Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

RIVA Aquarama

Partagez

Namornik

RIVA Aquarama

Message  Namornik le Jeu 4 Mai 2017 - 21:36

Tout d'abord bonjour a tous,
    nouvellement arrivé sur le site avec des yeux tout grands ouvert a la vue des postes sur le RIVA Aquarama Rolling Eyes
    Venant de l'aéro modelisme, je souhaite faire un virage et passer sur le naval (depuis très longtemps que j'y pense). En particulier sur un RIVA 1:10
    je me rends bien compte que la tache va être ardue, a en lire certains postes, mais bon je vais prendre mon temps et ne pas précipiter les choses.
    mon idée serait d'en faire un model RC et de construire d'après le plan de "la librairie du collectionneur" que je viens de commander ce matin, est ce une bonne idée ? j'avais récupéré un plan gratuit sur internet mais qui me parait douteux, le RIVA au 1:10 fait bien 88cms ? , sur ce plan je suis a 85cms ! et il n'y a qu'un seul brush.
    je partirais plutot sur 2 petits brushless, mais bon, je n'en suis pas arrivé encore là
    il va surtout dans un 1er temps, que je fasse de la place sur ma table et trouver une solution pour ranger les avions.
    aussi voulez vous bien me pardonner quant aux questions futiles qui pourraient arriver au cours de ce projet

A+
    Phil86

Re: RIVA Aquarama

Message  Phil86 le Jeu 4 Mai 2017 - 21:54

Hello Namornik,

Bienvenue à toi sur le forum, ami de la Slovaquie !
    Sympathique comme projet en tout cas ! Il vaudrait mieux par contre que tu ouvres un post dédié dans la bonne rubrique ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), ici c'est pour les présentations Wink

A+!

Phil
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Ven 5 Mai 2017 - 12:38

Cette rubrique est réservée à la présentation (et uniquement elle !) des nouveaux membres

Bonjour et bienvenue à ce nouveau membre de Bratislava (que je connais) sur les bords du Danube après la frontière avec l'Autriche, j'y suis passé en 2011 et 2016.  Cool

Ceci est un rappel pour tout le monde, avant de poster, lisez les conditions d'accès de chaque sous forum ou rubrique, cela évite de passer à coté et de se faire rappeler à l'ordre.  Rolling Eyes

La seule chose que vous nous ayez apprise, c'est que vous venez de l'aéromodélisme, mais avec quelle expérience ????? combien d'année de pratique ? etc.  Neutral

Soyez plus précis, cela nous permettra de répondre en fonction de votre expérience passée et surtout de vous aider dans le bon sens.  Wink

JCC (l'administrateur)

Namornik

Presentations

Message  Namornik le Ven 5 Mai 2017 - 16:10

Bonjour a tous,
    comme je l'écrivais, je viens de l'aéromodélisme. Jeune, j'ai commencé par le vol circulaire avec un petit kit SIOUX (qui aura été le seul kit a cette epoque), pour apprendre a voler et surtout, apprendre a construire sur plan dans un club de région parisienne. Au fil du temps (cela a durer 6 ans) je suis passé a l'acrobatie avec des modèles (olympus env. 1,80m avec un 7,5cc tiré du plan de gerard billon, et autres), des ailes de combat pour faire les fous a 4 au centre et au team racing, puis avec le collègue, on s'est essayé a la vitesse, mais par faute de moyen, cela n'a pas fonctionné et du coup j'ai arrêté toutes activités modelistiques début des années 80.
    Quelques temps après au cours d'un salon modelisme, je m'était procuré un plan MRB d'un RIVA en me disant qu'un jour ça reviendrait, hélas les choses ont fait que le plan est resté dans un carton. Beaucoup d'années ont passé, 2010 je trouve un collègue sur un aérodrome du coté de Montbéliard, inscription au club et là j'ai repiqué pour cette fois ci, en RC pendant 3 ans, par contre avec des kits, aile haute pour apprendre a voler puis aile basse et jusqu'à un EXTRA 260 (env. 2,10 avec un 55cc) que j'ai planté bêtement, un coup au moral et au portefeuille !!!. Re-arrêt des activités modelistiques.
    Aujourd'hui, l'envie me reprends avec ce bateau de légende qu'est le RIVA Aquarama et surtout envie de construire

Lagaffe

Message  Lagaffe le Ven 5 Mai 2017 - 19:26

Bienvenue dans le monde des Riva.
    Pour la construction j'ai tout ce qu'il te faut, et surtout de vrais plans, pas une horreur comme on en trouve dans les revues.
    Crée un post dans la bonne rubrique et nous reparlerons en détail de tout ça.
    N'hésite pas à envoyer un mail privé si je rate la lecture de ton nouveau post.

Lagaffe
    loopy

Message  loopy le Ven 5 Mai 2017 - 22:19

bonjour a toi et bon travail sur ton futur riva.
    camerone

Message  camerone le Sam 6 Mai 2017 - 11:54

Je te souhaite la bienvenue parmi nous

camerone
    crono91

Message  crono91 le Jeu 11 Mai 2017 - 6:00

Bienvenue à bord
    A+
    Michel le Tf du 91

Contenu sponsorisé