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    Bateau pilots graupner

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    totof-marie

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    Re: Bateau pilots graupner

    Message  totof-marie le Jeu 10 Aoû 2017 - 19:24

    Bonsoir à tous,

    Un GRAND merci à Patdxfr d'avoir pris le temps d'exposé toutes ses explications.

    Me voilà bien informé pour faire le bon choix.

    Je vais finalement partir sur une seule lipo 2s a bord en 6000mha 35ca pour correspondre aux deux moteurs et à mon chargeur.

    Très bonne soirée

    Totof-marie
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    crono91

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    Re: Bateau pilots graupner

    Message  crono91 le Jeu 10 Aoû 2017 - 23:23

    Hello
    super bien le début Oset de ton canot drunken
    Des petites questions si tu veux bien y répondre .
    Avec quoi tu as colmaté les trou a l'avant du canot ?
    Tu as refait les boudins ( bourlingues ) ,si oui comment ? ou juste retravailler ?
    Merci d'avance ,
    A+
    Michel le Tf du 91
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    totof-marie

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    Re: Bateau pilots graupner

    Message  totof-marie Aujourd'hui à 7:20

    Bonjour à Tous,

    Réouverture du chantier de la pilotine.

    J'avais travaillé rapidement pour pouvoir l'utiliser au TOWIND DAY et plusieurs erreurs étaient à corriger.

    Autant en faire partager les futurs constructeurs de ce KIT.


    1- Préparation de la coque:


    Petite erreur de débutant (encore une, malgré mes 35 ans de modélisme): il est impératif de poncer à gros grains la coque intérieure.

    De part son mode de fabrication, l'intérieur de la coque est ultra lisse et mes deux supports de servos se sont décrochés par deux fois (dont une en plein milieu du Towing Day - mais j'ai réparé discrètement).

    J'avais collé les supports en bois avec de la colle Araldite rapide deux composants mais les vibrations et la faible prise - sur une surface trop lisse - ont eu raison du collage.




    2- visserie des moteurs:

    Dans le kit, il est fourni quatre vis de fixation des deux moteurs sur les montants des jets.

    Avec l'actuelle ouverture arrière du kit (dont pas le même problème pour tous ceux qui vont détruire le pont pour en réaliser un nouveau), il est presque impossible de visser ces vis sur le moteur. La place de rotation de la clés alène est difficile d'accès. Pour un montage, on peut accepter de trimer durant 15mn, mais au 5ème montage/démontage, la colère gagne du terrain... What a Face







    La solution passe par le changement de visserie avec cette fois une tête hexagonale extérieure (ici en laiton)

    Pour ceux qui n'ont pas le temps de rechercher, voici tout de suite une référence ad-hoc.



    http://www.octantventeenligne.com/index.php?action=article&aid=5230&group_id=20000352&lang=FR

    Le montage et démontage, avec une petite clé plate, est alors d'une simplicité que l'on pourrait le faire les mains dans le dos .




    3- Protection des entrées d'eau:

    Enfin, en partage d'expérience, comme j'ai de nouveau absolument tout retirer dans la coque (pour la poncer à fond), j'ai porté une petite attention à la protection des entrée d'eau. Les quatre fils en laiton sont extrêmement fragile et je me suis dit qu'une main (ou un gros doigt) mal placée et c'est l'enfoncement assuré.

    Pour ne pas avoir quelques gros mots  affraid de trop, en cas d'accident, (ces tiges et leurs supports sont collées définitivement dont pas de démontage possible de prévu dans le kit), j'ai profité de quelques chutes sur les plaques Plasticard du Kit pour me réaliser rapidement des capots de protections de ces deux grilles.
    Maintenu pas deux morceaux de scotch, ils sont bien utiles pour ne pas faire de conn....






    4- Evolution sur les tuyères:


    Comme indiqué plus en haut du sujet,  pour ceux qui ont prévu comme moi d'individualiser les commandes de directions et pelles de chacun des jets, et grâce à toute l'équipe de contrôleurs qui m'a conseillé lors du Towind Day (à savoir celui qui est au chevet de la bête - Xtian29 et tous ceux qui du haut de la berge lançaient "fait pas ci, fait pas ça,... belle tranche de rigolade ),


    (photo de Camerone)

    j'ai donc modifié l'orientation des tuyères qui se retrouvent maintenant chacune dans l'alignement avec la forme des deux flans de la coque.



    Il me faut maintenant repenser les commandes de directions et de pelles qui étaient bien trop inefficaces lors des essais (trop souples).

    A suivre pour les aventures.

    Très bonne journée à tous.

    Totof-marie

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    Re: Bateau pilots graupner

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