Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Un p'tit nouveau ... retraité

Partagez

marinyves

Un p'tit nouveau ... retraité

Message  marinyves le Mar 21 Sep 2010 - 9:37

Bonjour à tous,
    retraité depuis quelques années déjà, j'ai été bien occupé par divers bricolages surtout destinésà améliorer la maison ou celles de mes proches. Le "contrat" est maintenant rempli et je dispose de temps pour aborder ce dont je rêvais depuis longtemps: construire des maquettes de bateaux, et surtout navigant. J'ai commencé il y a quelques mois avec un kit de chez Billing Boat: le Nordkap. L'ouvrage arrive à son terme grâce à l'aide précieuse d'Albertus que j'ai "rencontré" sur le forum de Yahoo. Je suis un inconditionnel de la voile et j'ai eu la chance de pouvoir pratiquer aussi bien sur dériveurs que sur de petits croiseurs côtiers (j'ai eu le bonheur d'avoir un Daïmio à moi et je n'en n'étais pas peu fier!). Alors, je souhaite me "lancer" dans la maquette d'un voilier navigant RC. J'ai toujours été en admiration devant la carène du Requin et j'aimerais le réaliser; c'est donc en recherchant des infos sur cette maquette que je suis "tombé" sur ce forum et sur les échanges relatifs au Requin de Julien. Merci d'avance de bien vouloir m'accueillir ici parmi vous.
    Bien cordialement
    Yves
    FLF-50
    Admin

Re: Un p'tit nouveau ... retraité

Message  FLF-50 le Mar 21 Sep 2010 - 10:27

Un peu succinct dans un certain sens, alors je vais préciser, toujours aussi jeune avec ses 68 printemps, il habite dans le 91 un joli coin pour ceux qui connaissent, n'est-ce pas Crono le Tugueur fou, je crois qu'il aimerait un beau voilier (maquette) et non pas un flotteur technologique, alors c'est de la capacité de Jipiti, La Chicanne, etc, et pour la méthode de fabrication d'une coque, bien sûr l'inévitable Albert notre Belge péféré (pardon les autres belges )

Alors bienvenue ici.

JCC

albertus

Message  albertus le Mar 21 Sep 2010 - 10:28

Hello Yves
    bienvenue ici aussi

marinyves

Message  marinyves le Mar 21 Sep 2010 - 11:01

Bonjour FLF, coucou Albertus, heureux d'être parmi vous. Je vais commander le plan MRB pour commencer à explorer le sujet. Si je t'ai bien lu Albertus, tu travailles souvent à partir de carton? J'avais justement envie de prototyper les couples en les réalisant d'abord en carton puis de les installer sur la quille afin de vérifier que le bordage "file" correctement. Qu'en pensent les "moustachus" du forum?
    Je pense qu'il faudrait peut-être que j'ouvre un nouveau sujet pour aborder cela non?
    A bientôt de vous lire
    Yves
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Mar 21 Sep 2010 - 12:07

OK Yves.

Ouvre un nouveau sujet dans "général", nous travaillons aussi le carton mais nous en reparlerons dans "général"

JCC

marinyves

Message  marinyves le Mar 21 Sep 2010 - 14:24

Bien compris. Je commande rapidement le plan du Requin et dès réception, je commence à cogiter en faisant appel à vos lumières en passant par "général". Bonne fin de journée à tous.
    Yves

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 20 Juil 2017 - 18:32