-Bas!
    Les membres de NVM ont 33% de réduction sur l'ensemble du panier.

La qualité a un prix et c'est certainement mieux que certains plans vendus chez nous, il suffit pour cela de voir la qualité des modèles construits par les Neerlandais.

JCC  
    bonjour ,ok c'est vrai que certain plan ne vale même pas le prix de la revue (j'en parle en connaissance de cause) mais dit moi qu'est ce le NVM ? et peut ont traduire le site car je n'ai aucune connaissance dans les langues étrangère merçi pour les renseignements slt:good:

crono91

Message  crono91 le Dim 22 Nov 2015 - 12:39

Voila une partie de la construction d après leur plans
    http://www.modelbouwforum.nl/threads/viking-poseidon.199866/

Mais comme le dit FLF tout dépend de ce que l on veut .....
    A+
    Michel le Tf du 91

xtian29

Message  xtian29 le Dim 22 Nov 2015 - 12:54

Hello

Ceci-dit j'espère que c'est pas un modèle sorti d'après ce plan, car ici la forme de coque est fausse,

A peine une imitation d'étrave inversée mais aucune ligne juste, un peu comme le bonhomme vert à la téloche dans une pub stupide, c'est parce que tu es vert que tu fait du Cetel... "bip" ...

Entre le kit anglais sans base réelle et la plupart des modèles que l'on voit, cette étrave X-bow est comme un fantasme modèlistique : un truc que tu peux rêver mais pas assouvir

A+ Xtian

crono91

Message  crono91 le Dim 22 Nov 2015 - 13:56

Hum
    La coque est bien issue du plan .
    Voici une traduction de l auteur :

"Comme je le disais je construis le Viking Poséidon, je construis à l'échelle 1/87.
    Les projets que je acheté à NVM.
    Êtes déjà si loin que je dois la coque en polyester après avoir fait le moule
    ont mis. "

Mais bon ça ou rien , je préfère ça ( le plan ) même si il est ..... affraid affraid
    A+
    Michel le Tf du 91

FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Dim 22 Nov 2015 - 14:34

Titeuf.
    Nederlandse Vereniging Van Modelbouwers traduction; Association néerlandaise des modélistes.
    C'est l'équivalent de nos fédérations nationales, exemple la FFV (fédération française de voile) vend et distribue ses propres plans de machines de course, en ce qui concerne les maquettes rien de comparable.
    Pour en revenir au plan et à l'exécution, d'accord avec Xtian mais aussi avec Crono, explication, Xtian possède le niveau d'architecture navale qu'aucun d'entre nous ne possède, il sait de quoi il parle, nous ne pouvons au mieux qu'essayer de comprendre, c'est à dire de faire au mieux et d'interpréter les plans en notre possession, ce n'est pas facile sans connaissances approfondies, de plus il faut connaître la véracité de ces plans, j'en ai dessiné, mais sans jamais savoir si j'étais juste, la raison en est fort simple, lorsque l'on dessine un plan, l'on doit partir de documents d'origines, en principe fournis par le chantier naval ou l'architecte, je l'ai fais souvent, mais ensuite il y a le contrôle avant diffusion par le constructeur, ça passe ou ça casse, avec un navire récent, c'est rarement juste, seule la version corrigée est admise en règle générale,
    Un second point, Xtian comme moi même, sommes très critiques sur les étraves, il est vrai que même avec de vrais et bons plans, la réussite d'une belle étrave se fait rare, les exemple ne manquent pas sur ce forum, ce qui n'enlève rien sur la qualité de maquettiste de Crono.

