Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

GRAUPNER HARRO KOEBKE

Partagez
    barbereau

Re: GRAUPNER HARRO KOEBKE

Message  barbereau le Dim 4 Fév 2018 - 0:51

Salut

Salut Totof,

Je vois qu’apparemment tu as résolu tous tes problemes du début .

clown  Ton imprimante n'a presque plus le temps de refroidir ?  clown

Ton travail parait bien propre, nickel, tu maitrises dis donc !

Thierry

Dernière édition par barbereau le Dim 4 Fév 2018 - 0:53, édité 1 fois (Raison : orthographe)
    totof-marie

Message  totof-marie le Lun 5 Fév 2018 - 6:29

Bonsoir à Tous,

Merci Barbereau pour ton message. Effectivement la VERTEX est vraiment une bonne machine (qui demande juste à avoir les bons réglages).

Lorsque l'on peut dessiner avec facilité, elle est très utile pour améliorer nos maquettes.

Bien entendu, les puristes pourront dire que ce n'est pas du modélisme mais je pense que chacun doit pouvoir utiliser la technique qu'il souhaite à partir du moment qu'il y prend du plaisir.

Voici quelques nouvelles pièces réalisées ce WE.

Dans le KIT GRAUPNER, le bloc radar supérieur - qui porte loin.... (Merci encore Patdxfr) était identique au bloc radar inférieur.

Mais selon les photos du bateau original, il y avait une différence de bloc et de mat.

que j'ai donc reproduit le bloc superieur par trois pièces en impression 3 D.

De même, comme indiqué en supra, la timonerie était vide dans le KIT.

j'ai donc modélisé une porte intérieure à partir des photos donc je disposai.

Très bonne semaine à Tous

Totof-Marie
    xtian29

Message  xtian29 le Lun 5 Fév 2018 - 7:13

Hello

Ca bosse le week-end chez Totofmarie !

pfffff pour ceux qui disent que le modélisme doit se faire avec des bouts de bois la bite et le couteau !

Tiens, tes feux sont hors d'échelle ou bien tu as juste posé ceux là pour le fun ?

pif30

Message  pif30 le Lun 5 Fév 2018 - 8:53

bien l'bonjour
    Bien entendu, les puristes pourront dire que ce n'est pas du modélisme
    Pour moi, seul le résultat final compte et chacun y arrive avec ses capacités et moyen..
    totof-marie

Message  totof-marie le Lun 5 Fév 2018 - 20:46

Bonsoir à Tous,

Effectivement Xtian 29, je me suis peut-être trompé sur le diamètre des feux.

Je vais repasser chez New cap maquette pour voir avec eux s'ils auraient une taille plus ad-hoc.

A dire vrai je m'étais basé uniquement sur la taille des feux sur les plans envoyés par la DGZRS, que j'avais imprimé à la bonne échelle.

Mais à regarder la photo, ils semblent en effet plus petits.

Je vais rectifier le tir puisque pour le moment ils sont juste posés pour la photo.

En espérant par contre que le diamètre actuel de leds entièrement installés soit encore compatible avec le feu à la bonne taille....

Sinon, il me faudra du courage (voir beaucoup de courage) pour reprendre tout l'éclairage depuis le début.

Très bonne soirée à Tous.

Totof-marie
    barbereau

Message  barbereau le Mar 6 Fév 2018 - 5:47

Salut à tous

@totof

Juste petites questions pour info:

- Pour la finesse des details, utilises tu une buse "standard" de 0.4mm ou un diametre plus petit ?

- Quel plastique utilises tu ? Du PLA ? Sur les photos on dirait de l'ABS, Depuis un message récent de Xtian, j'utilise maintenant du PET-G, qu'il avait vaguement recommandé, utilisé par un ami à lui. Ce plastique est tres facile et permet des details vraiment tres fin, même sur de toutes petites pieces.

Thierry

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Fév 2018 - 4:25