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    moteurs et batterie

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    Le belge

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    Re: moteurs et batterie

    Message  Le belge le Mer 17 Nov 2010 - 10:39

    Salutatous !

    La F14 hors réglementation ???

    Vive la Belgique !..........


    Soit tu branches LA batterie sur LE variateur sur lequel tu branches LES moteurs en parallèle mais en inversant leurs fils pour qu'ils tournent en sens inverse l'un de l'autre (t'as tout suivi ?), soit tu branches CHAQUE moteur sur CHAQUE variateur (mais toujours en inversant leurs fils...), et LES variateurs en parallèle sur LA batterie (et surtout, SANS inverser les fils des variateurs vers la batterie... le rouge au + et le noir au -) !

    Si tu branches un seul variateur pour 2 moteurs, il te faut obligatoirement un gouvernail derrière chaque hélice. C'est un montage classique.
    Si tu branches deux variateurs, tu peux te passer de gouvernail mais cela fatigue beaucoup plus les moteurs et les variateurs : à réserver aux petits bateaux légers (comme ceux du Baron), car pour tourner, il faut faire faire machine arrière à l'hélice intérieure au virage pendant que l'autre pousse le bateau en avant et le fait pivoter, puis il faut remettre les deux moteurs en avant, etc... Le pilotage impose dans ce dernier cas un savant dosage des deux sticks d'une spectrum DX5 qui fera que tu n'iras jamais en ligne droite et tu vas "cafouiller"... Par contre, avec une F14 Navy c'est à la portée d'un enfant de 8 ans...
    Si tu branches deux variateurs et que tu installes deux gouvernails, heu... bah, pourquoi pas ?... Si le vrai a le même équipement...

    Bye bye

    Thierry.
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    Re: moteurs et batterie

    Message  bebert38 le Mer 17 Nov 2010 - 10:43



    La F14 hors réglementation? Je ne vois pas en quoi, si les quartz utilisés sont dans la plage autorisée.

    Brancher 2 variateurs sur une même batterie se fait sans problème: les 2 fils rouges sur la borne + de la batterie, les 2 fils noirs sur la borne moins.

    Si les variateurs comportent un BEC et que celui-ci alimente le récepteur, il faut déconnecter le fil + sur le connecteur d'un des variateurs.
    Si le récepteur est alimenté par sa propre batterie, il faut déconnecter les 2 fils +.
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    moteurs et batterie

    Message  le navigateur le Mer 17 Nov 2010 - 11:01

    bonjour berber38

    je trouve sur le net la F14 en 40 MHz et non 2.4
    apparemment sur pas mal de forum il y a pas mal de prob pour trouver des piéces
    et quand ont les trouvent c'est hors de prix
    je pense que la F14 est génial , super produit mais je suis d'accord avec albertus dans sont comparatif plus haut

    maintenant je peut me tromper

    en tout cas merci de votre aide

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    Re: moteurs et batterie

    Message  albertus le Mer 17 Nov 2010 - 11:25

    hello

    Le 2,4Ghz est un bon choix, même si les F14 ne sont pas hors législation !
    C'est la fréquence des belges (40Mhz) qui est hors la loi en France (41 Mhz)
    Avec le 2,4Ghz, on n'emmerde plus personne et on n'est plus emmerdé !

    Sans le système TwinStick, c'est beaucoup plus simple avec un variateur pour les deux moteurs, et un safran dans le flux de chaque hélice

    Il faut simplement bien choisir le variateur !
    La batterie est branchée au variateur, + au rouge et - au noir, le fil blanc du variateur va au • d'un moteur et le fil bleu va au • de l'autre moteur, de façon à faire tourner l'hélice de droite, vue de l'arrière, dans le sens horaire

    Thierry avait "èSpliqué jusse", mais même moi j'avais rien compris "à keskidi"
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    moteurs et batterie

    Message  le navigateur le Mer 17 Nov 2010 - 11:38

    merci albertus

    je reste sur mon choix

    achat cet aprés midi

    le matériel de modélisme en 26ans a beaucoup changer
    j'ai vraiment l'impression d'etre un petit jeune débutant (enfin ca fait du bien)
    mais grace au forum !! réponses et formation

    a ce reparler

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    Re: moteurs et batterie

    Message  Le belge le Mer 17 Nov 2010 - 12:19

    Re,

    le navigateur a écrit:
    je trouve sur le net la F14 en 40 MHz et non 2.4

    C'est normal, elle n'existe qu'en version 40 ou 41 MHz.

    le navigateur a écrit:
    apparemment sur pas mal de forum il y a pas mal de prob pour trouver des piéces
    et quand ont les trouvent c'est hors de prix



    Viens en Belgique, tu vas voir, c'est un pays merveilleux ! On trouve tout !
    Et que celui qui cherche quelque chose pour une F14 me demande, j'ai en stock !! Laughing
    Même un multi-adaptateur pour Albertus si le sien claque... Si, si, !


    Albertus, si t'as rien compris, c'est pas passque j'essplik mal, c'est passque t'es vieux... (quoique, je viens de relire une fois, c'est vrai que....... !!)
    Aïe, non, pas ça !


    Bye bye !

