Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

hachat plan

Partagez
    titeuf

hachat plan

Message  titeuf le Lun 12 Sep 2016 - 17:04

bonjour voila j'ai un petit soucis quelqu'un m'avais parlé d'un site hollandais pour acheter un plan "modelbouwtekeningen.nl" j'ai commander mais comme ils ne prennent pas paypal pourriez vous me dire comment procéder pour finaliser mon achat comment doit je faire pour regler la facture merci d'avance Titeuf
    jolibob
    Admin

Re: hachat plan

Message  jolibob le Lun 12 Sep 2016 - 17:26

Bonjour Titeuf,

Comme c'est indiqué ici : par virement bancaire.

Cordialement

Message  titeuf le Lun 12 Sep 2016 - 17:33

merci mais je sais pas comment traduire cette page je suis pas un pro du net désolé titeuf
    xtian29

Message  xtian29 le Lun 12 Sep 2016 - 17:57

Hello  

Attention le système dont on parle ici, nommé iDeal -  qui pour les anglophones est à comprendre I-Deal qui signifie traiter/acheter /vendre - c'est un système propre aux Néerlandais et un peu à l'étranger mais avec complication - pas gra,d chose à voir avec nos cartes bancaires, pas directement en tout cas.

Le plus simple comme le dit Jolibob pour les paiements aux Pays Bas et bien d'autres pays, c'est le virement bancaire, tu demandes le IBAN du vendeur (des coordonnés bancaires internationales).   On contacte le vendeur, on fait une commande qui valide un prix - on fait un virement de ce prix via notre banque sur son IBAN et quand il l'a reçu il envoie les trucs.  

J'ai parfois fait ça en à peine une heure avec des Australiens.

A+ Xtian  
    titeuf

Message  titeuf le Lun 12 Sep 2016 - 18:08

ok bonjour xtian 29 je m'attendais bien que tu pourrais venir a mon aide car franchement j'étais un peu perdu dans tous sa et je tiens vraiment a pouvoir faire ce navire, j'ai bien reçu une réponse en français comme quoi je devais aller a ma banque et voir avec eux pour le processus a suivre mais elle ne me dit pas de faire comme sa merci encore je vais le faire de suite bonne soirée a tous
    crono91

Message  crono91 le Lun 12 Sep 2016 - 18:21

Hello Titeuf
    voila le genre de formulaire que tu dois te procurer , moi c'est la poste , mais les autres font le même genre de formulaire .

comme l a expliqué Xtian il faut lui demandé son code Iban , et tu remplis le reste et ensuite tu le remet à ta banque .Je le fais de temps en temps lorsque certains fournisseur non pas Paypal ou autres .
    Pour ce qui est de la barrière de la langue , tu n est pas seul dans se cas , moi je suis une quiche à mon grand regret maintenant , mais je me débrouille avec ça : https://translate.google.com/
    Et j arrive toujours a me faire comprendre en faisant des phrases simple ...
    A+
    Michel le Tf du 91

fabco

Message  fabco le Lun 12 Sep 2016 - 19:16

suivant les banques, tu peux le faire en ligne sur ton compte bancaire.
    A la caisse epargne la demande prend 48h ensuite tu n'as plus qu'à faire le virement.
    xtian29

Message  xtian29 le Lun 12 Sep 2016 - 19:25

Pour moi mais j'imagine que c'est pareil pour tout ceux qui ont accès à leur banque en ligne, ça me prend juste le temps de dire.  Pour l'Australie j'avais envoyé mon virement et à peine une heure plus tard j'avais un e-mail de l'Austalien qui me disait avoir reçu la preuve de mon virement et qui m'envoyait ma commande.

Il y a quelques années effectivement j'allais au Crédit Patate avec tout les détails et le guichetier me faisait ça en 5 min.  

A+ Xtian

PS : tiens au fait pourquoi ce sujet est dans le chapitre "manifestation ?
    titeuf

Message  titeuf le Lun 12 Sep 2016 - 19:42

je croit que j'ai dut me gourer quand j'ai mis dans les manifestations milles excuses
    alain meyer

Message  alain meyer le Lun 12 Sep 2016 - 19:51

Bonsoir
    Titeuf :
    Non tu ne t'es pas trompé. En France on manifeste où on veut et quant on veut Twisted Evil Laughing affraid bounce , chez nous on ne manifeste pas on ronchonne
    Et Voiklà
    Bon vent
    Alain

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 12:41