Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Bateau pilots graupner

Partagez

oset_92

KIT Gaupner Pilot V2

Message  oset_92 le Jeu 8 Juin 2017 - 9:44

crono91 a écrit:Hello
    Merci Oset pour la précision entre les deux modèles .
    Quand tu dis j'ai obtenu les formes ,c'est par rapport au GA ?
    Si c'est le cas , tu ne partirais pas du Kit ?
    À+
    Michel le Tf du 91

Quand j'ai lu le post sur ce kit, j'ai pensé qu'il pouvait servir de base pour une semi-maquette d'un SAR RS154. Mais c'est vrai le profil est sensiblement différent.

J'avais déjà envoyé plusieurs courriers en Norvège. J'ai eu des réponses il y a quelques jours.
    Donc oui je vais faire une coque pour un RS154 conforme aux tracés. Et à l'échelle 1/20 comme le kit. Je mettrai donc les mêmes jets que sur le kit.

En ce qui concerne le kit/ Je vais le modifier pour avoir la version commerciale NYPD. Je m'y mettrai mi-septembre avant le RS154.
    totof-marie

Re: Bateau pilots graupner

Message  totof-marie le Sam 10 Juin 2017 - 22:47

Bonsoir à Tous,

Après quelques recherches sur le net, je n'ai trouvé qu'un sujet de forum sur ce GRAUPNER 2155v2:

http://www.schiffsmodell.net/index.php?/forums/topic/15668-graupner-pilot-2155v2/

Ce sont les premières images de sa construction.

Très bonne soirée à Tous.

Totof
    xtian29

Message  xtian29 le Sam 10 Juin 2017 - 23:11

Hello

Sympa ces deux projets Oset_92 , une norvégienne et une NYPD !

A une époque ces jet étaient introuvables, il paraît qu'ils sont de nouveau en vente.

A+ Xtian

xtian29

Message  xtian29 le Sam 10 Juin 2017 - 23:25

@ totof : il y a pas mal de post sur des forums étranger pour la construction de ce canot. Le truc de différent sur celui-ci c'est qu'il dit avoir remplacé les jet d'origine du kit par des Bauer qui eux sont équipés de roulements à billes, du coup il a aussi mis des brushless.

Perso, les jets fournis n'ont pas l'air mals d'après les autres post de gens qui ont construits ce bateau, je vais les utiliser d'autant qu'ils ont un gros avantage : ils sont fournis et les moteurs aussi !

A+ Xtian
    totof-marie

Message  totof-marie le Dim 11 Juin 2017 - 6:48

Bonjour XTIAN29,

A l'occasion, je serais preneur d'un ou deux liens pour des forums présentant la construction de ce modèle.

Très bonne fin de WE à tous

Totof
    xtian29

Message  xtian29 le Dim 11 Juin 2017 - 9:48

Hello Totof

Je les ai juste regardé mais je n'ai pas conservé de lien en favoris, d'autant que c'est très simple à trouver avec sur une ballade google de liens en sub-liens ou en utilisant un peu de mots anglais ou allemands. Il n'y a pas grand chose d'exceptionnel, le seul point pertinent qu'il en ressort c'est l'impression d'avoir un kit simple et complet qui fonctionne bien aussi sur l'eau .

J'avais fait cette ballade sur le net après avoir vu le kit du Hibou, la coque m'avait sembler très bien faite, je voulais en savoir plus pour le reste, une fois convaincu je l'ai acheté ... Mais franchement j'ai à priori aucun besoin de retourner sur des forums et voir comment ils l'ont monté, d'autant que moi je sépare les propulseurs pour la direction et les pelles de marche arrière - mais une seule commande de puissance.

A+ Xtian

totof-marie

Message  totof-marie Hier à 20:20

Bonsoir à Tous,

Une très belle surprise pour la fête des pères : j'ai reçu une boîte Graupner de ce 2155v2.

Me voici avec un nouveau beau projet que je réaliserai plus tard voir en hivers.

D'autant que je viens aussi de recevoir ce WE la nouvelle coque fibre de verre d'un open 60 de la part de Pierre.

Par contre, je n'ai pas pu résister à la tentation d'ouvrir la boite et de regarder toutes les pièces et plus particulièrement les plans et la disposition de la motorisation que je ne maitrise pas.

Cela me conduit à avoir une question - en particulier pour Xtian29 qui en parle un peu plus haut dans le sujet.

Comment motoriser la maquette, ou plus particulièrement comment utiliser la radio commande si l'on veut individualiser les deux hydro.

Pour mémoire il faut un servo pour la direction et un servo pour le retournement de la pelle. Il faut également une voie pour la puissance du moteur.
    Et ce par deux fois au titre des deux hydro.
    Soit une radio 6 voies

Comment on peut traiter ces 6 voies avec les deux joystics centraux ?
    On place les deux variateurs sur deux potentiomètres ?

Très bonne soirée à tous

Totof-marie

xtian29

Message  xtian29 Hier à 23:30

Hello

Super, on va finir par être nombreux avec ce kit, ou du moins avec la boite de ce kit, que ce soit la Chouette ou moi, on attend un peu avant de se lancer, tu as l'air d'être sur la même philosophie.

Pour les voies, moi j'en compte 5 car je considère une seule pour la vitesse des deux moteurs. Chacun des stick en croix est pour avant-arrière / droite-gauche une cinquième avec un bouton rotatif en haut à droite sur ma radio pour la puissance - et comme ce sont des moteurs charbons un seul variateur pour les deux (mais sinon deux variateurs connectés en Y)

A+ Xtian

PS pour un administrateur/modérateur peut-être que ce sujet serait mieux dans la catégorie KIT ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin 2017 - 0:35