Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Bonjour les Gônes et les autres... :-)

Partagez
    XavLyon

Bonjour les Gônes et les autres... :-)

Message  XavLyon le Mer 1 Sep 2010 - 14:32

Bonjour à tous,

Comme tout petit nouveau qui se respecte je viens me présenter.
    Je m'appelle Xavier et j'habite à Villeurbanne.
    J'ai 37 ans et toutes mes dents ... ou presque clown

J'ai commencé le modélisme par l'achat d'un buggy 4x2 électrique, il y a environ 2 siècles et demi... à l'époque ou les Rabbit courraient pas seulement dans les champs de luzerne, c'est dire si ça date.
    Puis je suis passé par la case 4x4 thermique peu de temps après. Suite à de formidables échecs de réglages de #%§$@# de carburateur, j'ai finalement tout laissé tomber comme un sale gosse que j'étais ! geek

Et cette année, le besoin de fabriquer quelque chose de physiquement palpable c'est fait sentir avec force, du coup je retourne à mes premières amours mais cette fois-ci dans leurs variante nautique.
    Je me suis donc acheté un kit de débutant (la Péniche de chez Soclaine) que je suis en train de monter lentement mais, je l'espère, sûrement.

J'ai constaté que la technologie a bien évolué depuis mes jeunes années, aussi je suis un peu largué entre les LiPo qui sont pas sucion, les brushless qui ne parlent pas du brushing de Desireless, les nouvelles fréquences à 2.4Ghz, le G4 qui n'est pas une fréquence et je ne parle pas des termes "maritimes" qui me sont carrément étranger pour ne pas dire "charabiesques".

Aussi j'ose (si si j'ose) demander votre indulgence pour les questions irritantes, les "quézaco ce truc", les "mais comment on fait ça" que je vais sans doute devoir déposer ici et là sur le forum... Rolling Eyes

Vous l'aurez sans doute compris au ton de ce post, je suis ici pour apprendre dans la bonne humeur et sans prise de tête.

@++ Cool
    bebert38
    Admin

Re: Bonjour les Gônes et les autres... :-)

Message  bebert38 le Mer 1 Sep 2010 - 14:53

Salut le lyonnais et bienvenue.

J'ai bien aimé ton rapprochement entre brushless et la coiffure de Desireless

Disons que pour le moment tu peux faire l'impasse pour le brushless et le Lipo : pour une péniche, c'est aussi superflu que du caviar dans les quenelles de brochet.
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Mer 1 Sep 2010 - 16:16

Tiens un Gone

Bon et bien comme le Dit Bébert, laissez tomber le Brus.. machin et les Lipoooooo. Avec nos maquettes pas de vitesse par contre du couple oui, ce n'est pas la même chose, alors bienvenue dans les posts du forum

JCC

neness

Message  neness le Jeu 2 Sep 2010 - 7:38

Salut le lyonnais .

Après les deux pointures (oui oui , pointures ) qui t'ont souhaité la bienvenue , accepte la mienne , moi qui est aussi beaucoup de choses à apprendre .
    Tu t'es inscrit sur le bon forum . Basketball

neness
    XavLyon

Merci

Message  XavLyon le Jeu 2 Sep 2010 - 8:08

Bonjour à tous et merci pour votre accueil ! ça fait plaisir ! Cool Very Happy
    Cristop

Message  Cristop le Mar 7 Sep 2010 - 0:18

Salut Xav

j'ai bossé 2-3 ans à l'avenue Dutrievoz à la fin du siècle dernier
    Brushless et lipo sont un peu la petite révolution depuis 2-3 ans dans le grand public, un apperçue de la fin du thermique au moins pour les bateaux entre 5 et 10 ans

Welcome et à bientôt

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 11:55