Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Variateur /Mixeur DOUBLE

Partagez
    Acetronics

Re: Variateur /Mixeur DOUBLE

Message  Acetronics le Sam 25 Sep 2010 - 18:44

xtian29 a écrit:
    Pour ce variateur double en une boite, vu le prix ou la facilité d'avoir un variateur de vitesse simple je ne vois toujours pas l'intérêt de mettre tout ça en une seule boite, d'autant que finalement il y a évidement deux circuits...

Depuis bientôt trente ans j'ai toujours eu des bateaux à deux lignes d'arbres avec deux variateurs de vitesses, que j'ai toujours manoeuvré à faible vitesse en différenciant les lignes d'arbres et toujours piloté en navigation avec les safrans !

Quitte à radoter ... Rolling Eyes

ce que le bidule t'offre, c'est le CONFORT de pilotage et de n'utiliser qu'un seul manche ... en résumé !!! Sleep

Maintenant, on peut aussi très facilement imaginer réaliser la chose en utilisant 2 variateurs du commerce ... ( c'est en route, d'ailleurs ...)
    juste la boite noire : je rentre " Puissance moteur" et "taux de pivotement" et je sors sur les 2 variateurs de chez Toufé ... pas plus gros qu'une boite d'allumettes !!!

c'est "marrant", tout de mème, cette habitude de refuser systématiquement ce qui peut vous simplifier la vie ... bom

Cétoto
    xtian29

Message  xtian29 le Sam 25 Sep 2010 - 18:55

Ou vois tu qu'il y a un seul manche ?

Il y a deux entrées dans le circuit avec channel 1 et channel 2 donc deux manches et non pas un seul !

Ou alors et c'est pourquoi il faut effectivement mixer la mayonnaise : on utilise qu'un seul manche mais en X-Y et alors là c'est juste une conne.ie pour amateur de bateaux amorceurs sans safran.

Et pour ces canots là c'est effectivement une avancée technologique cheers

Je pourrais facilement te prouver avec mon supply (deux propulsion + safrans) que je fais des trucs totalement impossible avec ton système avec un manche x-y pour la poussé et une commande de safran en plus

Là aussi quand tu veux je te le prouve

A+ Xtian

Acetronics

Message  Acetronics le Sam 25 Sep 2010 - 19:32

xtian29 a écrit:
    Je pourrais facilement te prouver avec mon supply (deux propulsion + safrans) que je fais des trucs totalement impossible avec ton système avec un manche x-y pour la poussé et une commande de safran en plus

Là aussi quand tu veux je te le prouve

A+ Xtian

C'est sur que le pilotage à trois mains, j'y arrive pas, moi ... Laughing Laughing Laughing

Allez, on laisse tomber ...

OU y'a un truc que tu n'as pas compris ...( je vois pas lequel ...)

OU tu es réellement irrécupérable ... voire hermétique.

Bonne soirée
    Alain
    xtian29

Message  xtian29 le Sam 25 Sep 2010 - 20:49

On dira juste que le mode "écriture" n'est pas approprié à ce dialogue, il doit manquer un peu de réalités physique et d'exemples in situ

A propos, je n'ai pas besoin de trois mains pour mon supply, deux pouces suffisent.

Je n'ai pas une F14 Navy et je n'en veux pas. Chaque manche est donc utilisé pour la propulsion avant-arrière en ordonnée tandis qu'en absisse se sont les safrans droite-gauche, oui ils sont indépendants c'est important pour la manoeuvre.

A+ Xtian

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 8:24