    Thierry.
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    Re: moteurs et batterie

    Message  albertus le Mer 17 Nov 2010 - 12:21

    dis donc ! tu ne travaille pas fort, toi, ces temps ci ! t'est tout le temps sur le web !
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    Re: moteurs et batterie

    Message  Le belge le Mer 17 Nov 2010 - 14:57

    ..'dju, dj'm'a fé vêy...
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    moteurs et batterie

    Message  le navigateur le Mer 17 Nov 2010 - 17:14

    salut albertus et le belge

    j'crois vraiment qu'il me faut une radio décodeur
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    Re: moteurs et batterie

    Message  albertus le Mer 17 Nov 2010 - 19:09

    pour traduire le wallon ?

    cela ne marchera pas !
    le wallon a ceci de bien que c'est un patois commun à la Wallonie*, mais différent de patelins en patelins !

    * la Wallonie c'est la partie francophone de la Belgique, soit à peu près 150km x 120 km, avec un patelin tous les 5 km, et un parler wallon différent tous les 30 km !
    Donc on se comprend, Thierry et moi, mais si on traduit mal, on se dit que c'est à cause de la distance
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    Re: moteurs et batterie

    Message  xtian29 le Mer 17 Nov 2010 - 19:51

    Hello

    Ce sujet est complètement partit en vrac, déjà qu'il n'avait pas grand chose à faire avec les navires de servitudes car il cause que de moteurs et de radio ...

    Mais pour continuer avec la Belgique, voici une explication bien faite à mon sens de ce sac de noeuds qui se résume finalement à des frites avec de la mayonnaise

    Pour ceux qui ne comprennent pas la langue de chaquespire, c'est sous-titré en français et aussi en flamand

    http://www.vimeo.com/15239617

    A+ Xtian
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    Re: moteurs et batterie

    Message  albertus le Mer 17 Nov 2010 - 20:03

    vive nous

    et si on (re)parlait bateaux ?
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    moteurs et batterie

    Message  le navigateur le Mer 17 Nov 2010 - 22:14

    RE

    moi j'aime bien la belgique
    surtout en vélo pas de grimpette que du plat
    1 village tout les 5km tu peut partir le matin et déjeuner en route
    1er les frites le 2éme la mayo le 3 éme la biere etc
    et par temps de pluie tu fait du sous marin
    chouette la belgique pour le modélisme
    afin de remettre le sujet en place car ca derape (trop plein de mayo)vite sur les sujets en belgique
    albertus au fait j'ai pris une futaba 4fy d'occas mais neuve encore emballée
    imbattable en pris et livrée avec 3 servos
    suffisant pour mes premiers essais en bateau qui peut etre deviendra un sous marin
    amitié

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    Re: moteurs et batterie

    Message  xtian29 le Mer 17 Nov 2010 - 22:35



    en vélo pas de grimpette que du plat

    Tu ne connais que la Flandre alors !

    Quand à remettre ce sujet à sa place, ce serait peut-être en radiocommande et autre electrobiduleries (TM) ou même plutôt au bistro ...

    A+ Xtian
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    Re: moteurs et batterie

    Message  FLF-50 le Mer 17 Nov 2010 - 23:21



    J'hésite depuis peu, entre : ,ou ou le bistrot





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    moteurs et batterie

    Message  le navigateur le Jeu 18 Nov 2010 - 8:35

    bonjour FLF-50

    vous avez raison cela reléve du bistro
    mais milles excuses nous étions tous les 3 ou 4 en panne de moteurs du a un probléme de batteries

    a bientot

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    Message  le navigateur le Jeu 18 Nov 2010 - 8:37

    bonjour xtian29

    oui oui je ne parle que de ce que je connais
    bonne journée
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    Re: moteurs et batterie

    Message  FLF-50 le Jeu 18 Nov 2010 - 9:15

    Bonjour Navigateur.

    Exact , mais vous èts aussi le premier fautif, ici l'on parle de type de bateaux bien définits.
    Les moteurs et batteries, c'est dans "motorisation et radiocommande" , alors il faut être partial pale , je vire donc ce sujet là ou il devait être dès le début Evil or Very Mad
    Et pour votre punition;


    JCC


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    Message  le navigateur le Jeu 18 Nov 2010 - 9:54

    reFLF-50

    vous avez complétement raison
    je commence a m'adapter au systéme forum (manque d'habitude)
    fera mieux la prochaine fois

    sinon pour la punition et pour info j'adore les crépes (relation avec coup de poile)HI

    ca vaudra un coup de calva au bistro du port

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    Re: moteurs et batterie

    Message  Acetronics le Jeu 18 Nov 2010 - 13:56

    xtian29 a écrit:Hello

    Mais pour continuer avec la Belgique, voici une explication bien faite à mon sens de ce sac de noeuds qui se résume finalement à des frites avec de la mayonnaise

    A+ Xtian

    Salut X'tian

    T'as oublié de préciser que les frites ... ils les mangent FROIDES ...

    Alain
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    Message  pat43 le Mer 9 Fév 2011 - 19:34


    Sujet déplacé dans nouveau post ouvert.

    JCC

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    Re: moteurs et batterie

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