Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Haï Ho! Je suis Fredo le Barjo!

Partagez

Invité
    Invité

Haï Ho! Je suis Fredo le Barjo!

Message  Invité le Dim 20 Fév 2011 - 13:24

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Frédéric (Fredo se sera plus simple), j'ai 27ans, père d'un petit garçon de 2ans (un deuxième moussaillon(ne) arrivera en juillet) et je suis technicien en électronique dans le secteur de l'aéronautique et de l'aérospatial.

Comme on peut s'en douter, je voue une grande passion en l'aéronautique, mais comme dans "aéronautique" il y a "nautique", après les aires, je décide d'amerrir et de voguer sur les flots. pirat

Pour commencer, j'aimerais réaliser un navire de mon propre crue mais n'est-ce pas trop ambitieux pour un début? J'ai de l'expérience dans le travaille du bois et le masticage (il m'est arrivé de réparer des carénages de ma moto) et évidement, la conception de circuit électronique.

Mon projet? Un catamaran bi-moteur en fibre de verre de moyenne/grande taille (environ 1m). Bien que j'ai déjà quelques matériaux (fibre de verre, résine époxy et mastique) il me manque encore l'expérience. Cela dit, la structure d'une coque ne doit pas être si éloigné de celle d'un avion mais votre expérience me serait d'une grande aide.

Afin bon! Tout vient à point à qui sait attendre!
    FLF-50
    Admin

Re: Haï Ho! Je suis Fredo le Barjo!

Message  FLF-50 le Dim 20 Fév 2011 - 14:25