Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.


    Projet qui n'a pas vu le jour

    Partagez

    xtian29

    Messages : 9487
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 54
    Localisation : Far Ouest

    Projet qui n'a pas vu le jour

    Message  xtian29 le Ven 28 Oct 2016 - 10:08

    Hello

    Alors qu'un accident a eu lieu en Colombie Britannique avec une barge au sec, Robert Allan ressort ce qu'ils avaient fait il y a quelques années en réponse à ces problèmes

    http://ral.ca/case-studies/

    Puis cliquer sur : BC’s Northern Gateway RAincoast Guardian Tug Project

    A+ Xtian

    sinouhet

    Messages : 416
    Date d'inscription : 21/09/2010
    Age : 38
    Localisation : bordeaux

    Re: Projet qui n'a pas vu le jour

    Message  sinouhet le Ven 28 Oct 2016 - 11:06

    Hello

    J'ai cherché sur le ninternet l'accident dont tu parles (c'est celui avec le pousseur qui a coulé?)

    Et du coup j'ai cherche le rapport entre la proposition de RA et cet accident.

    En gros pourrais tu nous expliquer

    A +

    xtian29

    Messages : 9487
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 54
    Localisation : Far Ouest

    Re: Projet qui n'a pas vu le jour

    Message  xtian29 le Ven 28 Oct 2016 - 11:29

    Oui c'est ça RA milite pour l'emploi de remorqueurs d'escorte que ce soit pour les pétroliers comme pour les remorqueurs/pousseurs avec une barge pétrolière.  

    Il faut savoir que les barges pétrolières poussées aux USA ne sont qu'une simple entourloupe pour diminuer le nombre de marins et diminuer les taxes (et ça n'a aucun autre avantage technique ou autre). Ces barges ne sont donc rien d'autre que des pétroliers.  

    Le passage entre l'île de Vancouver et le continent est un dédale avec des détroits étroits (marrant à dire) et l'emploi de remorqueurs d'escorte serait effectivement parfois une bonne chose. Maintenant il y a aussi la statistique qui est souvent l'alliée des "money makers", les accidents sont rares donc pas besoin de prendre plus de précaution et en cas d'accident l'assureur sortira le carnet de chèque (ou ses avocats)

    Enfin quand même, l'arrivée/départ de Valdez se fait obligatoirement avec un remorqueur d'escorte - le Prince William Sound qui y mène est un endroit bizarre et pas facile à naviguer il y a eu 30 ans sans accidents puis l'Exxon Valdez y a fait ses dégâts ... De l'autre coté à l'arrivée aux USA (sous le 49ième) à Anacortes c'est pareil avec des remorqueurs d'escorte obligatoires  ... alors pourquoi pas pour le passage de Johnstone ?

    A+

    xtian29

    Messages : 9487
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 54
    Localisation : Far Ouest

    Re: Projet qui n'a pas vu le jour

    Message  xtian29 le Ven 28 Oct 2016 - 16:48

    Re

    Et à propos de remorqueurs d'escorte et de Vadez en Alaska, Crowley qui avait été choisi pour assurer les missions d'escorte et de mise à quai des pétroliers depuis  1990 n'a pas été reconduit. Il y a eu une nouvelle offre est c'est Edison Chouest qui va reprendre le flambeau.

    Du coup Edison Chouest commande 17 remorqueurs chez Damen   http://www.damen.com/en/news/2016/10/damen_wins_13_tug_order_from_edison_chouest_offshore

    Les 3212 sont déjà impressionnants mais les 4517 devraient l'être encore plus, ce seront les plus puissants remorqueurs portuaires au monde !

    Pour le moment celui qui est considéré comme le plus puissant depuis 1997 est le Hopetoun avec 124 tonnes de traction  http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1932226

    A+ Xtian  

    Contenu sponsorisé

    Re: Projet qui n'a pas vu le jour

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:14


      La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 3:14