Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

modules sons

Partagez

BERCEUSE2

modules sons

Message  BERCEUSE2 le Lun 15 Nov 2010 - 16:40

Bonjour à tous
    Je finalise un gros chalutier artisanal du Guilvinec à l'échelle 1/10 ème. J'ai dans l'idée de le radiocommander, et de lui ajouter un module son numérique (style benedini). Quelqu'un a t-il une expérience sur ces modules qui permettent d'implémenter de véritables sons de navires?

http://www.benedini.de./Home_E/Products_E/products_e.html

Merci
    xtian29

Re: modules sons

Message  xtian29 le Lun 15 Nov 2010 - 17:08

Hello

Oups, tu vas te faire recadrer par la patrouille (dont je ne suis pas ...) car ici on aime bien savoir à qui qu'on cause, alors il faut bien remplir le profil (age, lieu ...) et puis passer par la présentation succinte

http://forum-naval.star-ac.org/nouveaux-sur-le-forum-f15/

Le principe est que l'on ne répond pas de la même manière à un gamin qui commence son premier canot et unmodéliste confirmé.

Voilà voilà, sinon moi je suis bon en tout sauf en Electrobidulerie (TM) , désolé mais je ne pourrais répondre à ta question mais je suis sûr que certains le feront.

A+ Xtian

BERCEUSE2

Mea culpa

Message  BERCEUSE2 le Mar 16 Nov 2010 - 8:39

Pardon, mais je m'étais présenté à l'ancien emplacement du site, mais ça ne m'embête pas de le refaire.
    XavLyon

Message  XavLyon le Mer 17 Nov 2010 - 10:40

Bonjour à tous,

J'ai pris un module bruiteur diesel chez Conrad (faut bien faire gaffe quand on tape ce nom. Je me relis toujours 2 fois... Rolling Eyes Very Happy ).
    Ca fonctionne pas mal du tout et c'est réglable en tonalité, fréquence etc...
    On peut aussi le faire fonctionner en adéquation avec les tr/min du moteur.

Je l'ai monté avec un HP de PC (celui qui couine quand l'ordi ne fonctionne pas comme il faut).
    Par contre je trouve que le volume manque de patate. Je vais essayer avec un HP plus gros, sinon je mettrai un micro ampli.

@++

BERCEUSE2

Message  BERCEUSE2 le Mer 17 Nov 2010 - 10:45

Bonjour
    Je connais le genre de module que tu as mis. Ce que je voudrai, c'est à partir d'un enregistrement du véritable son du bateau réel, l'implanter dans mon bateau afin qu'il soit radiocommandable avec les gaz. Benedini propose ce genre d'appli. D'autres boites allemandes et une Canadienne proposent ce type de module. Parmi tous, je ne sais pas comment chosir, car je n'ai pas de recul sur ces produits.
    sisus

Message  sisus le Jeu 18 Nov 2010 - 9:21

Salut la solution consiste a enregistrer le son et de le mettre dans un lecteur MP3 celui ci relié a un petit ampli , après on fait presque ce que l on veut .......
    par contre pas de son modulable en fonction de la vitesse ou alors de realiser ces circuits a partir d'un site comme victronic.nl
    @+ jojo
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Jeu 18 Nov 2010 - 12:20

Bonjour Berceuse.

Tout à fait hors sujet, mais avant réponse je vous retourne votre question.

Pardon, mais je m'étais présenté à l'ancien emplacement du site, mais ça ne m'embête pas de le refaire.

Ah Oui, ou cela ? et sous quel pseudo ? Merci de répondre dans la rubrique concernée "présentation des nouveaux membres", ici je clos provisoirement, votre profil est toujours vierge de renseignements, il est indispensable de le remplir correctement.

Fin du hors sujet, ce post est fermé en écriture.

JCC

FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Ven 4 Mar 2011 - 11:23

Ce sujet est ré-ouvert, mais à la bonne place

JCC

Acetronics

Message  Acetronics le Ven 4 Mar 2011 - 11:45

Bonjour,

Vu les réquisitions du plaignant ( oupps ... ça va me passer Rolling Eyes ) nous récusons d'office le bidule canadien ... j'en ai autopsié et réparé un, c'est pas au niveau de ce qui est recherché ...

le Benedi cité clown ( ou ceux basés sur le mème principe ) est à envisager.

Alain

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 9:12