Le but de ce forum est d'initier les modélistes à la construction des maquettes navigantes.

Haï Ho! Je suis Fredo le Barjo!

Partagez

Invité
    Invité

Haï Ho! Je suis Fredo le Barjo!

Message  Invité le Dim 20 Fév 2011 - 13:24

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Frédéric (Fredo se sera plus simple), j'ai 27ans, père d'un petit garçon de 2ans (un deuxième moussaillon(ne) arrivera en juillet) et je suis technicien en électronique dans le secteur de l'aéronautique et de l'aérospatial.

Comme on peut s'en douter, je voue une grande passion en l'aéronautique, mais comme dans "aéronautique" il y a "nautique", après les aires, je décide d'amerrir et de voguer sur les flots. pirat

Pour commencer, j'aimerais réaliser un navire de mon propre crue mais n'est-ce pas trop ambitieux pour un début? J'ai de l'expérience dans le travaille du bois et le masticage (il m'est arrivé de réparer des carénages de ma moto) et évidement, la conception de circuit électronique.

Mon projet? Un catamaran bi-moteur en fibre de verre de moyenne/grande taille (environ 1m). Bien que j'ai déjà quelques matériaux (fibre de verre, résine époxy et mastique) il me manque encore l'expérience. Cela dit, la structure d'une coque ne doit pas être si éloigné de celle d'un avion mais votre expérience me serait d'une grande aide.

Afin bon! Tout vient à point à qui sait attendre!
    FLF-50
    Admin

Re: Haï Ho! Je suis Fredo le Barjo!

Message  FLF-50 le Dim 20 Fév 2011 - 14:25

Bonjour et bienvenue le barjo dit fredo ou l'contraire une présentationb sobre mais juste, tiens donc un presque aviateur, construit mais ne vole pas, bon il est presque parfait, mise à part l'adresse Email, certains vont dire que je fais une obsession des adresses "hotmail", mais le dernier appel au secours d'un membre n'est que de trois jours, soit une impossibilité de se connecter avec cette p... d'adresse merdique, alors qu'il l'étais depuis des mois, ce que j'en dis bof, ..bon nous verrons la suite dans les sujets, notamment au sujet du catamaran à moteur (pas pour la carpe je suppose)

JCC

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 20 Fév 2011 - 15:00

En faite, si! Je volais! J'ai passé le brevet de pilote quand j'étais au lycée. Hélas, je n'ai plus vraiment le temps de voler... En ce qui concerne mon adresse e-mail, c'est celle que j'utilise depuis près de 10ans et je ne vois pas l'intérêt d'aller sur une autre messagerie qui au final serait la même chose puisque qu'une adresse gratuite reste une adresse gratuite... Est-on plus sérieux parce qu'on paye sa messagerie?

Et en ce qui concerne le catamaran, non, ce n'est pas pour la carpe. C'est pour le plaisir.

En tout cas, merci pour cette accueil si chaleureux...
    FLF-50
    Admin

Message  FLF-50 le Dim 20 Fév 2011 - 17:04

Ouais bof; mais je vais être plus précis vous écrivez;
    En ce qui concerne mon adresse e-mail, c'est celle que j'utilise depuis près de 10ans et je ne vois pas l'intérêt d'aller sur une autre messagerie qui au final serait la même chose puisque qu'une adresse gratuite reste une adresse gratuite...
    Ce qui voudrait dire, que vous ne possédez pas d'ordinateur donc pas d'abonnement, donc que vous utilisez le PC d'un tiers, Cyber café ou autre, aucun abonnement nulle part, mais voila le genre de message fréquent que les administrateurs reçoivent,

Bonjour, je voudrai savoir si c'est normal, je me suis inscrit sous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et comme j'ai changer d'opérateur je suis chez Free,mon adresse et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais sur le forum je ne peux pas la changer.
    ou aussi celle-ci; Voila bien longtemps que je ne me suis pas connecté sur ce forum. Mon nom d'utilisateur est .........., mais comme j'ai de nombreuses adresses e-mail, je ne me souviens plus quelle a été celle employée pour créer mon compte, et bien sûr je ne me souviens plus de mon mot de passe...
    Pouvez-vous m'aider en envoyant à l'adresse e-mail du compte .......... un nouveau mot de passe

Si votre adresse mail n'est pas une adresse de serveur mais une adresse dite gratuite, nous ne pourrons rien faire, ce n'est pas de notre fait mais de celle du serveur qui met bien en garde que ces adresses parallèles ne sont pas autorisées par lui, car non reconnues.

Ceci dit c'est votre problême et pas le nôtre, c'est dommage mais c'est vous qui gérez votre compte, et en cas où, nous ne pourrons ni vous dépanner ni vous recupérer.

Nous avons des membres qui sont en Hotmail ou Yahoo depuis leur inscription sur les anciens forums, ils n'ont jamais eu d'ennuis mais aussi ils n'ont jamais perdus leurs identifiants, pour d'autres il à fallut recréer de toute pièce un nouveau compte, mais attention les doubles comptes sont aussi réprimés par le serveur, il vous faut donc à la fois créer le nouveau et fermer l'ancien, le cas s'est aussi produit et le membre fut bloqué, mais encore une fois pas par nous mais par le serveur.

Un détail toutefois votre adresse mail n'est visible que de l'administrateur, pas des membres et encore moins des visiteurs, c'est donc une sécurité, d'autant plus que les administrateurs ne donnent jamais les adresses mails à quiconque.

JCC

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 20 Fév 2011 - 18:06

Seulement pour clore le sujet:
    Spoiler:
    Moi qui pensais être parano quand j'administrais un forum en regardant les ID pour les multi compte, je vois que d'autre se prennent encore plus la tête...
    J'ai une adresse mail professionnel qui est aussi chez hotmail, si mon employeur c'était aussi pris la tête pour ça, je serais au chômage à l'heure actuelle.
    Oui j'ai une adresse de FAI, comme tout ceux qui ont internet chez eux. Mais je ne l'utilise pas car elle n'est ni pratique ni ergonomique.
    Je garde hotmail car avec windows mail, je peux gérer mes comptes mail encore plus simplement qu'avec outlock. Comme vous l'avez si bien mentionnez, vous avez des membres qui ont aussi des adresses gratuite et avec lesquelles tout se passe très bien. Donc arrêtons là cette discution administrative et revenons au sujet qui anime ce forum : le modélisme naval radio commande.

Je traiterais de mon projet plus en détail dans un topic dédié, mais pour faire simple je souhaite faire un navire de bonne taille pouvant accueillir divers équipements et principalement des caméras. La raison? Je vis en région parisienne mais je viens de corse, et chez moi, les côtes regorges d'une faune aquatique diverse et varié. Maintenant, pourquoi un catamaran? J'ai pensé que ce serait plus stable en mer et puis j'aime bien l'allure des catamarans. Mon véritable défie est la réalisation de la coque et il me reste à définir le choix du type de propulsion.
    pier33

Message  pier33 le Lun 21 Fév 2011 - 7:00

salut,

Tu as le bonjour de BoB. J'habite Bikini Bottom Situé sous la surface de la mer...

Bienvnue içi

A+P33
    cedric55

Message  cedric55 le Lun 21 Fév 2011 - 13:30

salut et bienvenu à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 3:34