JCC

titeuf

plan supply

Message  titeuf le Dim 22 Nov 2015 - 15:19

dabord merçi a vous de me repondre et je pense vous avoir compris, que ce n'est pas gagné pour ce supply pour l'instant,je vais donc continuer mon voilier (l'ASKOY) du grand jacques et quand je l'aurai terminer je verrai bien pour ce qui est de ce bateau (encore au moins pour 1 an) prochainement je mettrai des photos de mon supply .Merçi a tous en tout cas ce forum est simpa

Lapin44

Message  Lapin44 le Dim 22 Nov 2015 - 16:17

Hallo Oser
    j'ai trouvé ceci
    http://ulstein.com/shipbuilding
    Je recherche le site sur lequel un plan de forme de Xbow était publié, Il est quelque part sur ce forum. d'apres certain ,il n'est pas bon, MAIS a défault de grives ,on mange des merles
    Michel

crono91

Message  crono91 le Dim 22 Nov 2015 - 17:53

Hello à tous
    Lapin a dit :
    a défault de grives ,on mange des merles a écrit:
    L expression de Lapin résume le tous
    A+
    Michel le Tf du 91

xtian29

Message  xtian29 le Dim 22 Nov 2015 - 17:55

Ouais et faute de Lièvre on mange du Lapin ...

A+

titeuf

plan supply

Message  titeuf le Dim 22 Nov 2015 - 18:18

même si il n'y a pas grand chose a manger je préfère quand même les grives

xtian29

Message  xtian29 le Dim 22 Nov 2015 - 18:38

Je n'ai jamais mangé de merle, grive et autre p'tit oiseau

Tiens au fait : nananèreuh tongue

A+ Xtian

titeuf

plan supply

Message  titeuf le Dim 22 Nov 2015 - 19:35

superbe

xtian29

Message  xtian29 le Dim 22 Nov 2015 - 19:43

Oui mais trop de projets tuent les projets alors la coque reste dans garage ... Un jour peut-être ?

titeuf

plan supply

Message  titeuf le Dim 22 Nov 2015 - 20:48

qui c'est l'avenir le dira a+ sunny

Phil86

Message  Phil86 le Dim 22 Nov 2015 - 21:45

Hello

C'est bien le même canot ? Parce qu'il y a quand même de grosses différences, ta coque possède bien plus de courbes que la sienne, enfin elle semble beaucoup plus travaillée. Je ne suis pas trop fan de ce type d'étrave (manque d'habitude ?), n'empêche qu'elle a de belles lignes, notamment au niveau de la flottaison avec les "joues" qui rentrent drunken

Bon courage à ceux qui se lanceraient là dedans avec des lattes, bordé sur membrure... pig
    A+,

Phil

xtian29

Message  xtian29 le Dim 22 Nov 2015 - 22:05

Patatarte a écrit:Bon courage à ceux qui se lanceraient là dedans avec des lattes, bordé sur membrure...

Là est LA grosse erreur de nombreux modélistes. Tu le sais bien Phil, toi qui a très bien compris la démonstration.

Tant que les modélistes continueront à faire des modèles réduits de bateau normalement en ferraille avec la même méthode que pour faire un bateau en bois, virures/baguettes, ils se planterons sur les formes.

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, la coque d'un xbow est développable à 95%.

A+ Xtian

Jean-Do

Message  Jean-Do le Lun 23 Nov 2015 - 9:16

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, la coque d'un xbow est développable à 95%
    Encore comme dirait FLF50 que pas grand monde ont les connaissance nécessaires pour pouvoir le faire. Xtian redescend sur terre

titeuf

Message  titeuf le Mer 20 Juil 2016 - 18:43

bonjour a tous je reprend le sujet du viking poseidon car je suis aller voir sur le site hollandais que crono91 m'avais indiquer seulement j'ai un petit soucis avec cette langue je suis arriver a traduire la page du descriptif du navire mais pour le bon de commande retour au NL donc du chinois pour moi quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour y arriver merci a tous

crono91

Message  crono91 le Mer 20 Juil 2016 - 19:58

Hello Titeuf
    je viens de faire une simulation d 'achat , je ne vois pas ce qui est compliqué Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
    Je ne parle pas non plus la langue , malheureusement , mais lorsque je suis sur la page ,je fais un clic droit avec ma souris , et ensuite je clic sur traduction en Français

en plus tu 'es pas obligé de t'inscrire pour commander .
    bon ,je me suis arrêter à cette page car je ne veux pas commander .....
    A+
    Michel le Tf du 91

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:14

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 3:14