Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


    Escort girl

    Partagez
    avatar
    patdxfr

    Messages : 3127
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 56
    Localisation : Corse d'en bas

    Escort girl

    Message  patdxfr le Mar 4 Oct 2016 - 12:17

    Pour retrouver plus facilement que dans le post sur l'aéromodélisme Smile

    Que fait ce remorqueur sur la photo ci-dessous ?



    xtian29 a écrit:Rien qu'une position très classique d'escorte en push pull.  


    tiens le remorqueur de ta photo me semble être un grec de Thessalonique, et google me donne ça : c'est pas lui mais la même compagnie.  Le coté sympa des images par drone avec une vue exactement de dessus !



    A+ Xtian

    Pat_2b

    Lapin44

    Messages : 3196
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 66
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Re: Escort girl

    Message  Lapin44 le Mar 4 Oct 2016 - 13:09

    Hallo
      Cette façon de s'amarrer au navire est aussi une méthode économique

      A bord de KERHUON, José NI... ,le capitaine, s'est amarré au pétrolier pour se faire trainer jusqu'au port petrolier distant de 14 kilometres, " Ce sera du gas oil d'économisé pour la compagnie"
        Michel
    avatar
    patdxfr

    Messages : 3127
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 56
    Localisation : Corse d'en bas

    Re: Escort girl

    Message  patdxfr le Mar 4 Oct 2016 - 13:14

    Sur la video greque, à 1:17, ce sont des cheminements matérialisés par les bandes jaunes sur l'un et rouges sur le second tug ?

    Pat_2b
    avatar
    xtian29

    Messages : 10477
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 55
    Localisation : Far Ouest

    Re: Escort girl

    Message  xtian29 le Mar 4 Oct 2016 - 14:24

    Hello  

    @ Lapin : A priori on économise rien a venir en push pull car le but n'est pas de se faire tracter, comme on peut le voir sur les photos normalement la remorque doit rester molle. Sinon le pilote n'est pas content car il n'est pas question pour lui d'avancer en crabe parce qu'il a un poids mort en abord !  Certains s'en foutent mais parfois il te le rappelle : " " "remorque molle"

    Le principe en navigation libre est de pouvoir faire virer le bateau en cas de problème.  Le bord choisi par le pilote est donc à l'opposé du sens de dégagement.

    C'est extrêmement efficace, j'ai eu l'occasion de le voir en vrai à bord du Hunter (celui dont je fais le modèle) à Anacortes, je pensais avant cela qu'il fallait pousser fort alors qu'en fait non, il suffit que le remorqueur décolle son cul du bateau et alors ça fait un effet paravane : un peu comme un gouvernail à l'avant.   En deux trois longueurs du pétrolier il était en travers et totalement arrêté. C'est le même principe que le frein à main, quand tu te retrouves en travers tu t'arrêtes

    Ensuite une fois que le bateau arrive au droit du quai le remorqueur vient pousser le bateau puis au final le retenir.

    @ Patafix : Pour les bandes de couleur des ponts c'est ici un truc ridicule ... qu'il y ait des lignes indiquant les dangers ça peut être utile tant que c'est pas un bordel de trait dans tout les sens, mettre ce genre de cheminement c'est souvent utile par exemple sur les grands bateaux car il n'y a alors de l'antidérapant qu'à l'intérieur des lignes.  Quand sur un pétrolier ou un porte-conteneurs de 300 mètres tu vas du château à la plage avant et qu'il pleut, tu sais que sur le chemin ça ne glisse pas. Et ils ne vont pas mettre de l'antidérapant sur la totalité du pont, car c'est juste un passage

    Mais ici il faudrait être con pour ne mettre de l'antidérapant sur la plage arrière que sur ces chemins !  Et terminé on a pas le droit d'aller sur les coins arrière bâbord et tribord ?? Pff ... ils ont mis ça pour faire joli ou faire professionnel auprès de gens qui ne sont pas du métier.    



    Par définition la plage arrière est la zone de travail, on doit aller autour du treuil, sur les pavois etc  ...  C'est vraiment un truc idiot

    A contrario des ponts comme le VB Levant sont plus malins : quand tu traverses une ligne jaune et noir tu dois faire gaffe (c'est la cas ici quand tu arrives sur la plage arrière, autour des bittes et treuils, et puis chaque fois que c'est jaune au sol tu fais attention à tes pieds : première marche d'escalier, changement de niveau, bidule qui dépasse.

     

    A+  

    Lapin44

    Messages : 3196
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 66
    Localisation : Saint Brévin les Pins 44250

    Re: Escort girl

    Message  Lapin44 le Mar 4 Oct 2016 - 15:09

    On devait etre a peu prés en dessous du pont de Saint-Nazaire, quand José s'est amarré au pétrolier, . Naturellement ,arrivé sur zone, il a largué, La pointe est en double, facile a ramasser;et  pris son poste , de pousseur, (mouton),aux ordres du pilote. Pendant le trajet, il se laisse trainer et lui permettait de causer, Science fiction, extraterretres, , et raconter un tas d'anecdote quand il était Maitre principal, C'était un trés bon manoeuvrier, ,il te faisait des trucs avec son KERHUON
         
         Les ronds blanc, cerclés de jaune, indique, la zone,ou doit se tenir le marin, ,apres la manoeuvre de prise de remorque pour etre vu du capitaine et lui signaler que tout est clair, Apres il rentre au carré regarder la télé

    Contenu sponsorisé

    Re: Escort girl

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 8:38