Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


    Tug du futur, par Rolls Royce !

    Partagez

    Calimero

    Messages : 440
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 33
    Localisation : Ile de France

    Tug du futur, par Rolls Royce !

    Message  Calimero le Mer 29 Juin 2016 - 16:08

    Hello,

    Voici une petite vidéo (qui remonte à 2014, donc elle est peut être déjà passée ici !) de marketing/prospective par Rolls Royce



    Même si ça viendra sans doute, le réalisme économique fait que ça prendra à mon avis un peu de temps, surtout que les équipes sur les tugs sont déjà probablement au minimum (et globalement, les entreprises ne paient de la technologie "chère" que si elle peut s'amortir avec des gains de fonctionnement immédiats et importants: réduction de la MO).

    En tout cas, c'est classe ! Cool



    xtian29

    Messages : 9487
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 54
    Localisation : Far Ouest

    Re: Tug du futur, par Rolls Royce !

    Message  xtian29 le Mer 29 Juin 2016 - 20:38

    Hello

    C'est un peu comme pour les voitures avec les concept-car : des voitures que l'on ne verra jamais sur nos route mais font avancer le schmilblick.

    Ici il vantent ce qu'il serait possible de faire mais évidemment certains points ont peu d'intérêt surtout dés que l'on voit ce que ça coûterait !

    Et puis quand même, aujourd'hui il y a des voitures avec des écrans tête haute, une technologie qui vient des avions de chasse, il y a trente ans et au prix que ça coûtait à l'époque c'était de la science fiction de penser que l'on aurait ça sur la Renault de monsieur tout le monde.

    Et d'un autre coté il y a des trucs que l'on attendait pas, qui sont arrivés "de nulle part" et employé tout les jours, c'est le cas de l'AIS

    A+ Xtian

      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 3:14