Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

J'ai hérité d'une radiocommande .... et je débute dans le domaine

Partagez
    LouGin

J'ai hérité d'une radiocommande .... et je débute dans le domaine

Message  LouGin le Dim 8 Aoû 2010 - 19:54

Bjr à tous,
    Jusqu'alors mes maquettes de bateaux étaient statiques mais un voisin qui vidait sa cave lors de son déménagement m'a donné le matériel de radio-commande qui devait appartenir à un de ses fils :
    - un émetteur 26 Mhz DAEHWA modèle DH- 2T26R (262T écrit sur le quartz),
    - un récepteur 26 MhZ de même marque 2 canaux (26.825 RA CH 262 écrit sur le quartz),
    - un servo de marque MARSAC modèle JM 20
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce matos ? Je n'ai pas l'alim du récepteur. Quel peut être le voltage de cette alim ? Pourquoi y-a-t-il 3 fils que ce soit pour les servos ou pour la batterie ? Je suppose que le servo utilise le même voltage que le récepteur ?
    Inutile de préciser que je n'y comprend pas grand chose What a Face .... mais j'apprends vite.
    Merci pour vos réponses Wink
    LouGin
    FLF-50
    Admin

Re: J'ai hérité d'une radiocommande .... et je débute dans le domaine

Message  FLF-50 le Dim 8 Aoû 2010 - 22:50

Bonsoir.

Avant de continuer, je vous invite vivement à venir vous présenter ici; http://forum-naval.star-ac.org/nouveaux-sur-le-forum-f15/ mais également à remplir correctement votre profil, âge, lieu de résidence et aussi adresse Email légale (seul l'administratezur la vois).

Cordialement
    JCC

bebert38
    Admin

Message  bebert38 le Dim 8 Aoû 2010 - 23:20

Les connecteurs servos et alimentations comportent 3 broches, mais dans le cas de l'alimentation, seules les bornes + et - sont connectées.

L'alimentation est fournie par 4 éléments NiCad ou NiMH de 1,2 volts soit 4,8 volts au total ou 4 piles de 1,5 volts soit 6 volts.

Mais je n'ai pas de tuyaux sur Marsac et Daehwa, en particulier la correspondance des broches.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 11:20