Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Salut à tous

Partagez
    Hieronymous

Salut à tous

Message  Hieronymous le Jeu 2 Sep 2010 - 23:08

Je débaroule sur ce forum car je suis tombé par zazard sur le sujet de crono91 ou il raconte la construction du modèle réduit du phare des Pierres Noires. Quelle ne fut pas ma surprise car je suis dessus moi aussi depuis 1 an et environ 500 heures de boulot et je croyais bien être le seul taré au monde à m'attaquer à la réplique de cette merveille.
    Je suis aussi sur une maquette du Tonnant (Soclaine) depuis environ 400 h de boulot dessus étalées sur 14 ans ... Je sais ça traine mais il est bien avancé.
    Je fais aussi un peu de sculpture, peinture, dessin, modelage, et bricoles en tout genre.
    Des photos de tout ça sur mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Donc coucou me voilou.
    FLF-50
    Admin

Re: Salut à tous

Message  FLF-50 le Ven 3 Sep 2010 - 8:06

Tout d'abord BONJOUR forme de politesse élémentaire dont vous avez sans doute omis l'usage hier au soir.

Votre présentation est succincte, sauf que votre profil nous dit que vous avez 45 ans, vous habitez quelque part en France, sans doute, du moins pourrait-on le supposer, ce n'est pas votre blog qui doit être présenté mais vous même, en espérant que cela ira mieux par la suite, bienvenue sur ce forum.
    et chasuiqe jour dans chaque nouveau post, c'est exactemen,t comme lorsque l'on rentre quelque part, l'on dit bonjour sinon

Bonne journée et bon surf sur le forum

JCC

porsche99

Message  porsche99 le Ven 3 Sep 2010 - 14:09

Salut Hieronymous content de faire ta conaissance Very Happy
    Hieronymous

Bonjour

Message  Hieronymous le Ven 3 Sep 2010 - 19:05

Autant pour moi, j'avais mis "salut à tous" dans le titre !! Ca vaut pas pour bonjour ? Rolling Eyes
    Voilà j'ai tout rempli le profil comme il faut, donc j'ai 45 ans, j'habite en Seine et Marne, je travaille dans un bureau d'études d'un grand groupe aéronautique, mon boulot consiste, entres autres, à faire des dimensionnements de pièces en RDM (résistance des matériaux) principalement en dynamique rapide, suivre des essais, tout ça ...
    Question maquette je suis sur le Tonnant (1/50) depuis 14 ans (!!), le phare des Pierres Noires depuis 1 an, je fais aussi de la sculpture sur stéatite, je peins, je dessine, je fabrique des trucs divers et variés, je file un coup de main à un copain aéromodéliste (champion de France qui plus est !), bref j'adore faire des choses de mes mains, n'importe quoi. J'ai un blog avec les photos de tout ça pour ceux que ça intéresse.
    Quoi d'autre ... Je suis marié, j'ai deux fils, un chat. J'aime aussi tout ce qui est hi-tech, je suis un peu ce que l'on pourrait appeler un geek.
    Mes projets à venir après le phare : Finir le Tonnant (ça fait 14 ans que je dis ça !), faire le Samson (remorqueur en bois début XXè), faire un HoverCraft radio commandé en scratch, j'ai aussi un peinture en commande et un tête de pilote échelle 1/2 pour l'Ultimate de mon pilote préféré. Quand j'aurais fini tout ça je serai à la retraite.
    Voilà je crois que c'est tout. Si voulez d'autres renseignements n'hésitez pas ...
    Bonne soirée à tous.

Dernière édition par Hieronymous le Ven 3 Sep 2010 - 23:33, édité 1 fois
    bebert38
    Admin

Message  bebert38 le Ven 3 Sep 2010 - 19:22

Bonjour et bienvenue.

Chouette blog et avatar marrant. L'humour est une bonne façon d'aborder la vie.

Il avait raison l'ancien: il fallait détruire Carthage. Maintenant c'est trop tard!
    crono91

Message  crono91 le Ven 3 Sep 2010 - 19:23

Hello Hiernymous
    Génial la présentation Bientôt il faudra mettre le N° de sécurité social
    Ceux ci dit bienvenu parmi nous .
    A+
    Michel le Tf du 91
    Hieronymous

Message  Hieronymous le Ven 3 Sep 2010 - 20:31

Bonsoir,
    Ah zut j'ai oublié de dire que j'étais groupe sanguin A-, on ne sait jamais ça peut servir ... Laughing
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Ven 3 Sep 2010 - 20:36

C'est parfait, cela rappelle les présentations des membres il y a quelque temps, bon j'avais tout de même vu le blog et jugé que ce n'était pas la moitié et encore moins le quart d'un illuminé, bien au contraire quelqu'un qui sait ce qu'il fait, alors le phare, c'est aussi oe top.

Pour le Tonnant bon courage si nous parlons du même bateau, car plusieurs bateaux ce sont appelès de ce nom en fait il y en eu 8 dans notre marine, du premier un 68 canons de 1870 au dernier le SNLE.

JCC

Hieronymous

Bonsoir

Message  Hieronymous le Ven 3 Sep 2010 - 23:31

Merci pour le compliment JCC, cela me touche. D'autant que ça fait longtemps que je bricole tout seul dans mon coin et ça me fait plaisir de partager et apprendre avec vous. Pour le Tonnant, désolé mais le mien date d'avant 1870, c'est le corsaire français de 1793, un 3 mats 18 canons, c'est celui ci en fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que c'est pas évident mais je l'ai acheté en 1996 et j'y travaille dessus de temps en temps entre 2 autres projets, c'est un peu mon fil rouge ..
    Bonne soirée.
    lamiraldu67

Message  lamiraldu67 le Sam 4 Sep 2010 - 13:24

cheers

Bienvenue à bord !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement
    Lamouraldu67
    XavLyon

Message  XavLyon le Dim 5 Sep 2010 - 9:30